Super Mario est énervé :) allez un pti commentaire svp ;) !
- 102 réponses
- 20 participants
- 2 185 vues
- 19 followers
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2005 à 00:43:35Super Mario est énervé :) allez un pti commentaire svp ;) !
Donc voila, un pti coup de métal pour se détendre
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 07/12/2005 à 22:19:09
Le problème n'est pas de faire ou pas des études dans le son.
C'est le même type de pensée que de dire que la qualité du son s'obtient avec le matos (sic).
Si vous voulez entendre ce que j'ai mixé en métal, attendez une ou deux semaine, que mon groupe finisse sa démo. Tu verra bien que même un plouc sans formation ni théorie écrite au tableau peut arriver à un réultat écoutable....
Et surtout, si je ne l'avais pas précisé, tu aurais continué ou pas à m'écouter? Et enfin, je vois pas ce qui te fesais dire que j'étais ingé son...
Bon alors voilà le deal:
J'ai bossé moins de 2 heures dessus quand même.
Le but c'est surtout de montrer que même sans sidechain, et même sans booster la basse comme ça on peut arriver à un mix plus agréable à l'écoute. Evidemment, la gratt sera jamais superbe, et la batt n'est que samplée, faudrais passer du temps dessus pour obtenir un mix vraiment bien (et encore).
http://www.handmaderecord.com/audio/Mario%20m%C3%A9tal%20Mix%20The%20cat%20%281H30%29.mp3
C'est le même type de pensée que de dire que la qualité du son s'obtient avec le matos (sic).
Si vous voulez entendre ce que j'ai mixé en métal, attendez une ou deux semaine, que mon groupe finisse sa démo. Tu verra bien que même un plouc sans formation ni théorie écrite au tableau peut arriver à un réultat écoutable....
Et surtout, si je ne l'avais pas précisé, tu aurais continué ou pas à m'écouter? Et enfin, je vois pas ce qui te fesais dire que j'étais ingé son...
Bon alors voilà le deal:
J'ai bossé moins de 2 heures dessus quand même.
Le but c'est surtout de montrer que même sans sidechain, et même sans booster la basse comme ça on peut arriver à un mix plus agréable à l'écoute. Evidemment, la gratt sera jamais superbe, et la batt n'est que samplée, faudrais passer du temps dessus pour obtenir un mix vraiment bien (et encore).
http://www.handmaderecord.com/audio/Mario%20m%C3%A9tal%20Mix%20The%20cat%20%281H30%29.mp3
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 07/12/2005 à 22:31:25
No problemo, take it easy ;) c'était sur le ton de la rigolade, je fais pas de discrimination sur le métier, le parcours etc
bon j'écoute ça, j'espère que je vais me prendre une grosse claque ;)...
parce que sinon ca voudrait dire que j'ai rien a apprendre.... ca serait triste...
bon j'écoute ça, j'espère que je vais me prendre une grosse claque ;)...
parce que sinon ca voudrait dire que j'ai rien a apprendre.... ca serait triste...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 07/12/2005 à 22:37:26
J'ai oublié de mettre un bon coup de L2 sur le master... mais bon c'est pas grave.
Après réécoute, je pense que le kick est un poil trop fort.
J'aime bien ma CC qui claque bien (LA-2A en force avec Plate 140 gatée )
Ben évidemment, ça sera pas le tube de l'été
Je prennais ça sur le ton de la rigolade, mais j'ai de suite fixé la limite.
Après réécoute, je pense que le kick est un poil trop fort.
J'aime bien ma CC qui claque bien (LA-2A en force avec Plate 140 gatée )
Ben évidemment, ça sera pas le tube de l'été
Je prennais ça sur le ton de la rigolade, mais j'ai de suite fixé la limite.
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 07/12/2005 à 22:50:36
Bon bon...
je suis pas fan...
bon, par contre ok, le kick sans sidechain, je suis d'accord ca tabasse aussi...
en fait le mix basse batterie est pas mal,..
mais sincèrement, je trouve que tout est archi compressé, ce qui rend le tout super analytique et sourd... t'as viré le peu de brillance que j'avais sur mes pistes.
ya trop de kick... beaucoup trop ;)
dans les points positifs, c'est que du coup tu fais mieux ressortir la guitare rythmique que moi... (mais ca c'est le sidechain, sur les passsages ou le kick enchaine, la gratte est quasiment coupée sur mon mix)...
bah mince
peut etre qu'un coup de L2 peut rattraper le coup, c'est vrai que le son de ma version est plus flatteur, car plus fort...
désolé..
mais bon t'as fait ca vite, je te laisse une chance ;)
je suis pas fan...
bon, par contre ok, le kick sans sidechain, je suis d'accord ca tabasse aussi...
en fait le mix basse batterie est pas mal,..
mais sincèrement, je trouve que tout est archi compressé, ce qui rend le tout super analytique et sourd... t'as viré le peu de brillance que j'avais sur mes pistes.
ya trop de kick... beaucoup trop ;)
dans les points positifs, c'est que du coup tu fais mieux ressortir la guitare rythmique que moi... (mais ca c'est le sidechain, sur les passsages ou le kick enchaine, la gratte est quasiment coupée sur mon mix)...
bah mince
peut etre qu'un coup de L2 peut rattraper le coup, c'est vrai que le son de ma version est plus flatteur, car plus fort...
désolé..
mais bon t'as fait ca vite, je te laisse une chance ;)
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 07/12/2005 à 22:52:47
Et la caisse claire, je préfère la mienne... plus de brillance, d'harmoniques, moins compressée, résonne plus... mais bon il suffit d'avoir des gouts différents
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 07/12/2005 à 23:25:43
M'en fout, ma caisse claire est mieux toc
Bah oui c'est pas bien... je t'enverrais un extrait de mon groupe de métal...
Bah oui c'est pas bien... je t'enverrais un extrait de mon groupe de métal...
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 08/12/2005 à 00:00:08
tiens, ....bon faut que j'arrête avec ce morceau... j'ai encore essayé de le remixer... et cata..
en tout cas, ce fut très instructif cette petite discussion
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 08/12/2005 à 00:43:47
Citation : peut etre qu'un coup de L2 peut rattraper le coup,
;)
kYZmar
5336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 08/12/2005 à 01:28:37
T.akustik et plate sur la CC...
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 08/12/2005 à 09:11:18
Faut arrêter la cc les gars
hey martinus, c'est clair que je vois mal comment un coup de maximizer peut rattraper un mix ultra compressé, mais fais pas ton puriste, "genre, moa je mixe de la musique classique avec Christian Braguette" ;)
hey martinus, c'est clair que je vois mal comment un coup de maximizer peut rattraper un mix ultra compressé, mais fais pas ton puriste, "genre, moa je mixe de la musique classique avec Christian Braguette" ;)
- < Liste des sujets
- Charte