Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC qui ne démarre plus depuis changement de ram

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 1 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC qui ne démarre plus depuis changement de ram
Bonjour,

Voilà j'ai finalement acheté une barette de mémoire vive pour mon PC, une 256Mo PC2100 DDR, je l'ai installé ce matin, tout content, sauf que maintenant, mon ordinateur ne démarre absolument plus, quand je l'allume, je l'entends "ronfler" mais rien ne se passe écran noir, rien de plus...

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou sait ce qu'il faut faire, il me sauverait la vie, merci d'avance!

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
81
Vu que son PC prend la SDRAM, il est sûrement vieux, et le Dual Channel, il ne connait pas...
Et les différences PC2100 et PC3200 ne vont rien changer non plus. Il faut qu'il se décide soit en tout SDRAM, soit en tout DDR.
82
Salut Miles,

Eh arrêtez les gars, il est pas si vieux!! Il a deux ans quoi :bravo:

Bon sinon je me suis décidé pour de la DDR, mais puis-je mettre une barette de 256 et une de 512 par exemple? Ca va booster ça?

Quoique j'ai une question: Mieux vaut-il une grosse barette de 512 mo en sdram ou 2x 256 en ddr?
83
Si tu es pour garder ta carte mère, vaut mieux partir sur la ddr car avec 2 connecteurs au lieu d'un, ça te permet de mieux voir venir et de pouvoir encore upgrader ta ram par la suite
84
Voilà c'est fait, j'ai échangé mes deux ram contre une ram Samsung de 512Mo, qui est reconnu, le changement n'est pas flagrant quoique ça tourne quand même mieux, un problème en moins ;) :fete: