Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc

• 329 réponses
  • 29 participants
  • 3 972 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc
:mdr: Voila qui va faire grince les dents des fans de MAC , alor cette fois on aura des mac intel eheheh et pourquoi pas voire un jour l OS tigre et panthere sur configuration pc :bravo:

source: http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3224179,00.html
FX
Afficher le sujet de la discussion
271
Les tests serveurs montrent surtout la combinaison hard+soft utilisée à son maximum. Et on voit bien que dans le cas d'un serveur, c'est OSX qui merde, pas le hardware... d'où la question, Apple va t'il se taper la honte sur le marché serveurs si il attaque le monde x86?

Pour le reste, le pc sauce windows n'est pas parfait, surtout si on achète du matos de merde, mais force est de constater que pas mal d'utilisateurs s'en sortent bien, sans plantages et sans problèmes de sécurité...
272
En ce qui concerne les virus il est sûr que le jour ou OSX s'ouvrira sur les plate forme X86, car effectivement OSX peut tourner sur PC, les virus et autres spyware débarqueront, mais aussi le parc logiciel devrait encore plus s'etoffer, et pas seulement en antivirus. Je pense qu'au passage Linux pourrait aussi beneficier d'un regain d'interêt des Editeurs pour les systèmes Unix...
Qu'on se le dise Billou n'a qu'a bien se tenir.
273
Evidemment si tu fais tourner une RME Hdsp dans un PC t'auras pas ce genre de probleme, mais explique moi pourquoi a config equivalente (mon PC possede des chipsets I815 d'intel reputés tres fiables et plus de ram que mon Mac) mon vieux Mac s'en sort mieux que mon PC ...
274
Petite remarque
quand on dit "mon mac", on sait qu'on parle d'une bécane fabriquée par Apple.
quand on dit 'mon pc", on sait que dalle

hors considérations d'OS, n'y a-t-il pas autant de sortes de pc que de fabricants?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

275

Citation : il est sûr que le jour ou OSX s'ouvrira sur les plate forme X86, car effectivement OSX peut tourner sur PC, les virus et autres spyware débarqueront

Pas si sûr que ça... ce n'est pas le processeur qui constitue le point de vulnérabilité, c'est l'OS et les applications. Il n'y a pas de raisons d'avoir plus de virus sur Mac x86 que sur Mac PPC si Apple garde les mêmes méthodologies. Il n'est pas sûr que les nouveaux macs seront compatibles avec les binaires Windows, le processeur est le même, ok, mais la structure de l'os, les librairies et tout le reste diffèrent. Un auteur de virus devra toujours faire une version "Mac x86" de son virus en plus de la version "Windows x86" si il veut infecter les deux mondes.

Citation : Je pense qu'au passage Linux pourrait aussi beneficier d'un regain d'interêt des Editeurs pour les systèmes Unix...

Je pense pas, OSX joue trop la carte de la différence par rapport au monde unix. Même si OSX a une base Unix BSD, les développeurs viseront OSX et non BSD... Linux reste un autre combat...
276
Putain vous redémarrez la semaine sur les chapeaux de roue les gars :8O:
277

Citation : quand on dit 'mon pc", on sait que dalle

ça dépend, si je dis 'mon pc', je dois me demander 'lequel' et ensuite je suis capable de citer de mémoire tous ses composants... et je sais bien qui a assemblé 'mon pc' alors que si j'avais un mac, je sais très bien que ce ne serait pas moi...
278
J'ai malheureusement lu dans un forum (je ne me souviens plus où) que certain virus dit "de bas niveau", les plus dangeureux, se preoccupaient plus du jeu d'instruction du processeur que de l'OS a proprement parler. Il se pourrait donc que se type de virus, plus developpés pour attaquer les architectures X86 chère a Windows, seraient desormais efficace sous OSX mactel.
279
Je confirme ... ce sont ces jeux d'instructions qui sont le plus souvent visés ... plus fun pour les hackers car sécurité accrue dans ces jeux ... en même temps Mac à une bonne image auprès de cette "communauté" ... une image de pourfendeur de Windows ... donc ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
280
Jusqu'au jour où ils auront pourfendu Windows et qu'il s'attaqueront a Linux :??: :(((