Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?

• 82 réponses
  • 60 participants
  • 17 582 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?
Comment choisir son plectre ?

Emblème du guitariste, le médiator est si discret qu’on oublie parfois son rôle dans le rendu final sonore de l’instrument. Jetons-nous donc joyeusement dans l’océan des plectres, afin de vous aider à choisir le vôtre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
71
Moi, j'utilise des médiators "Carte Bleu", une façon de recycler toutes ces cartes qui ne servent plus à rien. Un tracé sur la carte, un bon ciseau, et voilà 3 ou 4 médiators gratuits ;)

http://www.pierredon.free.fr

72
Ah ça c'est du déterrage d'article ! :oops2:

Bon ben 10 après, pour l'électrique je suis toujours au Jazz III noir (regular ou XL selon l'humeur, le type de guitare etc...), et pour l'acoustique j'utilise beaucoup les Dava rouge, qui me permettent surtout d'être moins crispé.

[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 14:48:10 ]

73
Bien plus proche du vrai jeu aux doigts que les habituels fingerpicks : les Alaska picks.
Je pense qu'au début c'était une marque précise, mais que maintenant il y a beaucoup de contrefaçons qui utilisent cette désignation.
74
Les Riki made in France sont vraiment à essayer!
75
Au cas où il y aurait des gens qui savent :
- Que conseilleriez vous pour jouer de la basse au mediator ? J'ai des ongles et je ne joue plus que très rarement de la basse à cause de ça. J'avais trouvé un médiator en caoutchouc qui marchait pas trop mal, mais il est parti en charpie.. Un conseil ?
- En ce qui concerne les onglets de pouce, je n'en ai jamais trouvé qui m'allaient parce qu'ils sont trop longs (du coup je les taille, mais c'est moyen...). quelqu'un a une référence pour des onglets plus courts ?
76
Pour la basse, forcément un plectre épais, après si on cherche un son rond, il faut un plectre pas trop pointu.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77
Pour la basse j'utilise un Dunlop vert de 1.5mm c'est bien rigide et niveau son je m'y retrouve
78
Je suis plutôt "versatile" vis-à-vis des plectres... :clin:
Pour la guitare j'alterne entre les Dunlop jaune (.73) et vert (.88) selon le tirant des cordes, ou les Dava que j'aime bien aussi...
Pour la basse c'est soit le "gros" Big stubby 3mm, joué avec la pointe pour davantage de vitesse ou avec le côté arrondi pour moins d'attaque, ou alors le Dunlop orange (.60), voire rouge, plus encore plus de "claquant" et de rapidité.
79
Citation :
En ce qui concerne les onglets de pouce, je n'en ai jamais trouvé qui m'allaient parce qu'ils sont trop longs

Moi, c'est parce que je n'arrive pas à le mettre sur mon pouce, trop serré, et pourtant je n'ai pas de grosses mains...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

80
V-Pick sont vraiment bien, avec un bon choix de formes, adaptés pour les bassistes.
Sinon le Niglo N4 est très joli, c'est presque plus un bijou qu'un médiator :D:
Sinon les gros Fender triangulaires son bien aussi pour la basse, mais maintenant je préfère les v-pick.
Ciao, Erix.