Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Progressif avec chant : venez critiquer mon dernier bébé!

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 2 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal Progressif avec chant : venez critiquer mon dernier bébé!
Coucou les metalleux afiens!

Apparemment c'est la date de floraison des nouvelles compos, alors je ne déroge pas à la regle, et je poste mon thread! :clin:

Voilà c une compo de 2003 que j ai enfin finie, bah ouai tout va plus vite maintenant que je ne recherche plus de chanteur...mais bon je desespere pas d'en trouver un! :bravo:

http://sergiobouba.free.fr/music/As%20black%20as%20yesterday.mp3

merci pour les avis!!

++
Sergiobouba
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me suis mal exprimé: tes morceaux non masterisés sonnent plus fort que les miens non masterisé... ouf ! :clin:

et non mettre le L1 sur le master c'est pas masteriser. Y'a encore plein d'etapes au mastering comme l'equa, la compression par bande etc etc... moi non plus j'ai jamais vu faire :(
32
Ah ouai...donc y a encore toute cette étape à faire!
la vache je verrais jamais le bout d une compo finie... :??:
33
Bin ta compo elle est finie, c'est la finalisation maintenant, mais honnetement si le mastering n'est pas fait par un pro avec du matos de ouf, je sais pas si c'est la peine que tu le fasses toi meme, tu risquerais de niquer ton mix qui est deja super comme ça.
34
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! Cte claque, aie, aie, aie !!

Ca devient dur ces temps ci sur AF, ya beaucoup trop de bonnes choses en ce moment !!! Quelle prod, mais quelle prod, je ne connais un paquet de groupes progressifs parisiens qui adorerait avoir ce son :oo: !!!
Coté compo, tu ne nous laisse pas en reste non plus, bonne grosses influs nevermore (pour le chant), POS (pour la structure et certains riffs) et surtout Queenrysche!!
Chapeau bas pour les solos (même en 15 prises :mdr:, il faut le faire!!), pour le son de batterie (j'aime beaucoup le son de ta caisse claire), et le son de basse (pour une séquence, c'est super bien fait, on s'y croirait !!)...
Bé tiens, je me la réecoute , tiens !!!

Ce baffe encore!! A quand la compil Metal AF??

@+
VTM.
http://vtm.free.fr
35
Sinon, pareil que Frox, le mastering, c'est assez chaud à faire soit même, et quand le mix est déjà super (ce qui est vraiment le cas ici), je ne pense pas qu'il te soit utile (sauf peut-etre si tu envisage de faire un CD de tes compos, mais la il faudra faire masteriser tous tes titres par la meme personne/studio)

edit:perso, moi aussi, je pensais que ce titre avait été masterisé : c'est ouf, j'ai jamais vu un mix qui avait spectre aussi droit à l'analyseur de spectre!!

@+
VTM.
http://vtm.free.fr
36
:aime: :aime: :aime:

je vous aime les gars! vous me boostez!
37
Première écoute, ça sonne ! La voix passe bien à part certains moments. La structure du morceau est un peu étrange comme dit plus haut, on se perd un peu.

Perso, je préfère Aie et Soldier que j'écoute en boucle depuis un moment :aime:, mais c'est plus une question de style. Une chose est sûre, tu as comme Shreddmaster largement le niveau pour signer dans une maison de disque
38
Rien a dire :bravo:
ça tue :mdr:
39

Citation : Une chose est sur tu as comme Shreddmaster largement le niveau pour signer dans une maison de disque

Bha si c'etait une question de niveau.... on est en france :|

Bref c'est une excellente prod Sergio! ca part dans tous les sens (c'est ce que j'aime dans le prog) Tiens me donne envie de ressortir quelques vinyle du grenier hehehehehe!

Tu as fais la un TRES bon boulot... amateur du genre ou non on ne peu que respecter le travail fourni.
C'est d'une richesse et d'une qualite rare pour un amateur, Tu as vraiment pondu une perle. Mais ce n'est pas original!. tu as un son quasi identique au grands groupe du style... un richesse de compos et d'arrangement aussi bonne que ce que font ces groupes connus.. tu es d'un niveau qui donne envie de te tapper ( lol) mais ce n'est pas plus original que ce qui ce fait deja dans le style... Alors maintenant que tu maitrises le style.. - On est tous daccord pour dire qu'il maitrise le Sergio hein? - oui , bon...

Maintenant que tu maitrise le style.. apportes y quelque chose de nouveau.. d'original.. d'innatendu... apporte ce qui fera que tu seras choisis plus qu'un autre groupe qui fait ce style de musique.

Courage.. ( et bravo surtout! )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

40

Citation : A quand la compil Metal AF??



Ce serait une super idée non ?