Sujet Nouvelle compo metal => avis de mes pairs afiens metalleux!

• 1 follower
1 Nouvelle compo metal => avis de mes pairs afiens metalleux!
Yo les afiens!

juste un petit post pour dire que j ai enfin fini une chanson qui trainait et que je vous avait déjà soumis sans chant!

Merci pour les avis! et les conseils notamment sur le chant.

[url]
[/url]

Sergiobouba
Afficher le premier post
Compliments mérités. Y'a un sacré boulot derrière :pong:
Incognito

Citation : La voix de Sergio me fait penser aussi un peu à celle de Russel Allen

La faut pas pousser quant même. Sergio tu chantes très bien mais t'es encore assez loin de Russel Allen. Moi je trouve que le timbre de ta voix ressemble plus a Tom S Englund, même si ce n'est pas exactelent ca non plus.
Enfin bref je trouve que tu a ton timbre de voix a toi, ton son et ton style, c'est pour ca que j'adore ce que tu fais!!!!!!! :aime:
Ben
Merci hushben, t es un amour!

bah c pas moi qui prétend sonner comme russel allen! j oserais jamais, ce mec est intouchable!! :aime: :aime:
Eh, sergio, n'y a til pas un petit coté narcissique à tout faire tout seul?
C'est un vrai débat, pas une offence car je respecte et apprécie ton travail... :bravo:
Non pas du tout!
Tu sais avant de me mettre au chant, j ai cherché un chanteur pendant un bout de temps...n ayant jamais trouvé quelqu un qui soit, et motivé et qui chante juste, je me suis dit : tu pourras pas faire pire alors lance toi :)

Sinon j ai essayé d integrer des groupes, mais bon généralement ils étaient pas interessés par ce que j'aurais pu proposé en matiere de compos...donc bon frustrant

Et au final, je fais juste de la musique pour me faire plaisir , sans prétention, sans prise de tête, c plus simple de faire mon truc tout seul, sans conflits d'egos :)

Mais bon, si des gens sont interesssé par ma musique au point de vouloirs jouer avec moi, alors je dis : BINGO!!! c'est exactement le but de la démarche ; je fais une démo, en esperant susciter de l'interet! :8)
En tout cas, y'a de la maîtrise à tous les niveaux : compo, chant et guitare. Y'a une époque, j'ai essayé de reprendre le chant sur un de tes instru mais ça ne sonnait pas, rien à faire. C'est paradoxal, je m'en tire pas trop mal sur "the show must go on" de Queen (attention, je suis coumême à des années lumières de Freddie :police: ) alors que sur "Enter sandman", je suis à :beurk:. Je me suis payé un Voice works et un B2 pro pour peaufiner tout ça mais, y'a du boulot encore vindieu. Puis il faut que je maîtrise la technique d'enregistrement de la voix. A ce sujet, comment procèdes-tu Sergio Allen :clin: ?

PS : j'adore la voix de Russel mais celle qui me met sur le cul à mort, c'est la voix du chanteur de Shadow Gallery, Mike Baker je crois si je ne dis pas de conneries ...

Citation : A ce sujet, comment procèdes-tu Sergio

COmpresseur=>reverb=>delay=>de-esser :)
Compresseur Ok, Reverb ok, les autres je ne les utilisais pas jusqu'alors, tout du moins pour la voix. Doubles-tu tes pistes genre 2 pistes déphasées de qq ms ?
Incognito
Sur les refrains je fous souvent une chiée de voix differente, avec reverb et EQ differents...
ça change sur toutes mes compos :)

Mais generalement quand il y a une seule voix, y a qu une seule prise
Mici missieu, je vais faire quelques essais avec un instru de je ne sais plus qui, c'est un MP3 que j'ai chargé il y a longtemps mais y'a que dalle niveau informations auteur/titre :oops: