Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)

  • 155 réponses
  • 17 participants
  • 4 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
Salut à tout le monde sur AF !

Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître ! :mrg:

Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.

Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi :mrg:

Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3

J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
101
Trigger mouais... Je ne suis pas trop convaincu, enfin même si c'est le cas, une caisse claire d'assez bonne qualité, bien égalisée, ça sonne quand même assez vite... Bien réglée aussi surtout...

Sinon je fais de la batterie depuis un peu plus de 7 ans...
102
Par contre, soit ta gratte est pas accordée...ou alors tu joues pas mal de notes à coté parce que c difficile à ecouter par moments.
103

Citation : C vrai qu elle sonne bien!


VICTORY ! ! ! ! ! :ptdr:

Bon sinon, c'est en phase de composition, ça veut dire que c'est à peine mixé, et pour la gratte solo, y a bien une centaine de notes à coté, j'ai fait une prise en impro totale et je vais essayer de l'arranger un peu au niveau compo... et mise en place accessoirement, parce que c'est évident que je suis incapable de jouer des impros en place :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

104
7 ans de batterie, quand même... :bravo:

Sinon ça existe ce dont je rêve ? Et il t'a fallu à peu près combien de temps pour avoir un niveau acceptable ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

105
Un batterie électronique qui ne fasse pas de bruit, oui, les pads sont en caoutchouc, après, ça dépend aussi de ta manière de frapper, ça peut être bruyant si vraiment tu es bourrin...

Combien de temps pour un niveau acceptable... Difficile de répondre, en fait tout dépend de ton rapport au rythme, dès que je me suis assis derrière, je savais instinctivement faire un rythme donc ça m'a fait gagné du temps, mais c'est pas toujours comme ça que ça se passe, t'as une chance sur deux en fait lol

Au bout de deux ans je pense que j'étais vraiment plus précis au niveau roulement/indépendance des bras/pieds, là depuis peu je commence un peu à ajouter de la double pédale, c'est pas vraiment évident.

Bon maintenant, déjà ça dépend de ton style musical et de tes objectifs, moi je ne suis pas un batteur technique mais j'essaie de trouver des idées plus ou moins originales ou différentes, c'est ce qui m'intéresse, d'un point de vue personnel et par rapport à ma musique, mais si tu fais du metal prog... Erm accroche-toi pour la batterie...
106
Ca s'apprend comme tout mais c'est vrai que ca depend des personnes, j'en connais ki ont plus de 10 ans de batterie et ki sont arythmiques et generalement il faut bien 2 ans pour etre carré. En tous cas bientot la starclassic double grosse caisse:aime: ... pas besoin de triggé les amis ! hihi jai fait des jaloux la :mdr:
107

Citation : en fait tout dépend de ton rapport au rythme, dès que je me suis assis derrière, je savais instinctivement faire un rythme


En fait j'ai un pote qui en a une, et quand y a personne chez lui je peux rester des heures dessus ! Et puis une partition sur 2 qui apparaît dans mes compos est jouée en direct puis quantifiée... donc normalement ça devrait aller, du moins au début :clin:

Sinon ça coute combien ce genre d'appareils ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

108
109
Ouais tout simplement :ptdr: Je vais jeter un oeil :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

110
Arythmique, c'est le mot que je cherchais...

Sinon chez Thomann, ça commence à 500 euros... Y'a un gros topic là-dessus ici je crois, la Millenium MPS500 il me semble...