Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur mon dernier morceau (METAL INSTRUMENTAL ! )

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 3 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur mon dernier morceau (METAL INSTRUMENTAL ! )
Voila, donc ben je met en ligne mon dernier morceau....j'attend vos avis et critique !!!!!!!

@+
kida

http://www.multimania.com/oliveguitare/TOXICAL%20PARADISE%20%20Layer-3.wav
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ah ouai parce que moi je suis sur la cul!





Ben prend une chaise!! :mdr:
32
Non mais je suis pas blasé comme toi, j'ai pas eu ma période rondat c'est peut-être ça.
33
Ouah, c'te claque.....

J'adore ce style de musique de maniere generale, et j'adore ce morceau specialement...

Ou plutot, non, j'aime pas du tout.Je deteste meme, car quand je compare a ce que je fais, ca me rappelle que je suis une grosse buse a la guitare :((( :((( :P:

Non, franchement, techniquement, les guitares assurent, des melodies sympas, une belle "profondeur"... Quand a l'architecture du morceau, ben c'est un style. Les refrains, c'est bien quand il y a du chant.....mais sinon, ca peut faire vide.

Il y a juste la batterie que je trouve tron "presente" (ecoute faite au casque, ca explique peut etre). Les grosses caisses sont trop aigues et trop fortes dans la 1er couplet (enfin dans la partie qui suit l'intro) ainsi que dans la partie plus lente, a mon gout.

Est-ce que tu pourrais m'indiquer les soft et matos dont tu te sers, s'il te plait?
Apparement, la batterie est faite avec REASON, mais comment tu fait par la suite?
Et les basses et sunthés?
Quels les effects dont tu te sers et les reglages pour ta guitare?

merci.
34
Héhé bouffy je n'en attendez pas moins de toi :clin: , moi jl'aime bien ce morceau....c'est le principal.......merci Dom pour ton soutient !!!! face au méchant Bouffy .... :((( ... :clin: ......

Lajax.......en fait la batterie n'est pas fait avec Reason mais avec mon expandeur JV1010...une boite de son externe..que je commande via midi

Le logicile que j'utilise pour faire mon playback est Guitar Pro.(basse, batterie, synthé....et tout ce ke tu veu), l'intérêt pour nous guitariste :clin: , c'est que la notation est sous forme de tablature !!!! même pour la batterie..

j'obtient en sortie un ensemble de piste midi que j'exporte sur mon Sequenceur Audio et midi : Sonar

De la je n'ai plus ka enregistré mes parties de guitares..

N'hésite pas à aller sur mon site (pourri !!) , ou j'explique tout cela...


Néanmoins ...Reason est top...et c'est ce ke je vais utilisé a partir d'aujourdhui !!!!! ...impressionant ce soft !!!

voila....

@+
olive
35
Kida, si tu veux des super sons de batterie, regarde Drumkit from Hell, il y a des démos sur leur site et ça le fait
http://drumkit.toontrack.com/index.html
36
Ah je me disais bien que je reconnaissait des trucs de guitar pro! :bravo: ( jai appris un pacquet de mon bagagge harmonique avec ce soft, c grace a guitar pro que jai pu apprende et que je connais desormais plus de 150 morceaux.) :bravo:

non mais te fache pas kida c juste que je trouve que ca fait solo mais sinon c bien fait on voit que tu bosses bien la guitare et que tu sais jouer.
qd tu prend des instru de satriani tu te rend compte quil ya toujours des themes qui reviennent ca permet de structurer le morceaux et de faire sonner la guitare comme une voix musical et non comme un soliste dimpro.
moi je trouve que ca manque de structure.voila c dit :clin:
37
Kida > En fait mon problème moi c'est que je ne vois pas où c'est faux ! Peut-être les petits riffs du début un peu en dessous, c'est ça ? Ca me rend triste de savoir que je n'ai pas l'oreille absolue :((( ... :mdr:
Sinon, étonnant de composer les arrangements basses batterie etc en tablature.
38
Merci pour le tips vandamem :)

Dom,.......par exemple à 2:05..ben c'est un peu faux.....ici c'est plus un pb d'intonation que d'accordage....et d'un tirant un peu light...certains bends aussi....la c'est moi :oops: , bref ce n'est pas si fo ke ca....juste un peu monté en épingle...par certains Audiofanzineurs..en mal de sensation....héhé


Bouffy....mon chère Bouffy....... :clin: Guitar pro....je mm'en sert coimme sequenceur.....je voit pas ce que tu peu reconnaitre !!!!!!....vu ke tout est de moi !!!!...attention à ta crédibilité :clin: , en fait c'est un super outil...pour composé en midi...........par exemple une nappe de synthé....ben je jou un accord sur ma gratte...et le retranscrit sur guitar pro...pas besoin de connaitre le solfège...

effectivement...mon style est pas trop dans le style Satch..ou Vai....mais plutôt prog....je voit ce ke tu veu dire par thème qui revienne....mais je ne "compose" pas de cette manière ...plus une suite d'ambiance...de palier kon franchi, plus dans un style metal européen ke ricains........néanmons d'accord avec ta citation d'arnold et willy :mdr: .....nous avons la m^me culture...
39
Oui je parlais de guitare pro pour tes background, tes sequences quoi, pas les guitares!!! les sons de guitare de guitare pro c enfin bon ampli smoby quoi! :bravo: vs avez tous compris il est pratique ce logiciel pour se faire des petits truc ss avoir forcement bocoup de matos en plus qun pc :clin:

et vive arnold et willy, et mr drumond aussi et virginia et......mon dieu ils sont tous mal fini ds cette serie! :bravo:
40
Yeppeh kida !

dire qu'à une époque jfaisais de la gratte... j'ai bien fait de me remettre au piano, sinon aujourd'hui j'aurais mangé mes cordes !

pour : c'est super bien fait, ton jeu est précis, rapide, c'est varié, c'est pêchu et bien mixé (je trouve pas ke les grattes sont en retrait)

contre : c'est un style que je peux pas encadrer :lol: !! sinon, techniquement, la batterie n'est pas très naturelle... il manque un gimmick, on peut toujours improviser, mais des rappels ne font pas de mal qd même...

au total : j'ai bien l'impression que tu es une super-brute dans ton style, mais comme je suis à l'opposé... je reste de marbre :(

chapeau qd même :bravo: