Sujet de la discussionPosté le 28/01/2014 à 15:44:08[Bien débuter] Comment choisir son plectre ?
Emblème du guitariste, le médiator est si discret qu’on oublie parfois son rôle dans le rendu final sonore de l’instrument. Jetons-nous donc joyeusement dans l’océan des plectres, afin de vous aider à choisir le vôtre.
Mais moi, je préfère le nylon (Dunlop : 0.88mm ou 0.1 mm)
le rebond est superbe, bien doux.
Mais n'empêche pas de jouer du rock énervé,
super pour le métal joué en aller/retour ultra rapide.
Jazz III en ce qui me concerne, dont j'arrondis légèrement le bout en le limant pour "casser" la pointe !
Jazz III également, mais moi la pointe s'arrondie naturellement avec le temps.
Sinon, un dunlop nylon 0.46mm pour les rythmiques type ballade / folk.
Et un dunlop stubby 3mm (petit format comme le jazz III) dont la pointe s'est très arrondie avec le temps.
Salut, je conseille chaudement les désormais renommés, que j'ai découvert sur le tard, il y'a deux ans : la collection attachante de Jean-Charles Dugain. Le plus : des sonorités vraiment variées, le moins : ils s'usent vite et donc coûtent cher à la longue, à essayer pour ceux les guitaristes, bassistes, à la recherche d'un autre feeling de jeu
J'ai un pote qui pour des raisons ergonomiques, a créer ses propres modèles , les Niglo : il les coule en bronze à la base
x
Hors sujet :
moi aussi je coule des bronze; une fois par jour
sinon niveau médiator, les tortex fins reste pour moi les meuilleur car le coté cornu permet permet d'avoir un médiator petit sur la corde, et le corps tien bien en main
J'aime jouer avec des mediators en metal pour le son et parce que je bouffe ceux en plastique en une soirée.
Si t'aime les plectres en métal essaye les Mojo Picks, j'avais dégoté ça sur ebay au départ uniquement pour le délire mais en fait c'est sympa aussi à jouer.
Bon après j'aime les médiators rigides et lisses donc forcément ça aide (les trucs tout mou ou en nylon rugueux perso j'arrive pas à m'y faire)