Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vos Compos Metal
Vos Compos Metal progressif

Nouvelle compo metal => avis de mes pairs afiens metalleux!

• 89 réponses
  • 25 participants
  • 3 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo metal => avis de mes pairs afiens metalleux!
Yo les afiens!

juste un petit post pour dire que j ai enfin fini une chanson qui trainait et que je vous avait déjà soumis sans chant!

Merci pour les avis! et les conseils notamment sur le chant.

[url]
http://sergiobouba.free.fr/music/The%20journey.mp3
[/url]

++
Sergiobouba
Afficher le sujet de la discussion
81
Je suis fan de symphony x et shadow gallery...Je partage ton avis (°u°), russen allen et mike baker ont des voix de tueurs...C clair! :aime:
82
Belle performance, tu devrais un rien etoffé les parties guitare pour rajouter des harmonies lors de certains arrangements, ca augmenterait l'intensité du morceau pendant les temps morts (sans chant) car quand il disparait, elles parraissent un peu vide...
Parrallelement, on a la meme approche, pour moi en instrumentale pur, c'est dommage car je pense qu'on a la meme demarche et donc meme but...
Je vous conseille aussi une prod pas trop mal, un pote sur Pezenas à enregistrer seul sa demo pour un groupe qui s'appelle Feanturi... tres interressant :bravo:
En tout cas bravo et merci encore pour tant de motivation :D:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
83
Ola sergio !

He ben, t'es pas régréssé à la guitare !!! :bravo:

La compo envoie bien. Bon un peu trop heavy pour moi par moment, mais ca c'est une question de gouts.
Quelques petits reproches quand meme:
Le premier passage violent => calme, la coupure est trop cassé, j'ai eu l'impréssion que mon lecteur avait changé de morceau.
Sinon ca manque de différence entre les passages chants clair, chant gutural. Il faudrait rajouter une gratte sur les parties à chant gutural par exemple pour grossir un peu le truc ou alors alléger les parties derriere le chant clair.

Sinon, les riffs de grattes sont bien sympa, les rythmqiues recherchées. Le solo est nickel aussi. J'adore l'hamonisation des deux guitares façon maiden.

Jacky repenti. SeuRn

84
Heu en fait le parle de l'harmonisation du clavier et de la guitare sur le solo. (insipré de children of bodom un peu non ? :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

85
Coucou yannou!!

alors ce morceau commence à dater, et la version sur laquelle je bosse en ce moment me parait bien moins fouillis! d ailleurs j ai zappé la partie guttural parce que c est vraiment pas mon fort (n est pas ATTILA qui veut). je la soumettrais plus tard.

Sinon pour le solo, y a que de la guitare :)

++
sergiobouba
86
Ha ? je l'ai trouvé bien ton chant gututral pourtant !! :bravo:

C'ets que de la guitare sur le solo ?? Y'en as une qui a vraiment un son chelou !! T'as mis quoi comme effets dessus ?

Jacky repenti. SeuRn

87
Ya juste une reverb et un delay leger.

Sinon y a un synthé en arriere plan, mais c bien distingué du solo quand meme peut etre que tu me parles de ça :)
88

Citation : (n est pas Attila qui veut)

sacré toi :mdr:

:boire:

alors a ce moment la: "n'est pas sergiobouba qui veut " :clin:
89
Perso je parle du tout début du solo, les deux ou trois premieres mesures, y'a une montée descente, avec des sons harmonisés. C'est deux guitares ou c'est synthé + guitare.

Jacky repenti. SeuRn

90
Les montées en pentatoniques c que guitare