Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Super Mario est énervé :) allez un pti commentaire svp ;) !

• 102 réponses
  • 20 participants
  • 2 190 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Super Mario est énervé :) allez un pti commentaire svp ;) !
Donc voila, un pti coup de métal pour se détendre :) :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : j'ai encore essayé de le remixer... et cata..

Je crois que c'est le vrai fin mot de l'histoire...

Le coup du L2, c'est pas moi qui l'ai dit... nan :D:
Faut juste écouter à volume équivalent les morceau.
Non mais c'est vrai en plus que mon mix est pourri! ma copine m'a linchée :lol:
82

Citation : T.akustik et plate sur la CC...

Quand est-ce que tu passes Jones pour calculer mon RT60... héhé :aime:
Et puis je te fais des repas Savoyards rien que pour toi, vu que les AFiens de Blois sont autistes :lol: Ils ne veulent pas me rencontrer autour d'un thé :mdr:
83

Citation : Non mais c'est vrai en plus que mon mix est pourri! ma copine m'a linchée

aaaah c'est terrible les copines.... ca donne toujours son avis... ca vexe et ca s'en rend pas compte. :lol:

bon allez, affaire classée, comme on dit...

Hors sujet : ...a aurillac non plus, j'en voix pas trop des AFiens... normaux :mdr:

84
Rah je suis curieux de savoir ce que tu veux dire par normaux... :lol:
Non mais en fait je m'en fout du mix parce que hier j'avais un mal de crâne impossible et que en plus c'est mon défaut de faire un mix brouillon au premier jet. Généralement, je paufine avec le temps, mais bon là c'est des samples sur batterie, et la gratt: je crois qu'il faudrais repasser le signal enbregistré de la gratt dans un vrai ampli avec une prise micro digne de ce nom pour avoir qqchose de correct.

De toute façon, dans le délire, la chanson est exellente, et comme tu dis "affaire classée"
85
J'aime beaucoup la maniere dont tu reprends le theme de maniere plus groovy après le theme des cavernes.

Dommage que tu n'aies point fait le monde bonus en version métal atmosphérique :bravo:
86
Oui, peut être qu'un jour, je ferais une version longue ;)

j'ai envie de faire une version piano jazz, mais faut que je trouve un peu de temps ;)

d'ailleurs dans la série, reprise de mario, je vous conseille la reprise du thème de Super Mario 2 par Estradasphere (groupe qui vaut le coup d'être connu) :bravo:

87
Allez un pti :up: à une heure de grande écoute pour faire exploser mes stats :lol:

88

89

Citation : Quand est-ce que tu passes Jones pour calculer mon RT60... héhé
Et puis je te fais des repas Savoyards rien que pour toi, vu que les AFiens de Blois sont autistes Ils ne veulent pas me rencontrer autour d'un thé

Si tu savais la quantité de taff que j'ai en ce moment...
Je ne fais que passer sur AF, même plus le temps de sortir boire un coup, je passe mes journées à mixer et mes nuits à PhotoShoper, le tout à faire pour hier...
Je m'en plains pas: ça veut dire qie c'est bon signe pour moi, mais ça commence à devenir dur.

Mais je passerai, un jour... Après, pour te donner une date... :noidea:

J'ai vu que vous parliez de L2...
L'over-compression est malheureusement légion et d'autant plus en metal.
Ceci étant, une chose très importante: un bon mastering, c'est avant tout un bon mix.
Et pour bien compresser son master, faut avant tout être très fin, avoir d'excellentes oreilles bien affutées et disposer d'un système de monitoring très précis. C'est pas pour rien que c'est des pointures qui s'y collent.
Pensez aussi à écouter en // avec d'autres titres.
Dernière chose, prenez le système d'enceinte le plus pourri que vous ayez à dispo et vérifiez avec ça: si on distingue pas tous les éléments, c'est retour à la case mixage.
90
L'OVERCOMPR@#COMMEEEENT????
J ENTENDS PLUS RIEN!!