Sujet Nouvelle compos pour avis !

Sujet de la discussion Nouvelle compos pour avis !
Salut à tous !

Ca fait un bail que je n'avais rien posté ici ! Alors voilà le p'tit nouveau qui date du mois de novembre quand même mais que je viens de conclure vite fait cet après-midi (pas d'élèves au lycée en ce lundi de Pentecôte... :P: ).

Je plaide coupable pour le début du morceau qui ressemble à Theatre of tragedy 'Cassandra'. En fait c'est à cause de Mustrum qui en a fait une reprise et du coup j'ai eu envie de tester ce morceau pour faire des essais de son...du coup je me suis laisser emporter et voilà ce que ça a donné ! Merci donc à Mustrum qui m'a donné le point de départ de ce morceau ! :oops:

Le fichier est ici : Mystified ghost

Tous les avis sont les bienvenus sachant que je ne suis pas pas vraiment satisfait du résultat mais ça trainait depuis trop longtemps...

Voilà quoi !
Terrible!!!! :oo:

Je n'ai pu écouter que cette dernière version mais du tout bon!! :bravo: :bravo: :bravo:
Dazed and Confused by the Stairway to Heaven
Merci vtm et baron rouge !

Je vais essayer de retravailler le mix. Je vais avoir du temps maintenant ! :bravo:
Ben je comprends pas bien...Tu travailles pour toi ou pour les autres? :???: :mdr:

Perso je toucherais a rien...Les choix des uns seront toujours a l opposé de ceux des autres...Alors....C'est un serpent qui se mort la queue...Autant faire confiance en son talent artistique...Ceci dit bien sur, il faut savoir etre a l ecoute...C'est aussi comme ca que l'on progresse...
Ben en fait les retouches vont surtout concerner les saturations qui ne sont pas vraiment un choix artistique ! ;)
Je veux juste essayer d'améliorer le son, pour le reste, la compo ne va pas bouger d'un poil !
Salut Decrep !

Bon, après écoute de ton morceau, je comprends mieux tes remarques sur ma zique :clin: On n'a clairement pas la même approche du truc...

Sinon c'est très travaillé, fouillé, riche, certains esprits chagrins pourraient dire qu'il y a de quoi faire 3 ou 4 morceaux là dedans, mais ce sont des esprits chagrins. ;) Et puis c'est bien joué, mais ça c'est évident.

Sinon, niveau son, hormis la saturation qui vient tout gacher, c'est pas mal, j'aurais mis le piano un poil plus en retrait mais c'est une question de goût, l'ensemble est cohérent, avec, bon, c'est difficile de faire autrement, une batterie qui sonne très "mécanique" bon courage pour te trouver un batteur et 2 autrse guitaristes... :volatil: ) Pour finir, je n'accroche pas trop au son des grattes, mais c'est pareil question de goûts.

En tout cas c'est du bon boulot, bonne continuation !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Putain c'est impressionnant ce petit morceau que je viens de découvrir. Ton jeu de guitare est très bon. Je trouve ça technique sans pour autant rentrer dans la surenchère ce qui est très rare à un tel niveau, félicitations. A part ça moi je n'aime pas trop le concept de rupture dans un morceau donc pour la structure général je suis mitigé mais ça n'engage que moi c'est donc une remarque pour rien ça. :D:

La question que je voudrais te poser c'est quelle est l'histoire de ce morceau ? comment t'es venu le thème ? la structure ? combien de temps pour en arriver au résultat final ?

Merci. Félicitations, gros talent et en plus je sens que c'est mature tout ça et que tu es à l'abri de certains clichés. Tu devrais monter un groupe. :bravo:
C'est vrai que je ne trouve pas trop d'unité dans ce morceau, c'est bien exécuté mais il manque du liant, je sais pas :oops: trop de changements d'ambiances, de rythme, je sais pas :??:

Techniquement, il n'y a rien à te reprocher, tu maitrises :8)

Pour la partie batterie tu as du rudement t'embêter :lol: elle s'intègre bien mais par contre elle sonne assez artificielle à mon goût :oops: surtout la caisse claire et les cymbales :clin:
Merci de passer par ici ! Ca fait toujours plaisir !

Pour les ruptures dans la structure, j'assume complètement ! J'adore mettre plusieurs ambiances différente dans un seul morceau. Alors évidemment après ça plait...ou pas ! ;)
La batterie est un éternel problème pour moi...l'idéal c'est un vrai batteur !

Pour le comment ça m'est venu, ben je l'ai dit au départ c'est en voulant faire une reprise de Theatre of tragedy et puis j'ai un peu dévié ! Pour le reste ça vient au fur et à mesure et assez naturellement. Je ne peux pas vraiment donné de temps de conception car des fois je traine des plans pendant des mois et un jour je met tout ensemble et ça fait un morceau même si celui-ci, je pense qu'il a été assez spontané, sur deux ou trois soirée quoi. Après la mise en forme finale et les arrangements ça peut mettre beaucoup de temps.

Voilà ! Merci encore d'avoir écouté ! :boire:
Moi je suis carrément dingue de ce que tu fais.
C'est frais, puissant, documenté, beau quoi!

Tu es mon coup de coeur du mois :aime2:

Ouais, je réécoute, ça respire la musique tout ça bravo quoi, respect!
:boire: Merci Colombo !!!

Ca fait bien plaisir tout ça !

:fete: :fete: