Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc

  • 329 réponses
  • 29 participants
  • 3 851 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Apple passe chez intel , fini la guerre et les longs debats mac vs pc
:mdr: Voila qui va faire grince les dents des fans de MAC , alor cette fois on aura des mac intel eheheh et pourquoi pas voire un jour l OS tigre et panthere sur configuration pc :bravo:

source: http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3224179,00.html
FX
Afficher le sujet de la discussion
201
Un caniche qui chie sur ta groovebox :mdr:
202
Rooo prends pas la mouche big bisous karlos.moi aussi j'ai un mac... :D:
203

Citation : Je revends mon PC sur le champs et je cours m'acheter un mac !


Encore une nouvelle victime de la mode. :oops2:

Citation : Ahhhh! linux! un os super stable! avec plein d'applis foireuses...


Oui mais tu peux planter rosegarden ou ardour 150 fois, l'OS est incassable. re :oops2:

Citation : je bite rien à ces trucs de scheduler, je fais du web, pas des trucs proches de la machine. Mais bref, faire du son, surfer et graver (pourquoi pas!) en même temps c'est pas vraiment un problème avec un ordi bas de gamme. que demander de plus à mon niveau d'utilisateur...


C'est globalement vrai. Mais des fois ça aide un peu : sous Windows si tu as des paquets de logiciels qui tournent en permanence (tu fais Ctrl-Alt-Del, puis gestionnaire et tu vois la liste, en plus de ceux que tu as lancé toi-même), l'OS va donner la main à chacun tour à tour (en gros).

Régulièrement le séquenceur (Cubase) va fourguer d'un coup une centaine de samples à la carte son (le fameux buffer lié à la latence). Celle-ci les consomme très exactement à 44,1kHz (ou 48, 88, 96...). Si jamais la carte a lu tous les samples avant que l'OS ait redonné la main à Cubase, c'est cuit : tu as un glitch audio, ou alors le séquenceur s'arrête brutalement en disant qu'il n'a pas réussi à synchroniser l'audio.

Avec des priorités temps-réel, le séquenceur peut demander à avoir la main toutes les N millisecondes et il l'aura. Les autres logiciels se partageront la puissance CPU restante.

Moralité : avec OS X pas besoin de trifouiller les réglages de l'OS pour la musique, tandis que sous Windows, dans certains cas il est nécessaire d'arrêter les logiciels qui bouffent du CPU inutilement.

Bon ok, c'est pas hyper fondamental.

Mais conceptuellement (pour la beauté et la grandeur de l'intelligence humaine), c'est MIEUX.
:bravo:
204
:8O: :mdr:
205
Heureusement qu'il y a Dr Pouet pour relever le niveau :bravo:
206

Citation : Oui mais tu peux planter rosegarden ou ardour 150 fois, l'OS est incassable. re


:ptdr:


Citation : tu fais Ctrl-Alt-Del


Citation : Avec des priorités temps-réel






Citation : Bon ok, c'est pas hyper fondamental.



en d'autres termes... c'est geek :volatil:
207
208
Excellent la p'tite anim du bonhom qui crève :bravo:
209
C'est moi certains jours, à cause des navigateurs :mrg:
210
C bien ici qu'on poste quand on s'ennuis ?

moi mac je trouve ca bien mais manque le click droit pasque rester 30 sec appuyer sur le bouton c trop long pour avoir un menu contextuel.. voila pkoi je suis sur pc... c une raion essentielle qui n'a pas été abordé je crois.. p'tet qu'il existe un soft tiers qui permet de gerer une souris 2 boutons sur mac mais la je ne suis pas au courant... :volatil:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD