Sujet Votre avis sur mon dernier morceau (METAL INSTRUMENTAL ! )

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur mon dernier morceau (METAL INSTRUMENTAL ! )
Voila, donc ben je met en ligne mon dernier morceau....j'attend vos avis et critique !!!!!!!

@+
kida

Citation : ya aucun fil conducteur a ton morceaux aucun theme qu'on peut retenir, la base dune chanson c qd meme davoir des themes, on dirait un solo de 4 minute ton morceaux.

Arf arf arf... Ca me rappelle un debat sur mes morceaux . Tout le monde n'aime pas le rock un peu "progressif" visiblement! :lol: Plus serieusement j'espere que vous etes toutes et tous assez ouverts pour ne pas avoir de"regles" concernant la musique... Sinon on va tous finir par faire du Britney Spears, Star Academy ou autres chansons ou la y'a bien un refrain et des couplets, simples a retenir, tres propres...
A propos j'imagine que tu detestes egalement le Jazz...
D'ailleurs pour moi ce genre de musique dite "prog" (on met n'importe quoi la dedans pourvu que ca paraisse bizarre au gens, j'ai l'impression :clin: ) ne s'apprecie pas souvent des la premiere ecoute, mais des qu'on arrive a se retrouver dans ces structures complexes on finit par aimer reellement, a l'inverse des chansons "simples" qu'on adore des le debut et qui au bout d'un moment finissent par serieusement casser les c... :lol: . C'est pas la meme approche!

Citation : qd tu prend des instru de satriani tu te rend compte quil ya toujours des themes qui reviennent ca permet de structurer le morceaux et de faire sonner la guitare comme une voix musical

Ben je ne voudrais pas medire, mais quand j'entends le dernier justement ca me donne envie de gerber :((( , ca ressemble a une demo d'orgue bontempi: rythmique toujours la meme avec 2 melodies a 2 balles... Autant sur certains morceaux ca passe, autant a la longue ca devient a mon gout tres chiant... Mais comme vous le dites c'est une question de gout!

Mais vive le rock prog', le jazz, et la musique instrumentale!

Blue Cat
Bluecat je vais peut etre t'enerver mais sache que je suis justement un guitariste progressif!
je joue du liquid tension experiment, du dream theater, du king's x du king crimson et bocoup de jazz rock fusion aussi... mais je trouve pas ce morceaux progressif, progressif ne veut pas dire morceaux sans construction. ya plusieurs style de progressif mais ds le prog en general on repete qd meme un theme central pour que ca se tienne, ce morceaux on dirait juste un solo et meme si c bien fait comme jai dit a kida parce que kida est un tres bon guitariste ca jen doute pas ds son domaine,mais c chiant ya rien quon retient quoi, moi jai ecouter le morceaux 3 fois jai retenu aucune gimmick ds ma tete, une bonne chanson et faite pour au moin sen souvenir et se la chanter ds la tete.
enfin bon c peut etre moi je sais pas, moi jai eu ma periode ou je debalais ma technique en jouant du liquid tension experiment, ou fallait que je bosse a apprendre par coeur les morceaux parce que t pas le droit a lerreur, mais jai tendance a revenir a la simplicité car finalement rien ne vaut lemotion dune chanson.
je prefere faire desormais des choses universel qui touche tt le monde pluto que des morceaux elitistes qui touche que des musicien avide de maitrise technique. :bravo:

concenrant satriani c vrai quil se repete ds son style mais moi je trouve quil le fait bien, de toutes facon ce genre de musique c pas fait pour secouter en boucle, on a vite fait le tour. :)
Je suis pas du genre a m'enerver :D:

Je ne vais rentrer dans le debat progressif (de toute facon moi j'ai toujours pas compris ce que ca veut reellement dire, a part que tu essayer de faire "progresser" la musique, donc par extension un peu tout ce qui n'est pas tres commun et a la mode, en rupture avec son temps), sachant que de plus je suis plutiot 70's que 90's, donc je date un peu...

Pour le cote technique-elitiste/plutot facile d'ecoute, je pense que ca depend des caracteres et que tout le monde peut y trouevr son compte, meme si effectivement avec l'age j'ai tendance a ne plus vouloir balancer du solo partout. Mais bon... Ca se discute, en live de toute facon un petit solo qui tue ca fait plaisir a tout le monde, le public non averti en premier, crois moi!

Pour revenir au sujet du post, moi je trouve ce morceau tres sympa dans son style (tu connais Rondat?), et j'ai beau ecouter ce cher Patrick depuis plus de 10 ans, eh bien a chaque ecoute je suis encore surpris et je n'ai jamais reussi a reellement retenir ses morceaux (comment il fait pour les jouer sur scene, d'ailleurs???), meme si je peux t'assurer que c'est pas de l'impro, c'est bien ecrit note par note a part 1 ou deux solos.

Donc Kida, achete un accordeur, entraine toi a etre un peu plus juste, change de carte son pour la batterie, et t'es bien parti pour faire une tournee avec Jean Michel Jarre! :bravo:

Je pense qu'a force de jouer tu finiras par trouver une voie un peu plus personnelle, mais continue, j'attends le prochain mix de ce morceau!!
(suis en train de le reecouter, et franchement j'aime bien, si je desaccorde mes oreilles :D: )

Citation : Mais vive le rock prog', le jazz, et la musique instrumentale!

Je dois être mutant, mais pour moi, rock prog' et jazz sont difficilement conciliables :???: . Le jazz c'est la liberté harmonique et le swing, alors que ce que je reproche au rock prog' , c'est justement des solos écrits à la note près, et rejoués à la note près, et un swing qui ne m'atteint pas, mais alors pas du tout... et sinon, tu vas vouloir me décapiter, mais je trouve que cette musique (le prog' en général, pas kida) se complait dans une grandiose absence d'humilité (guitar heroes... aîe)

voilà, c'est pas juste histoire de polémiquer... mais surtout d'essayer de mieux comprendre pourquoi vous aimez, pour garder l'esprit ouvert :8)
Le probleme du terme c'est qu'il ne decrit pas la meme chose suivant les epoques, et moi je te parle du rock des 70's, ce qui inclue Yes, Wakeman en solo, Pink Floyd et autres MAGMA... Donc oublie guitar heroes en moule-bite et cie c'est pas le meme genre du tout! :D:
Je ne dis pas du tout que le morceau ici decrit est de ce genre la (pas du tout meme...), j'utilisais ce genre bien particulier au niveau des structures complexes de morceaux (qui duraient d'ailleurs jusqu'a 30 minutes voire plus) et du nombre de themes par morceaux. De plus quand tu regardes le Jazz-Rock de la meme epoque (desole les gars, je sais j'ai 30 ans de retard), il y a pas mal de similitudes dans l'esprit, sauf du point de vue harmonique.

Je pense que vous vous parlez de la vague de Metal dit Progressif des annees 90 et apres, et la effectivement c'est assez different, j'accroche moins, meme si je ne connais pas des masses en fait, donc je sors du debat... :)
Autant pour moi bluecat ! je parlais bien du métal prog, c'est vrai que Magma et Queensrÿche c'est pas vraiment le même combat...

bon, y'a qqun pour m'expliquer les arcanes du métal prog', alors ??? siouplé
Si, y'a un rapport qd meme avec le Jazz pour certains. Tu connais Cyril Achard? Un ptit gars bien de chez nous, etiquete dans le rock progressif bien souvent (ou Jazz Metal...), mais qui est passe par le Jazz a une epoque, et dans sa musique tu as pas mal de solos avec des notes bien jazzy, meme si sa musique c'est clairement du metal... C'est sur que si t'aimes pas trop les guitar-heroes tu vas morfler... :D:

Allez un petit coup de pub :aime: : http://membres.lycos.fr/achard/home.htm

C'est tout ce que je peux dire sur le sujet, sorry!
T'en fais pas bluecat je joue de la guitare que depuis 7 ans mais j'ai deja pas mal de concert derriere moi et avec des tres grand musicien meme parfois.
je sais tres bien que les solos ca echauffe un public, je suis pas contre le jeux solo, je suis dailleurs un malade en solo, je fais des plans de taré, des trucs tres lukatherien avec bocoup de feeling et de demonstration de maitrise technique parce que jai toujours joué comme ca depuis que jai commencé, je voulais maitriser avant tt mon instrument techniquement au prix de mes connaissances harmoniques.
maintenant que depuis un an jai une tres bonne maitrise de mon instrument je travail plus en profondeur mes connaissances en harmonie. et pour moi la technique ne mimpressionne plus, jai dailleurs pas limpression de jouer finalement tres vite en solo parce que jai toujours joué de cette maniere, et jai pas la meme vue sur mon jeux que dautres guitariste qui trouve que je suis un fou furieux. :clin:

tt ca pour dire que a mon gout desormais c pluto les arrangements la structure et l'harmonie dans un morceaux qui m'interresse plutot que les solos. meme si je sais bien que ca fait toujours plaisir d'embraillé un bon morceaux en 17/8 avec des solos improvisés de malade. mais je crois pas que cela touche tout le monde de la meme maniere!

par contre moi je tiens a dire que je suis pas partisant des solos appris par coeur et rejouer a la note pres, je ne joue jamais deux fois le meme solo tt simplement parce que je men rappel jamais et que je prefere l'energie dun moment unique . la musique c fait pour ca, partager des moments unique d'une rare intensité qui ne sera jamais identique en fonction des concerts. enin moi c ma vision de la musique :bravo:
Toujours aussi humble et modeste bouffy, c'est bien :mdr: