Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un ptit avis sur la masterisation ?

• 76 réponses
  • 8 participants
  • 1 952 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un ptit avis sur la masterisation ?
Salut braves gens !
J'aurais souhaité avoir qq avis sur la facon dont j'ai enregistré une compo, je trouve en fait que le son des grattes est pourri, avez vous une facon de l'améliorer ?
Merci ce seré cool !
Ma compo est dans mon espace membre audiofanzine.
Colin
Afficher le sujet de la discussion
61
Trés bien merci !
C'est étrange cette histoire de 22K
ca vous fait ca en download ou en stram ?
Colin
62
A oui je confirme, c'est en 22k
En fait je m'en était pas apercu, winamp indiquait 44k mais en fouillant dans les propriétés du fichier je trouve "22050 Hz joint stereo" :???:
J'ai alors vérifié dans cubase, la fréquence d'échantillonnage est bien réglée sur 44100 Hz et la fréquence de l'exportation est aussi a 44100 Hz

En gros je crois que c'est un probleme lol
Quelqu'un arriverait til a le résoudre ?
Colin
63
Tu devrais remonter le bitrate à plus de 96 kbits. Je sais pas si c'est le cas de tous les codec mp3, mais LAME que j'utilise réduit automatiquement la fréquence d'échantillonnage avec un bitrate < 112 kbits. Nos oreilles ne s'en porteraient que mieux :clin: (fait péter le 160 kbits au moins)...
64
Ce serait avec plaisir mais l'encodeur mp3 de cubase ne va pas au dela... :(
:((
:(((
Colin
65
Exporte en wav et encode moi ça avec un logiciel externe genre http://www.clubic.com/telecharger-fiche23458-lamedropxpd.html qui présente le double avantage d'être sur-simple d'utilisation et d'intégrer le codec LAME. Tu fais juste glisser le fichier sur la fenêtre (même pas d'install' et les paramètres par défaut feront l'affaire, autrement clic droit -> "Encoding Options"). @+
66
Waouh je viens d'écouter le fichier wav !
merci de ton conseil !!
c'est vrai que ca change tout !!!
Colin
67
CA y est le probleme de fréquence d'échantillonage est réglé pour C4 version 3
>.<
44100Hr pour 160 kb/s
:D: enjoy :D:
Colin
68
Re les gars!
Ah ca va mieux n'est ce po?!Merchi Qui?Merci reddhrum le chipoteur!lol! :mdr:
69
C'est vrai tu avais entierement raison !! ca sonne beaucoup mieux :clin:
:D: :D:
Colin
70
Salut col1p1p1,

J'ai pas trop de conseil à donner mais je voulais juste passer faire un coucou (merci pour ton post... ;) ).

Tu es plutôt bien carré pour placer la gratte (soit tu as du rythme, soit t'es très rigoureux... soit les deux). Par contre la voix est un peu larguée au debut.
Le morceau s'écoute avec plaisir (du death pourtant :shootme: ...)

Le truc qui me gène est le son de la kick vraiment trop sec et aigue. Mais j'imagine que c'est le style qui veut ca non?

a+
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr