Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels médiators utilisez-vous ?

  • 81 réponses
  • 50 participants
  • 16 171 vues
  • 32 followers
1 Quels médiators utilisez-vous ?
C'est purement par curiosité, alors svp pas de "ce sont tes doigts qui font le son et pas le mediator blablabla..."

Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)

A vous :lol:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le premier post
51
.....presque 2 ans après : j'ai toujours mes big stubby 3mm, mais j'alterne avec des Dunlop 1.14 mm ou 1.2mm ultex. Solides aussi. Les Stubby s'usent tout de même quand on attaque fort.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

52
Pour ma part, de moins en moins de mediator standard au profit des Dugain (Os le plus souvent)
53
Perso, j'adore les Jazz II et Jazz III, avec leur petite taille j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle dans mes attaques. Dernièrement je suis passé sur la version Ultex des jazz, et je suis comblé : la sensation est bien plus agréable qu'avec le nylon et j'ai l'impression que les harmoniques artificielles ressortent plus facilement.
54
Jusqu'à présent je ne m'étais guère posé de question sur ce que je jouait comme médiator, c'était un peu du tout venant. Dernièrement mon batteur m'avait ramené comme souvenir une boite achetée dans un Hard Rock Café au USA, je les ai joué sans me poser de question, just for fun. Puis en retrouvant un vieux dunlop plus épais qui trainait là, je me suis dis tiens !.... Et là je viens de me pencher plus sérieusement sur la question, et en allant au Milonga du coin (oui je sais, ouille ! non ! pas taper....) où ils n'avaient que du Dunlop, je me décide aussi pour ces Big Stubby 3 mn. Vlà t'y pas comment que ça change la vie. En fait au début, sensation bizarre, ils glissent sur la corde (plastique oblige), on peut moins faire des "scrtich" ! et en clair son moins brillant (je n'imaginait pas à quel point le mediator pouvait changer le son ainsi !), mais par contre en fluidité, qu'est-ce c'est tout bien ! Première répé hier soir avec, putain mais qu'est-ce que je joue bien moi ! Le côté épais de la bête, très bien pour moi, le petit rond creusé au milieu, super pour la prise en main, non vraiment super content le gars.
En tout cas pour ceux qui lisent ce sujet par curiosité, surtout ne négligez pas le médiator !!

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

55

pareil, mais depuis, je suis aux Ultex (resistants et moindre épaisseur, pour un équivalent 3mm, 2mm suffisent) et le Patrick Rondat aussi très bien (bon suis fan, mais 2X plus cher que les Ultex et Tortex)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

56

J'ai découvert récemment les Black Fang (Signature Hettfield) , sont vraiment pas mal, résistants et agréables (légèrement anti dérapant) . Puis ils sont jolis aussi mrgreen

57

J'avais oublié le sujet tiens !

Depuis j'ai découvert une série chez Dunlop (me souviens plus du nom), la jaune avec un Rhinoféroce dessus, et j'aime beaucoup, bonne tenue, bon son bave !

Mais je me tâte pour tester un Niglo, et pourquoi pas un magic blue pick, pour voir ('fin, pour écouter surtout !). Finalement, entre le médiator et moi, c'est surtout pour le plaisir d'essayer mrgreen!

 

EDIT : ah, crosspost, eh ben ce sont des Ultex alors les Rhinos icon_lol.gif, merci Tiger !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 15:33:18 ]

58
Citation :
Pour ma part, de moins en moins de mediator standard au profit des Dugain (Os le plus souvent)


Les Dugain c'est très bon mais trop cher. On trouve la même diversité en beaucoup moins cher sur ebay US. Je choisis souvent de l'os, également, par 15 unités et ça me coûte +/- 25$. Vu le poids, les FDP sont ridicules.

En cherchant un peu, c'est facile à trouver.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

59

 

Tiens il est marrant ce topic...

 

J'utilise des Fender #354 teardrop Heavy (1 mm),

 

comme je ne les trouvais pas vers chez moi je les ai commandés sur internet.

Je croyais en acheter 12, en fait c'etait une boite de x72 facepalm

 

 

L'avantage : j'ai pu en mettre une poignée dans tous mes étuis de grattes, une dans mon portefeuille, une dans mon sac, une sur chaque ampli, une dans les poches de tous mes frocs, une sur mon bureau au boulot, une poignée dans la cuisine pour me curer les dents et je ne suis jamais en rade de mediatior !

 

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 22:24:55 ]

60
Citation :
Tiens il est marrant ce topic...


C'est brais qu'il est marrant ce topic ...

Personnellement, les médiators, ça a était comme pour mes cordes, il m'a fallut bien quatre ans de jeux pour trouver les parfaits pour mes mains !

Je joue essentiellement sur des Dunlop 2mm, qu'ils soient lise (les Violet) ou qu'ils accrochent un peu (Les Noirs).
J'aime les gros médiators pour le son que ça apporte, cette puissance dans les accords et le son net qui en sort. J'aime quand la corde se plis sous le médiator et pas le médiator sur la corde ....

Mais je dois avouer qu’après une petite escapade de jeux au doigts je revient sur des médiators un poil plus mou (1.14 mm), les 2mm pour des solo j'arrive plus à m'y faire ....

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic