Un ptit avis sur la masterisation ?
- 76 réponses
- 8 participants
- 2 148 vues
- 6 followers

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2006 à 22:14:27Un ptit avis sur la masterisation ?
Salut braves gens !
J'aurais souhaité avoir qq avis sur la facon dont j'ai enregistré une compo, je trouve en fait que le son des grattes est pourri, avez vous une facon de l'améliorer ?
Merci ce seré cool !
Ma compo est dans mon espace membre audiofanzine.
J'aurais souhaité avoir qq avis sur la facon dont j'ai enregistré une compo, je trouve en fait que le son des grattes est pourri, avez vous une facon de l'améliorer ?
Merci ce seré cool !
Ma compo est dans mon espace membre audiofanzine.
Colin

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 12/09/2006 à 02:12:00
Okay merci pour ces petits conseils !
Pour la fréquence nan c'est bien du 44kHz..
Pour la fréquence nan c'est bien du 44kHz..
0
Colin

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 12/09/2006 à 17:43:20
Alors The Cat tu as pu écouter la nouvelle version ?
comment tu la trouve ?
Ca te serait possible alors de me faire le mixage en indiquant ce ke tu as fait dans l'ordre ?
je sais j'en demande beaucoup
comment tu la trouve ?
Ca te serait possible alors de me faire le mixage en indiquant ce ke tu as fait dans l'ordre ?
je sais j'en demande beaucoup

0
Colin

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 12/09/2006 à 19:01:16
Bah je suis de l'avis que les gratts sont ce qui est le mieux travaillé. En fait, le son des guitares devient énorme quand le son de batterie est super. Or une BAR, ben pour moi, ça sera toujours qu'on "pauvre sample", alors qu'un batteur qui avoine sur une bonne batt acoustique... bref.
Sino la basse est pour moi trop dans les graves. La basse se traite un peu de cette manière: tu laisse les graves commes ils sont au début, et tu travailles tout le haut du spectre. Dès que c'est bien, tu peux dégrossir les graves pour laisser la place à la GC par exemple, ou autre instrument grave.
Bon j'y retourne, j'ai complètement démonté ma cabine, et tout réagencé/nettoyé sur les conseils de ClémentW. Bientot le traitement acoustique...
EN tout cas, mon écoute à fait un bon en avant! le son est large naturellement alors que je respecte toujours le triangle équilatéral.
Sino la basse est pour moi trop dans les graves. La basse se traite un peu de cette manière: tu laisse les graves commes ils sont au début, et tu travailles tout le haut du spectre. Dès que c'est bien, tu peux dégrossir les graves pour laisser la place à la GC par exemple, ou autre instrument grave.
Bon j'y retourne, j'ai complètement démonté ma cabine, et tout réagencé/nettoyé sur les conseils de ClémentW. Bientot le traitement acoustique...
EN tout cas, mon écoute à fait un bon en avant! le son est large naturellement alors que je respecte toujours le triangle équilatéral.
0

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 12/09/2006 à 22:08:48
Petite question en passant..
est il utile de mettre un stereo simulator sur les grattes ?
est il utile de mettre un stereo simulator sur les grattes ?
0
Colin

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 12/09/2006 à 22:10:40
Merci pour la basse 
j'ai fait comme ta dit, c'est vrai que c'est plus net !

j'ai fait comme ta dit, c'est vrai que c'est plus net !
0
Colin

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 13/09/2006 à 21:11:12
J'ai refait un miautre mixage en changeant la batterie :D
je l'ai "humanisée" un peu (meme un peu trop)..
est-ce que je me suis un peu amélioré ou pas du tout ?
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,98604.html
je l'ai "humanisée" un peu (meme un peu trop)..
est-ce que je me suis un peu amélioré ou pas du tout ?

