Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 80 427 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je suis partant j'ai plein de progrès à faire dans ce domaine !

:bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
J'ai retrouvé les titres de la première session. :coucou:
...
23
Allez envoyez le bouzin!
24
Yep , j'envoie tout ca après le week end :clin:
...
25
Youpi, on va faire chauffer les proces !

On va faire pomper à mort, massacrer les eqs, écrabouiler la dynamique et faire péter les tympans !

A nous le son FM et la course aux dB !

yahaa !

:mdr:
26

Citation : A nous le son FM et la course aux dB !

:?!: c'est ca pour toi le mastering?
27
LOL! :mdr:

J'aurais bien aimé participer (je suis amateur), j'ai tout le matos pour mixer, sauf! pour enregistrer... :((

LoL, bon courage à tous les participants! :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

28
Salut !
Moi ca me tente bien aussi (en tant qu'amateur), c'est où qu'on s'inscrit m'sieur ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

29
Euh, Docks...

... c'était ironique ! :clin:
30
J'était pas sûr, comme le sujet à fait gros débat il y a peu et que le même genre de résumer était fait (mais c'était sérieux), j'ai eu un doute. :boire: