Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quoi ? Mon PC n'est pas assez puissant pour 15 pistes audio ?

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi ? Mon PC n'est pas assez puissant pour 15 pistes audio ?
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire un enregistrement sous Cubase SX et lors du mix, après avoir inséré divers effet sur plusieurs piste comme de la reverb, de la compression, de l'EQ, etc. ben la lecture s'est mise à cafouiller avec des gressillements et autres craquement alors que jai pris soin de basculer à la plus grosse latence que me propose ma RME (186ms). Si je désactive quelques effets, ça va déjà mieux. C'est à partir de 14/15 pistes plus les effets que mon PC n'arrive plus à suivre.

J'ai quand même pas une machine de merde :
- bi-cpu 2 x Athlon XP 1800+
- 1024 Mo de DDR2100
- DD SCSI 15000tr/min
- RME Multiface

C'est normal ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
51
Excusez mon absence...
Vous prenez pas la tête hein et puis de toute façon je change de config d'ici 2/3 mois donc on verra bien. En tout cas, merci à vous tous de vous êtes penchez sur mon pb, je verrai bien si pour mon prochain projet j'ai de nouveau des soucis ;)

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

52

Citation : et j'ai découvert un truc formidable sur le site d'analogX en freeware: "Interleave" c'est une petite appli qui permet de multiplexer des fichiers audios sur le disque dur (après les avoir défragmentés)
et dans les paramètres du multiplexage, il faut mettre une taille de "tranche" qui corresponde à la taille du buffer disque de cubase (par exemple 128 Ko ou 256 Ko) comme ça la tête de lecture n'a pas à sauter sans arret de fichier en fichier

le principe a l'air génial, je vais le download.... :D:

d'ailleurs j'ai jamais su si il fallait mieu faire des paquets de 256 ou 128 KO....
53
J'ai lu sur Sound on Sound que paul white avait essayé AnalogX Interleave aussi et qu'il lançait l'idée aux fabricants de séquenceurs d'ajouter un bouton: "optimiser les fichiers sur le DD pour la session en cours", alors on l'aura peut être de série dans le prochain cubase...
là dessus Samplitude à l'air en avance, avec la fonction freeze par exemple, c'est ces petites optimisations qui font toute la différence, vous trouvez pas?