Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compos pour avis !

  • 71 réponses
  • 28 participants
  • 1 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compos pour avis !
Salut à tous !

Ca fait un bail que je n'avais rien posté ici ! Alors voilà le p'tit nouveau qui date du mois de novembre quand même mais que je viens de conclure vite fait cet après-midi (pas d'élèves au lycée en ce lundi de Pentecôte... :P: ).

Je plaide coupable pour le début du morceau qui ressemble à Theatre of tragedy 'Cassandra'. En fait c'est à cause de Mustrum qui en a fait une reprise et du coup j'ai eu envie de tester ce morceau pour faire des essais de son...du coup je me suis laisser emporter et voilà ce que ça a donné ! Merci donc à Mustrum qui m'a donné le point de départ de ce morceau ! :oops:

Le fichier est ici : Mystified ghost

Tous les avis sont les bienvenus sachant que je ne suis pas pas vraiment satisfait du résultat mais ça trainait depuis trop longtemps...

Voilà quoi !
Afficher le sujet de la discussion
31
:8O: Pas fini d'écouter, mais c'est du tout bon !!!!

Génial, le premier morceau rock qui me plait vraiment sur AF, je suis fan des cordes, et le piano est bien utilisé! Bravo :bravo:
32
Je suis entrain d'écouté et c'est vraiment du tout bon , la section de cordes au début rends vraiment super bien ,serait curieux de savoir quesque t'as utilisé.
Le 1er solo et le passage qui suit m'a fait penser à du Dream Theater.Techniquement c'est assez impressionnant :8O: :bravo:
Pour le son par contre je trouve que les guitares manquent de brillance et qu'il y a un gros travail de mixage à faire pour donner à ta chanson le son qu'elle mérite. :tourne: :boire:
33
Merci pour vos avis ! :boire:

Heu...DT c'est un peu fort comme comparaison mais je prends quand même ! :lol:

Tout à fait d'accord pour le mixage, il y a du boulot ! :??: Je ne suis décidément pas doué dans ce domaine. En même temps mon but c'est surtout de rendre audible mes idées avec le secret espoir de pouvoir jouer tout ça en live avec des vrais zicos !

Pour les cordes c'est Kompakt, tout simplement !

Merci encore ! D'autres avis ? :noidea:
34
Bon j essaie de poster ce week end , j ai pas le temps là; mais bon j ai ecouté, c est enorme, bon travail! Jdamotte et moi somment bluffés! :8O:
35
Toi je te trouve trés bon !! :clin: :8)

je rentre plus dans les details demain !!
36
S'lut 'sieur Fanfan !!

Tout d'abord chapeau pour cette compo ! :bravo2:

Mon humble avis :
Pour combler un peut au depart du moceau tu pourrais rajouter des harmoniques au piano
(0.32 à 0.46 ) qui amenent vers la melodie que tu dévellope ensuite sur la quelle rien a dire c'est top !!!
J'adoreee la transition vers 1.40 !!:aime:
Sur les couplet pareil que j'ais plus qui pour une batterie un brin plus calme !

Du super taf que tout ça !!! encore :bravo2:
37
HS: tu es prof de quoi au fait cher collegue? (moi= anglais)...Bon passons aux choses serieuses... :bravo:
Excellent morceau ...Maitrise technique indiscutable à tous les niveaux! Trop de reverbe dans la batterie (surtout au debut) a mon gout... Niveau de sortie general trop elevé, mes roland gresillent! La basse meriterait d etre plus detachée , mise en valeur , me semble t'il ...Mais bon...Au vu de la tres grande qualité de l ensemble, on ne va pas chipoter! Certains passages sont carémment bluffants , tres prog , comme on aime (techniques et melodiques a la fois) ... Excellent passage atmo à la Floyd. Et reprise du theme ENORME; son de gratte et jeu à la Romeo (Symph.X). Cet instru depote du feu de Dieu et se laisse ecouter un peu comme on deguste un grand cru ...Ca prend de la valeur apres plusieurs ecoutes ... Manque juste pitetre un chti solo pour achever le tout et mettre tout le monde d accord, genre "prend ce sweeping dans ta gueule!" ...Mais ca n'engage que moi! Lol! aaaaaaaah malmsteen , sors de ce corps ....arrrgh..delivre moiiiiiiiiiiii! Hum bon , bref , moi je dis bravo, et ta prestation impose le respect, donc je m'incline...Amen :|



Ps: A quand le prochain ... avec du chant?
38
Merci à tous ! Ca fait bien plaisir tout ça ! :D:

Honorbrachios -> je note l'idée pour le début. Mais il y a déjà qq chose prévu ici mais je n'ai pas encore testé. ;)

Kida -> J'attends les détails alors !

Buzz -> merci pour les comparaisons avec Romeo mais je pense être à années lumière de son niveau ! Le numérique permet certaines astuces... :oops2: (chut...). Pour le son général il faut vraiment que je baisse. Sur certains systèmes d'écoute, c'est carrément inaudible...

Citation : Manque juste pitetre un chti solo pour achever le tout et mettre tout le monde d accord, genre "prend ce sweeping dans ta gueule!"


Le problème c'est que les plans de sweep dans ta gueule, je ne sais pas les faire...je ne suis pas un as de la technique ! Et puis honnètement je ne suis pas sur que ça apporterait qq chose au morceau.

Citation : A quand le prochain ... avec du chant?


Ben en fait celui-là est prévu avec du chant ! Je ne fais jamais d'instrumentaux...le suel truc c'est que j'ai rarement l'occasion de poser du chant chez moi et du coup ça traine...mais le chant est prévu : chant clair / chant death ! Je viens du monde des bourrins moi ! :diable:

Encore merci à tous ! Vous maintenez mon moral au beau fixe !

Hors sujet : je suis prof d'électronique...

39
Dis-moi decrep_fanfan (quel nom ridicule!!!) tu as une autre passion dans ta petite vie de zikos rebelle?

OUI, hé bien consacre toi exclusivement à cette autre passion, cela nous évitera d'écouter du vu, revu, rerevu, rerererererevu, OK bonhomme?

Remballe tout ton petit matos d'amateur et retourne faire tes p'tites représentations de grat-grat gling-gling au balto-PMU avec tes copines.

Gérard Sonny ( un collègue de Toulouse) m'a même dit que les Crazy Hot Dog se retourneraient dans leur tombe en écoutant ça. (peace to your soul les gars-I think to you-You missed by me-I pry you to together kiss! bie! ). C'est vrai que c'étaient des killers ces types.


TCHAO l'attriste!!!!
Pour coucher il faut réussir
40
Merci pour cet avis éclairé monsieur Philips ! :bravo:

Quel objectivité dans le propos. Si ça t'amuses de pourrir les threads comme ça, continue mais je ne suis pas sur que ça amuse grand monde...enfin merci pour quand même pour le UP ! :boire: