Sujet Metal progressif bien sombre : avis sur le chanteur.

• 1 follower
1 Metal progressif bien sombre : avis sur le chanteur.
Salut les poulets,

je voulais vous faire partager ma derniere compo...
je me tapes le chant vu que je trouve pas de chanteur...mais apparemment y a pas grand monde qui aime...
voilà je voulais un petit avis à ce sujet pour savoir si je lache l affaire ou si y a un truc a ameliorer et sur lequel travailler!

Voila la chanson http://sergiobouba.free.fr/music/moonlight%20disciples.mp3

ah oui; le solo n est pas finalisé...j ai un peu honte, mais bon, c'est pas le sujet du jour

Sergiobouba
Afficher le premier post
Merci les gars pour les encouragements!! :bravo:

Citation : tu devrais envoyer une demo a des labels...

Je v attendre d avoir un vrai groupe pour ça ;)

Citation : Bon sergio t'habite ou ?
je veux faire un groupe avec toi
tu sais chanter et jouer, moi idem
enfin vl'a quoa

:D: j habite a paris. qu est ce que t as en tete?? :)
Dans l'ensemble c'est sympa, pour ce qui est de la voix, tu as une tres belle voix, mais parfois ça manque un peu de justesse, parfois un peu faux, le seul truc qui me fatique c'est que tu chante monocorde descend pas monte pas, je pense que tu sais le faire, mais chanter de cette manière me fatigue un peu, c'est vrai que j'adore le metal melodique et des chanteurs comme michael kiske, donc pour le style de zic que tu fais c'est peu être comme ça que ça ce chante, sinon le son et bon, y a pas grand chose a dire, vous pouvez etre content de votres moceaux. Bye
J'ai ecouté plusieurs fois, et la voix ne me choque pas outre mesure. Il est vrai qu'il y a quelques imperfections sur la justesse et que parfois le débit des paroles ne colle pas vraiment à la musique, mais dans l'ensemble, à la première écoute ca passe. Au niveau timbre de voix, je dirais que ta voix ressemble un peu à celle du chanteur dans l'album "dead heart in a dead world" de Nevermore (et, ça, c'est plutot un compliment ;)). Au niveau des phrasé, c'est vrai que je ne trouve pas ça super varié. C'est un peu toujours le même problème quand tu fais du metal non hurlé :mdr:... Ecoutes Nevermore, tu verras que dans le même registre que toi, leur chanteur s'en sort pas mal du tout.

C'est marrant, t'as quelques intonations dans le registre grave qui me font penser au chanteur de mon groupe de metal progressif...Honnetement, en travaillant sur ta voix, je suis sur que tu peux arriver à quelque chose de vraiment très bien !!

petite update : euh... la compo en elle même, c'est une bonne tuerie, comme d'hab chez toi ! je pense que tu vas rire, je trouve ta basse trop présente par rapport à la gratte;)

@+
VTM.

(en concert ce samedi à la Scène - Bastille (Paris) !!)

Citation : petite update : euh... la compo en elle même, c'est une bonne tuerie, comme d'hab chez toi ! je pense que tu vas rire, je trouve ta basse trop présente par rapport à la gratte

t as raison je rigole!!! :mdr: :mdr: :mdr:

niveau justesse c vrai qu il y a des petits couacs...mais j ai pris que 2 heures pour faire les parties de chant, c pas du produit fini...
quoi que ça me saoule grave de chanter donc ça va certainement rester comme ça un moment :)

Niveau débit de paroles, je suis tout a fait d accord...c assez monocorde et pas tres rythmé, mais c est comme ça que ça sort naturellement alors je fais tel quel.

Citation : Ecoutes Nevermore, tu verras que dans le même registre que toi, leur chanteur s'en sort pas mal du tout.

t inquietes , je connais tres bien :)
j adore ce chanteur!! c super dissonnant, mais ça tue!!!

t as un groupe de metal progressif toi???
Ouaip, je comprends aussi, j'ai egalement du mal à revenir sur mes parties de chant quand j'en mets... Par contre, je pense que tu aurais beaucoup à gagner à y passer du temps, et essayer de travailler la voix (comme tout instrument, ca se travaille), car à mon avis, tu as quand même un timbre intérressant pour ce genre de compo !

@+
VTM.

Hors sujet : bouba : moi qui pensais que ca s'etait vu :mdr:... Oui, je suis le bassiste d'Innerchaos (https://www.innerchaos.net), et en concert ce Samedi à La Scène-Bastille à Paris, d'ailleurs (alerte pub inside;)). En gros, c'est un crossover entre du DT, du Freak Kitchen et du Fear Factory/machine head. Bref, ya des mp3 en écoute sur la page d'index du site (la premiere page sur laquelle tu tombes)

RRAAA ouai , j etais resté bloqué sur les compos que tu soumets à AF!!

j ecoute les compos du site!!Wahou ça le fait grave!
Tu trouves quand meme des putains de rythmique!

juste une remarque, ça manque de refrain bien bombastic!
Moi je je trouve que la voix colle bien certe manque d'experience mais les idees sont bien placer ,ça sonne agreablement" iced earth" ou encore "control denied" .

en travaillant ta voix entre 1/2 heure et 1h00 tous les jour je suis sur que tu obtiendrais de super resultat car tu as de bonne idee.

ecoute control denied et analyse son chant "tym aymar au vocal" et tu auras un domaine de travail.

Hors sujet : j'ai bien aimé la chronique de "alive in ultra zone" vtm"

Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Franchement, les plans sont terribles et le son est de bonne qualite , les percus bien et j'adore les parties clavier c'est de la bombe,
malheureusement comme la plupart le chant j'ai pas accroché, c'est le timbre de voix qui est en cause, mais le jour ou tu trouveras un chanteur et un bon j'espere, ce morceau vas tuer :oo: :non:
:mdr:
SAlut!!!
Bah alors il chante bien votre chanteur.Le timbre va avec le style!!! :clin:
par contre ce qui est dommage , c'est les effets sur la voix.On peut pas vraiment voir sa capacité.
Voilou!!!
Bonne continuation!!