Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?

• 82 réponses
  • 60 participants
  • 17 774 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?
Comment choisir son plectre ?

Emblème du guitariste, le médiator est si discret qu’on oublie parfois son rôle dans le rendu final sonore de l’instrument. Jetons-nous donc joyeusement dans l’océan des plectres, afin de vous aider à choisir le vôtre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
81
Aprés en avoir testé pas mal, je suis revenu aux Dunlop Nylon basiques que j'achete par paquets car l'article n'évoque pas la caracteristique principale des médiators, leur DISPARITION !!! :8O: trou noir ? univers parallele ? complot marknoflerien ?
82
Je suis très classique avec mes Dunlop Tortex classic en delrin, en 3 épaisseurs : 0,73 mm pour la guitare accoustique, 0,88 mm pour mes guitares électriques avec tirant 10-46, 1mm pour mes guitares électriques en 9-42. Utiliser les différentes épaisseurs en fonction du tirant permet d'égaliser un peu la puissance de l'attaque et le sustain quand je change d'instrument, attendu que je cherche une certaine constance à ce niveau.

Je suis très satisfait de la tenue entre les doigts et de la longévité de ces mediators. Ils sont en plus faciles à trouver, et je ne pense plus changer de marque ou de type désormais.

J'ai aussi testé la forme "Shark" plus pointue qui me convient moins.

Enfin, j'ai débuté avec des mediators Fender en celluloïd qui m'ont moins séduit que les Tortex, les ayant trouvé moins confortables à utiliser, bien que très satisfaisants sur le plan sonore pour tout ce qui touche à de la musique rock.

[ Dernière édition du message le 10/11/2024 à 16:23:34 ]

83
Dunlop nylon 0.88mm, voire parfois le 1mm, voire parfois 0.77mm ou plus fin selon les guitares et le type de morceau.
Pour moi, les Dunlop nylon sont les médiators qui offre le meilleur rebond plein d'élasticité, avec un son doux et puissant à la fois.
C'est parfait notamment pour les allers-retours et les son étouffés.
La tenue entre les doigts est excellente.

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 14:01:27 ]