Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Progressif avec chant : venez critiquer mon dernier bébé!

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 2 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal Progressif avec chant : venez critiquer mon dernier bébé!
Coucou les metalleux afiens!

Apparemment c'est la date de floraison des nouvelles compos, alors je ne déroge pas à la regle, et je poste mon thread! :clin:

Voilà c une compo de 2003 que j ai enfin finie, bah ouai tout va plus vite maintenant que je ne recherche plus de chanteur...mais bon je desespere pas d'en trouver un! :bravo:

http://sergiobouba.free.fr/music/As%20black%20as%20yesterday.mp3

merci pour les avis!!

++
Sergiobouba
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Maintenant que tu maitrise le style.. apportes y quelque chose de nouveau.. d'original.. d'innatendu... apporte ce qui fera que tu seras choisis plus qu'un autre groupe qui fait ce style de musique.

:mdr:
je suis tout à fait d accord avec toi, je ne suis pas original! ça c est une vieille compo de janvier 2003 retravaillée, maintenant j espere que les plus recentes seront plus originales, mais c generalement pas le truc qu'on calcule à l'avance! qui vivra verra! :)

Citation : A quand la compil Metal AF??


Ce serait une super idée non ?


OUAI!
42

Citation : A quand la compil Metal AF??




super idée :bravo:
43
Pidjy, quand je parle de niveau, je ne fais pas uniquement référence à la technique :bravo:

Sinon, je pense que pour apporter quelque chose de différent, c'est plus facile avec un vrai batteur (même si les séquences sont très bonnes), un choix d'amplis plus vaste et un grand ingé son en studio pro.
44
Excellente idée la compil metal AF !!! :bravo: :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

45
Yo les potos!

juste un petit update pour dire, que "Matt de TCS" a fait un solo pour remplir la partie vacante (pour les mordus de shredd:))

j en ai profité pour remixer les grattes plus haut (j ai boosté vers 2000 et ça ressort effectivement mieux, merci Frox!)

++
sergiobouba
46
:bravo2: Ba, c'est toujours aussi bon ! Sympa le ch'tit solo ! :tourne:

Hors sujet : :oops: Heu...j'ai un nouveau p'tit truc en écoute par si ça tente quelqu'un...

47
Héhé nickel , t as raison de faire passer le message sinon on loupe tout!! je v flagger ça de suite!
48
Sergio , j' ai écouté tout tes morceaux sur ton site et je doit dire que cette derniere enterre toutes les autres...

en dehors d une trés bonne compo, les progrés en mixage et en chant sont hallucinants :8O:
contrairement a pidji, je pense qu il ya quand meme de tres bonnes phases de composition pas du tout téléphonées comme l excellent couplet avec un rythme lent a 1,02. et les changement de tonalités tres bien vues!

mais bon , le metal prog est un exercice tres difficile de composition ou il faut toujours trouver des pistes differentes tout en gardant l unité du morceau

ps: le son est vraiment super..t as utilisé quoi??
49
Merci amethys! :bravo:

effectivement je m améliore a chaque fois. ça c est la bonne nouvelle et ça me rassure un peu :)

mais bon la difference c est que pour celle là j ai eu le temps etant donné que je suis en vacances ...sinon d habitude je m accorde pas beaucoup de temps pour mes compos, c est peut etre ça le truc aussi...j aimerais etre en vacances toute l'année moi!!! :((

Enfin je fais un truc tendance prog, mais je me sens pas du tout de la mouvance prog...la preuve je connais pas un morceau de dream theater à la gratte, nan moi ma vrai source , c le HEAVY!! yeah!!

Sinon pour le matos:

Cubase SX1 comme sequencer
Battery +DFH pour la battery
Trilogy pour la basse
Korg X5D+ Roland XV5050 pour les synthés
Pod Pro pour les grattes
Rode NT-2 pour le chant
Beaucoup de prise de tete sur mes mixs :)

voilà tu sais tout, n hesite pas si t as d autres questions!

++
sergiobouba
50
Ben, tout ca sonne vraiment bien, la prod est excellente !!! le jeu, ta voix ...ben j'aime bien...franchment pas de critique ca s'écoute avec plaisir, le resultat sonnant trés pro pour moi...plus le son des leads et trsé bon et les solo bien senti avec une trés bonne technique !!!!

ma préféré :clin: