Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels médiators utilisez-vous ?

  • 81 réponses
  • 50 participants
  • 16 170 vues
  • 32 followers
1 Quels médiators utilisez-vous ?
C'est purement par curiosité, alors svp pas de "ce sont tes doigts qui font le son et pas le mediator blablabla..."

Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)

A vous :lol:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le premier post
41
Comme tout le monde, les perdre petit à petit.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
Pour moi : à la gratte j'aime bien les dunlop nylon entre 0,73 et 1, des tortex aussi, dans les mêmes épaisseurs. Et à la basse, quand je ne me sers pas de mes petits doigts boudinés, des tortex triangulaires (les gros) dunlop en 0,88 ou 1.
43
Pour l'électrique ce bon vieux dunlop nylon 1mm, pour la folk, un plus souple (pour les rythmiques "taille-doigts" ) un 0.46.

mais j'ai aussi un Grover Allman Cartman :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

44
Les perdre effectivement :clin: mais surtout les boussiller :fache: donc y'a pas vraiment de différence pour tortex & nylon !? la couleur :mdr: je préfère en 0.73MM car 0.60mm c'est vraiment trop souple pour la rhytmique...
j'attends vos avis :???: et je commande une boite :clin:
45

Citation : Comme tout le monde, les perdre petit à petit.



Moi ça fait 6 mois que j'ai mes 4 dunlop jazz III, et ils sont encore bien pointus :noidea:

et j'ai encore environ 75% des médiators que j'ai eu depuis le jour ou j'ai commencé (qui sont pour la plupart tout ronds

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

46
:8O: Mes médiators sont usés au bout d'une semaine. Des que j'utilise un tout neuf, je sens réellement la différence et ça me perturbe beaucoup.... (ou alors ça se passe dans ma tête :fou: )
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
47
Comme médiator, j'utilise... mon ongle ! Bon, après, de temps en temps, quand je cherche des sensations un peu neuve, je teste tout ce qui me tombe sous la main :P: ! Dernièrement, les pièces de 2€ et de 1 penny me conviennent bien.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

48
Mmmmmmm, les pièces, ça bousille les cordes :| les dunlop big stubby 3mm, inusables, j'ai le même depuis 1an, j'en ai un paquet, mais il est toujours entier. Depuis que je l'ai, les autres servent plus, ils sont toujours en deça de celui là, en tous cas, c'est le +rapide, parfois des fender extra heavy autchi.....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

49
Dunlop nylon 0,88 ....pour la folk, l'electrique et la basse..... des fois j'essaye d'autres types plus gros, plus petit,...moins gris -))) mais je ne m'y fait pas ....
50
dunlop nylon 0,60 pour la folk,c'est souple et c'est nickel pour les rythmiques et petits solos...
et dunlop ultex sharp 1,14 pour l'électrique,grosses rythmiques de bourrin...

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate