Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet " Début de vidage de la mémoire physique " sous windows2000

  • 71 réponses
  • 13 participants
  • 4 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion " Début de vidage de la mémoire physique " sous windows2000
Bonjiour,

Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter ce message d'erreur qui apparait après que mon cubase a planté ? Comment faire pour que ça n'arrive plus ? ajouter de la mémoire ? j'ai déjà 512 Mo RAM DDR, le problème vient-il vraiment de là ?

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu peux toujours faire une sauvegarde de la base de registre avant d'y toucher
52
Tu peux essayer çà pour tester ta ram.
https://www.memtest86.com/
53
Merci mais apparemment ca ne fonctionne qu'avec des structures Intel, ce qu'il disent dans la notice.
54
Il parle de l'architecture intel i386. Les athlon et pentium rentrent dans cette catégorie. Il a l'air pas mal, ce soft. Mais c'est pas éfvident à utiliser : il faut le mettre sur une disquette, et booter avec ensuite, visiblement;
55
Ca va encore me paumer ça ! lol Comme vous l'aurez compris en informatique je suis vraiment médiocre ça n'est qu'un moyen pour moi...

Mais est-ce qu'en en rajoutant de la ram ça pourrait mieux passer d'après vous ?
56
Pour la xième fois, ça n'a rien à voir avec la quantité de ram. même si t'avais 64 Mo de ram, ça devrait marcher ( mal ), et certainement pas planter comme ça.

En plus, on sait pas si c'ets vraiment un pb de ram. J'ai juste dit ça car la plupart des écrans bleux proviennent soi de ça, soit d'un driver deffectueux ( et là, tu connais aussi la solutoin, tu l'as trouvée tout seul :clin: )

Bref, essaye de suivre le mode d'emploi. C'est aussi comme ça que l'on apprend à se servir de son ordi :8)
57
Mais si la ram était défaillante le problème ne se manifesterait pas qu'avec virtual guitarist si ?

ps:pas mal tes lunettes de soleil :8O:
58
Ben disons que c'est certainement un soft qui prend bcp de mémoire, ou un soft qui bugge et qui met à mal soit le driver, etc... Bref, difficile à dire.

Donc teste déjà les solutions données ( teste ta ram, et piste le driver eventuellement défaillant en bidouillant la base de rgistre ).
59
Faudrait vraiment que j'essaye tu as raison, en tout cas un élément qui peut cautionner l'une de tes hypothèses c'est que VG a une librairie de sons de 1.6 Go, c'est sur que c'est pas anodin !
60
En principe, si c'est un pb de driver identifié par l'OS, le nom du driver et l'adresse mémoire où çà chifonne devraient apparaitre en bas de l'écran (exemple VPCTCOM.SYS pour un pilote de modem, çà peut aussi sans doute indiquer un conflit d'IRQ), je me trompe ?