Sujet de la discussionPosté le 01/02/2005 à 18:58:29Morceau non mixé/fini, mais le principal est là. Des avis?
Ben voilà tout est dit. Je vais essayer de refaire la batterie et le mixage assez vite.
Mais bon, les mélodies sont là.
Sinon, niveau structure, c'est de l'utra basique et eprouvé.
Bref, du metal de fillette. Ou de la pop cachée derriere des guitares.
Aie, aie, aie, ça sent le L2 réglé comme un bourrin
héhéhéhé... on l'a tous fait, moi le premier !!! Bon, bé ç'est carré, le son des grattes est pas si mal que ça ,et même plutot très bien en fait, mais un peu gaché par l'effet de pompage du limiteur... Bon, c'est basique, mais efficace, ça me rappelle un petit groupe parisien de metal/goth/pop qui s'appelle "My Severance".
Je trouve la compo sympa, mais je la réécouterais avec plus de plaisir s'il y avait du chant dessus, car en l'etat, il manque un truc
@+
VTM.
PS. j'aurais bien rajouté des samples de bruitages un peu partout durant la chanson, un peu à la façon de Moonspell dans l'album sin.
Carotte, un ptit conseil à ta place avant de tout chambouler ce que je ferais:
- enlever (bypasser) tous les effets de type limiter etc.. (sauf pour les pistes où tu sais que c'est vital) pour avoir une vue "flat" de ton morceau
- en priorité, je jouerais sur les volumes relatifs des instruments qui le demandent.
- là seulement je rajoute les effets de type compression, limiters où ça reste nécessaire mais en commançant par les effets sur le master.