Sujet Nouvelle compo metal => avis de mes pairs afiens metalleux!

• 1 follower
1 Nouvelle compo metal => avis de mes pairs afiens metalleux!
Yo les afiens!

juste un petit post pour dire que j ai enfin fini une chanson qui trainait et que je vous avait déjà soumis sans chant!

Merci pour les avis! et les conseils notamment sur le chant.

[url]
[/url]

Sergiobouba
Afficher le premier post
:bravo: effectivement belle prod ! bon son ! Très propre niveau solo et parties rythmiques.
Mais c'est surtout la voix qui est superbe, j'aime beaucoup la voix, même la partie "rauque" donne une super ambiance.
Le hic je dirais est le manque total d'originalité (désolé peut paraître très rude, pourtant j'aime énormément tout ce que j'ai cité précédemment).
C'est du déjà entendu, pourtant en tant qu'amateur tu as un don pour l'arrangement, l'enregistrement, la structure, etc.
Maintenant ton but est de faire un style proche d'Evergrey (déjà pas original pour un sous comme groupe mais qui possède un gros son).
Tu as l'étoffes pour faire quelque chose de plus recherché musicalement car ta voix est géniale et tu touches bien à la gratte.
Toujours est-il que c'est un avis perso :D et ne le prend pas mal je ne veux pas faire mon critique à 2 sous, je me dis juste que peu de chanteurs/guitariste on cette musicalité que tu possèdes, et elle pourrait être mis plus en valeur.
En tout cas chapeau pour le taf .
:bravo: Excellent..j adore la voix , c est vrai que ca sonne grave "evergrey" , ce qui est plutot une reference en soi...Le son de la batterie est réaliste je trouve perso, ca sonne bien metal...Bon travail de compo, c est dommage par contre que tu n aies pas de groupe...Car là c est un autre monde...C est tjs plus facile chez soi, bien au chaud ds son ptit studio...Mais bon j'ose espérer , vu le niveau, que tu as un passé scénique honorable derrière toi...si je ne m'abuse...Encore bravo
Venez visiter mon site: www.buzzmck.fr.st
Pouurais tu poster un avis sur "ce long silence" stp merki...A bientot..
Héhé! merci pour les avis sur cette Vieille version de cette chanson!! Une nouvelle devrait venir bientot un peu moins "chiante"...:)

Sinon, bah la référence Evergrey est omniprésente chez moi, et je prends ça comme un compliment evidemment. Bon j'avoue que je ne veux pas absolument sonner comme evergrey. J'aimerais avoir mon style à moi, mais bon c'est pas donné à tout le monde. Je fais mon truc sans prétention et ce qu'il en ressort, c'est une zik proche d'evregrey...malédiction ou bénédiction?? c'est selon :)

Merci pour vos avis, qui mon font très plaisir!!

Sergiobouba

Citation : C est tjs plus facile chez soi, bien au chaud ds son ptit studio

héhé, perso je trouve pas :)

Petit passé scenique, mais pour moi la scene et le studio ce sont des boulots completement séparés. ça me dérange pas d avoir des albums de tueurs avec des interpretations à chier en live (bon d accord dans ce cas je vais pas aux concerts :))
Pour moi ce qui prime c'est le studio. Mais bien sur en meme temps les meilleurs groupes studios deviennent encore meilleur grace au lives. mais c est pas une condition sine qua non à mes yeux
Hello à tous,

Juste un petit méssage pour vous dire que ce wend il y a un Super féstival métal/rock prog ce dimanche 13 mars à la Grande loco.
Au programme dorwnfall, frantic, Tymeless, würm, slevs, nyabok, Kobold.

Si vous voulez des places contactez moi au 06 60 31 21 76.
15€ sur place 10€ en passant par moi.

Les liens des groupes:

Kobold: http://www.kobold-web.com/index_.php

Diffusion live sur:
Annonce du concert:

Olisly

Heu...si ça c'est du pourissage... :mdr:
Clair! le mec il a meme pas ecouté la compo je paries et il pourrit mon thread! :furieux:
Moi je trouve que c'est très chouette, ça se laisse écouter avec graaand plaisir...
C'est pas frustrant de pas pouvoir jouer ça live si tu fais tout tout seul???
La voix de Sergio me fait penser aussi un peu à celle de Russel Allen :D:
Incognito
Si ça c'est pas un compliment...

Citation : C'est pas frustrant de pas pouvoir jouer ça live si tu fais tout tout seul???

Si :)

Citation : La voix de Sergio me fait penser aussi un peu à celle de Russel Allen

:aime: :aime: