Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2005 à 19:13:08Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc
Voila qui va faire grince les dents des fans de MAC , alor cette fois on aura des mac intel eheheh et pourquoi pas voire un jour l OS tigre et panthere sur configuration pc
Citation : mais d'apres vous est-ce que OSX risquera desormais plus d'attaque virale?
Probablement pas : OSX, linux, tout ça c'est de l'unix bien fait et c'est donc assez costaud.
Il n'y a pas qu'une question de parts de marché : aujourd'hui il y a un paquet de serveurs web sous linux (peut-être une majorité), donc un ver qui exploiterait bien une faille pourrait avoir des effets marrants. N'empêche qu'il y a extrêmement peu de virus malgré tout sous linux.
Andrew Tanenbaum, qui est un gars qui s'y connait en OS (et qui préconise le micro-noyau ;) ) explique qu'un unix normal comporte environ 80 appels système bas niveau, contre 1200 pour windows. Sécuriser ces appels système est donc beaucoup plus facile puisqu'ils sont beaucoup moins nombreux. Sans parler de la conception du système en éléments bien séparés qui rend sa mise au point et ses évolutions plus faciles. Bref, UNIX rules !
Vas-y druide, raconte les iroquois... ça m'intéresse déjà plus qu'osx.
0
Anonyme
521397
303Posté le 26/09/2005 à 21:16:36
Faut que pouet soit d'accord !
parce que même si c'est moi qui ai relancé le thread... disons qu'on risque d'être a little poil hors sujet !...
0
Anonyme
521397
304Posté le 26/09/2005 à 21:19:25
Citation : Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc
pour être dans le sujet, finalement il aurait fallu ne jamais rien répondre
0
Fredfx
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
305Posté le 26/09/2005 à 21:21:11
>le druide
je veus bien de ton histoire, raconte la stp
je me marre deja
0
FX
Fredfx
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
306Posté le 26/09/2005 à 21:24:37
>le druide
merci d avoir relance le thread
0
FX
karlos73
4273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
307Posté le 26/09/2005 à 21:31:07
Heureusement que Pouet et Ragoutoutou sont la, parceque vos histoires d'indien au crazy horse je m'en bat le c... alors je comprend aussi que vous vous en battiez les c... des histoire de paranos du virus sur macintel mais bon... chacun son truc
0
Fredfx
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
308Posté le 26/09/2005 à 21:34:18
>karlos73
ne viens pas gache l ambience de ce thread avec tes reflexes stp
0
FX
Anonyme
521397
309Posté le 26/09/2005 à 21:43:01
Nan mais sérieux 2 secondes là... keskispace avec les iroquois? hein?
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
310Posté le 26/09/2005 à 21:56:06
Vas-y Druide
Je n'ai aucun droit sur ce thread... mais faudrait pas que ça m'empêche de t'autoriser à faire du hors-sujet.