Quels médiators utilisez-vous ?
- 81 réponses
- 50 participants
- 16 491 vues
- 32 followers
azzy123
Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)
A vous
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Tiger foods
moi, c'est minimoum 1.14, pour pas que ça plie comme vous dites, et après ils conviennet tous. Y'a juste que j'attaque mes cordes d'une certaine façon, en tenant le médiator un rien de biais pour le faire accrocher un peu sur sa tranche pour donner un son, un peu euh, comment je vais dire plus saturé sur un son d'ampli réglé crunchy très léger. J'aime bien attaquer comme ça mais ça use vachement du coup, donc je met pas cher sur ces trucs et le Rhinoféroce jaune il tient assez bien le coup, je crois que c'est le plus résistant de chez Deunelope
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Pat-Satch
J'étais un inconditionnel des Dunlop en 1,5, mais ça c'était avant ...
Et puis j'ai découvert les médiator "Le Niglo", je ne me souviens plus dans quelles circonstances exactes en fait !
Toujours est-il que j'en ai commandé pour voir, du coup j'en ai recommandé d'autres, pour moi c'est la plectre parfait, je l'ai en Argent, en Bronze version Chrome et le tout dernier en POM (un plastique dur).
La version POM du N4 rend le médiator vraiment très abordable, sans que ça retire pour autant ses qualité au concept !
Le côté ergonomique de la bête entre autre ...
Je voulais vous ajouter une photo de ma collection personnelle de N4, mais je n'ai pas réussi à l'insérer depuis mon micro !
/Users/Patrick/Desktop/NigloM 009.jpg
Nekromen
N2h2
N2h2 custom stainless pick.
En moins pompeux un mediator au dimensions d'un jazz III en inox DIY qui en 2 ans n'as pas pris un poil d'usure.
En secours Jazz III que je "depolis" pour un meilleur prise en main (les joies de la transpi)
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Tiger foods
les médiators en acier bouffent les cordes nan?
j'en ai eu un en inox fin mais ça le faisait trop.
Du coup, j'ai testé tout ce qui me tombais dans les mains (que j'achetais quoi, rien ne me tombe dans les mains comme ça )
Jusqu'à présent, dans les pas chers (suis radin) et durables le rinho jaune de Dunlop.
Le plus pourri testé : le Dava je sais plus quoi qui plie au milieu, pas moyen de le rendre rigide à la tenue et ceux en nylon trop flopflop pour jouer précis (peut être sympa sur des cordes nylon ou du folk), sinon je perd tout du coup j'investis pas sur les en pierre, agathe, bois ou autre en or.
Tiger foods
ah oui, les big stubby 3mm bien sympa en tenue aussi grâce au creux dedans.
Maurice Gentil
J'ai testé des tonnes de médiators, plutôt en allant vers les épais 1,4 à 2 mm. Plus on prend épais plus on est précis. Aujourd'hui, j'ai adopté un Dugain en pierre et qui a aussi l'avantage de changer le son. L'attaque rend un son particulier, mais le plus important c'est l'ergonomie qui permet de caler le pouce et l'index. Du coup, le plectre tient, il est toujours dans la même position, ce qui assure une précision incomparable. C'est pas donné, mais c'est quasiment inusable. Les Dunlop en Tortex offrent aussi une saisie qui ne glisse pas. En tout cas, avec un Dugain je me suis rendu compte de l'importance du médiator dans la production du son.
Tiger foods
Matériau qui accroche bien et assez dur. Et je suis assez fan de ce qu'il fait, faut dire
Tiger foods
Quelqu'un a testé les gator grip? ça reste antiglisse dans le temps ou ça finit tout lisse tout glissant comme les tortex?
Quelqu'un a testé le stubby nylon et les primetones?
je demande car pas toujours dispos en magouze
Mr Saturax
Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr
- < Liste des sujets
- Charte