Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels médiators utilisez-vous ?

  • 81 réponses
  • 50 participants
  • 16 169 vues
  • 32 followers
1 Quels médiators utilisez-vous ?
C'est purement par curiosité, alors svp pas de "ce sont tes doigts qui font le son et pas le mediator blablabla..."

Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)

A vous :lol:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le premier post
71

ça me dit pas si ton crocodile bleu reste antidérapant ou pas avec l'usure redface2

Mes Tortex glissent et suis obligé de les passer au ponçage redface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

72
Tiens, je joue depuis longtemps avec des Dunlop big stubby et je viens de découvrir les Primetone, ils ne glissent pas, me plaisent vraiment mais c'est du vol qualifié pour ce que c'est. On croirait du matos audiophile.
https://www.banzaimusic.com/Dunlop-Primetone-3-XL.html

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

73
Salut,

J'essaie pas mal de médiators et ça me plaît. Du coup, j'ai réussi à cibler mes préférences.

En ce qui concerne la forme :
- les petits (Dunlop Jazz III) : pas faits pour moi, trop petits.
- les ronds (Golden Gate) : pas faits pour moi.
- les longs (310) : pas faits pour moi.
- les standards (Fender 351) : là d'accord !

Désormais, je n'essaie plus que des médiators de taille standard (351)

En ce qui concerne les matières :
- les nylons (Dunlop Nylon) : j'aime pas du tout le toucher et le son. On dirait qu'il y a une bavure sur la tranche.
- les bois (Dugain) : trop bruyants (clics).
- les polycarbonates (Dunlop Big Stubby) : j'aime pas le toucher.
- les polyétherimides (Clayton Ultem) : mouais, ça va !
- les vinyles (d'Andrea Pro-Plec) : surprenants !
- les celluloïds et les acétates : géniaux !

En ce qui concerne l'épaisseur :
Ma plage est large, entre 0,8 mm et 2,5 mm

En ce qui concerne le « grip » :
Je ne suis pas concerné par ce problème.

Résultats pour le moment :
- médiators de tous les jours : Fender 351 classic celluloïd medium ou heavy
1912413.jpg

- médiators du dimanche : Dugain Dugpouce acétate et Nelson Cordeiro Manouch'
http://www.nc-music-accessories.com/s/cc_images/cache_12219989.jpg?t=1376490125

- médiators pour adoucir le son : d'Andrea Pro-Plec 351
d-andrea-pro-plec-standard-351-guitar-picks-one-dozen-shell-1-5mm_4411590.jpg

Vous pouvez aussi aller voir mes avis concernant ces quatre médiators et certains autres.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 22:53:20 ]

74
Super analyse ;)...et un retour aux Fender 351 depuis des années pour moi aussi.
75
Salut!

De mon côté j'en ai essayé pas mal également, et mon choix pour jouer du métal (symphonique / black) s'est porté sur les dynlop tortex 1.14mm pour faire un peu de tout et les big stubby 2mm pour les chansons où le bourrinage extrémiste est de rigueur.
76
De mon coté, Dunlop Jazztone 208 en ce moment.
image.php
Auparavant la même référence mais 207, la pointe..arrondie.
Sur corde nylon, un Dugain Delrin...
image.php
77
salut

J'ai adopté les DAVA ROCK control delrin , un peu plus cher que les dunlop ou fender mais avec une bonne prise en main et surtout la dureté qui change suivant l'endroit ou on le tient

https://www.davapick.com/picks/rock_control

78
A l'usage, l'utilisation des Dugain nécessite un temps d'adaptation. Je ne supporte plus les médiators plats, mais l'attaque demande une plus grande précision. J'ai acheté plusieurs modèles dans différentes matières, et pour certains morceaux j'utilise un médiator en Pernambouc, d'autres, en Ébène, en os, en pierre... Le son est à chaque fois différent. Le truc que je n'ai pas encore trouvé c'est comment passer d'un médiator Dugain à un autre, car quand je le mets dans ma bouche j'ai tendance à baver (la bouche reste ouverte). :(((
79
En électrique Dugain en os.
En acoustique onglets en corne Cornobois (pour le pouce:en slide corne noire,en picking corne blonde)

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

80
Pour avoir du "zing" sur ma gratte électrique c'est dunlop croco 1,14 mm, sinon croco 1,5 mm ou tortex 1,5 mm pour du plus neutre, et quand je veux de l'attaque avec plein de grave qui cogne un peu : tortex 2 mm :mdr:

Comme j'ai les mains toujours moites, pas de souci de médiators qui glissent (pour répondre aux interrogations de tiger foods) :bravo:

En acoustique, vu que je fais que du flamenco, c'est les ongles tout seuls (quand je m'en casse un, j'en colle un faux, je demanderai la marque à mon esthéticienne) :aime:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...