Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC qui ne démarre plus depuis changement de ram

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 1 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC qui ne démarre plus depuis changement de ram
Bonjour,

Voilà j'ai finalement acheté une barette de mémoire vive pour mon PC, une 256Mo PC2100 DDR, je l'ai installé ce matin, tout content, sauf que maintenant, mon ordinateur ne démarre absolument plus, quand je l'allume, je l'entends "ronfler" mais rien ne se passe écran noir, rien de plus...

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou sait ce qu'il faut faire, il me sauverait la vie, merci d'avance!

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
71
Et ben c'est toujours pas résolu ton problème :(

Sinon, j'ai vu quelque part que c'était carrément interdit de mettre deux types différents de RAM sur une même carte mère, d'où ton problème...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

72
Salut Wolfen :boire:

Interdit d'un point de vue technique?

Oui je confirme ;) je me demande d'ailleurs si c'est pas comme ça que mon processeur a grillé...

M'enfin, le problème est résolu ou quasiment maintenant, j'ai plus qu'à me bouger ;-)
73

Citation : Oui je confirme je me demande d'ailleurs si c'est pas comme ça que mon processeur a grillé...


euh, ça m'étonnerait beaucoup

pourquoi tu rachètes pas une seconde ddr de 256 si tu veux 512 en tout
74
Bah je vais vois, effectivement, peut-être essayer d'échanger d'avoir une ddr contre ma barette sdram...

Pour le proc, j'en sais rien, je me posais la question, vu qu'il paraît qu'un processeur Pentium 4 qui grille c'est très très rare...
75
Oui plutôt, j'en ai jamais vu si ce n'est chez les adeptes de l'overclocking (mais ils l'ont bien cherchés :mdr: )
76
Et bin moi, je viens de passer de 512 Mo de ram PC 2100 à 512 Mo de ram PC 3200 ... j'vous jure, ca change la vie ... :aime: ... oups hors sujet ??? :oops:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

77
Nan pas hs, tu peux me filer ta barette :mrg:
78
Etant donné que ma 3200 ma coûtée 81€... je te vandrai ma 2100 à 82€, ca roule ???
Y va encore me dire qu'il est pas un pigeon je pari ! :lol:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

79
Vu les problèmes de reconaissance barettes, je me demandais s'il n'était pas plus sage de revendre la mémoire inutilisable ainsi que la carte mère et de racheter une carte mère récente non via ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

80
De ma propre expérience il vaut toujours mieux utiliser des barettes strictement identiques, surtout en dual channel.