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,98604.html
0
Colin

Anonyme
29

57 Posté le 13/09/2006 à 21:32:01
Re!
Et bah je t'avoue que je suis toujours pas convaincu par le son de la batterie...Je trouve que la grosse caisse a plus de "click" ce qui n'est pas plus mal mais sinon pour le reste....Les cymbale manque toujours de définition....Tu utilise quoi précisement pour faire la batterie?C'est une BaR si j'ai bien compris?Tu devrais changez les samples de cymbales...Moi j'utilise le redrum de reason et j'obtiens un bien meilleur résultat au niveau de la dynamique et de la présence des sons de batterie...Toi tutilises quoi comme soft?J'aimerai pouvoir t'aider mais bon il faudrait plus de précision sur le matos que tutilises...
Alors a+ et te décourages pas!!
Reddhrum
EDIT:
J'insiste sur le fait que tu es a 22khz et pas a 44khz.Je viens de revérifier sur ta 3eme compo et j'ai comparé avec d'autres compos qui sont sur AF et celle ci passe a 44Khz.Pour moi il ya un probleme,tu devrez reverifier en telechargeant toi meme un e de tes compos et lis la avec Winamp par exemple et mate l'echantillonage tu verras: 96kbps à 22khz.Cela influe beaucoup sur la qualité du son.Je ne pense pas me tromper alors...
\m/
Et bah je t'avoue que je suis toujours pas convaincu par le son de la batterie...Je trouve que la grosse caisse a plus de "click" ce qui n'est pas plus mal mais sinon pour le reste....Les cymbale manque toujours de définition....Tu utilise quoi précisement pour faire la batterie?C'est une BaR si j'ai bien compris?Tu devrais changez les samples de cymbales...Moi j'utilise le redrum de reason et j'obtiens un bien meilleur résultat au niveau de la dynamique et de la présence des sons de batterie...Toi tutilises quoi comme soft?J'aimerai pouvoir t'aider mais bon il faudrait plus de précision sur le matos que tutilises...
Alors a+ et te décourages pas!!
Reddhrum

EDIT:
J'insiste sur le fait que tu es a 22khz et pas a 44khz.Je viens de revérifier sur ta 3eme compo et j'ai comparé avec d'autres compos qui sont sur AF et celle ci passe a 44Khz.Pour moi il ya un probleme,tu devrez reverifier en telechargeant toi meme un e de tes compos et lis la avec Winamp par exemple et mate l'echantillonage tu verras: 96kbps à 22khz.Cela influe beaucoup sur la qualité du son.Je ne pense pas me tromper alors...
\m/
0

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 13/09/2006 à 21:53:59
Oui alors pour la batterie j'utilise la boite a rythme boss Dr-880.
Tu voi kan meme une amélioration pour les cymbales ?
parceke je les ai pas mal travaillées, j'ai changé de kit et j'ai pas mal égalisé...
Et sinon pour la féquence j'ai téléchargé ma propre chanson sur audio fanzine, et j'ai bien 44 khz. Et j'utilise winamp aussi lol.
C'est bizarre, tu parles bien de C4 version 3 ?
Tu voi kan meme une amélioration pour les cymbales ?
parceke je les ai pas mal travaillées, j'ai changé de kit et j'ai pas mal égalisé...
Et sinon pour la féquence j'ai téléchargé ma propre chanson sur audio fanzine, et j'ai bien 44 khz. Et j'utilise winamp aussi lol.
C'est bizarre, tu parles bien de C4 version 3 ?
0
Colin

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 13/09/2006 à 21:57:44
Mais au fait si tu ve voir mon matos :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,230976,page,materiel.html
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,230976,page,materiel.html
0
Colin

cgrcba
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 13/09/2006 à 22:56:44
Salut je confirme Reddrhum tu es en 22k
je aussi ok avec lui guitare tres good la voix mieux integree la batterie pas convaincante mais ca progresse!
je aussi ok avec lui guitare tres good la voix mieux integree la batterie pas convaincante mais ca progresse!
0
- < Liste des sujets
- Charte