Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC qui ne démarre plus depuis changement de ram

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 1 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC qui ne démarre plus depuis changement de ram
Bonjour,

Voilà j'ai finalement acheté une barette de mémoire vive pour mon PC, une 256Mo PC2100 DDR, je l'ai installé ce matin, tout content, sauf que maintenant, mon ordinateur ne démarre absolument plus, quand je l'allume, je l'entends "ronfler" mais rien ne se passe écran noir, rien de plus...

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou sait ce qu'il faut faire, il me sauverait la vie, merci d'avance!

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci de ton aide, @+
42
En tous cas n'est pas peur ta carte mere ne peu cramer c juste la ram qui prendra un coup genreralment l'erreur vien soi du revendeur noichi qui c pas gerer son stock et refourger une ram sou cadencé ou que tu n'est pas fais gaff a ta candence de bus :clin:
43
;) Pas simple en tout cas cette affaire... Merci de me rassurer :boire:
44
Je te di ca car j'ai eu ca il ya 2ans avec un de mes ordi ....

donc pour verifier ci la carte mere n'etai pas cramer jai pris une barrete d'un autre j'ai test
la machine c lancé ..........par contre lorsque je remetias la ram ca replanter donc pas de bip ......l'ecran en veille tous ca c normal.......car la ram fais le pond entre le processeur et les peripherique ainsi si ta rame a griller le jus va au processeur >>>puis ram (qui est griller)>>>>puis preipherique (donc ta carte graphique qui ne peux s'initialiser donc tu vois rien)

une carte mere ca se grill pas comme ca donc "don't worry be happy ...."
la ram tu la change elle est encore sou garanti donc pas de prob il direron rien si il son commercan "
45
Ça se grille pas comme ça une carte mère lol...
ex ram mal branchée éffauchement de la dit carte...
soluces éventuelles:
soit la ram crame physiquement et coule...super pour la carte mère.
soit retour courant électrique vers le port ... super pour la carte mère...
certes il faut forçer mais c'est possible..
46
C ce que je dis ca se grille pas comme ca!!! :bravo:
47
Et en reprennant les données de départ ct possible...
48
Si une juste seule chose il "entend ronfler" ce qu'il parle du processuer qui tourne donc pas de carte cramer, je pense que c juste sous cadancé qu'elle a pris son "coup" et voila
49
Oui effectivement, j'ai déjà cramé un disque dur alors :mrg:
50
Bonsoir, :D:
J'ai eu un problème avec une barette Sdram Pc133 256M°, elle ne fonctionne parfaitement que sur un ordi (sur 2, le fonctionnement est aléatoire et sur un autre rien ne se passe, écran noir), il y a bien un problème de compatibilité :nawak:
Pour la petite histoire, il a fallut que j'essaye au moins une dizaine de barette sdram 128M° sur une carte mère Gigabyte (berk) pour que celle ci tourne enfin bien (ceci dit, maintenant elle fonctionne parfaitement mais que de temps perdu !!!!!!!!) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton