Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super Mario est énervé :) allez un pti commentaire svp ;) !

  • 102 réponses
  • 20 participants
  • 2 152 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Super Mario est énervé :) allez un pti commentaire svp ;) !
Donc voila, un pti coup de métal pour se détendre :) :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais j'ai une UAD-1.
Content? comme jamais.... en plus j'ai acheté la version projet (la moins chère) et j'ai eut le LA2A illimité et gratos (c'était une promo!). C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé.
En ce moment, je teste les versions démo des autres plugs, pendant 14 jours.
Le LA-2A pour la caisse claire.... miam j'en reveux...
En plus je peux charger mon CPU pendant que la carte s'occupe de certains comp/réverb bien reloud pour le pauvre Athlon...
52
Good morning

ok, tiens, je savais pas qu'il y avait différents modèles :oops:, je vais checker ca... depuis le temps que j'ai envie d'une telle carte, je vais me lacher ;) comme ca ca m'évitera de bouncer tous mes vst-i pour avoir le luxe de placer une reverb... :lol:

tiens sinon, pour le son de guitare, si ca peut t'aider, je suis parti du preset "heavy80's" ou un truc comme ca, sur amplitube...

voilaaaa

a+

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



53
Justement, j'ai pas amplitube... donc je me rabat sur des distos freeware, souvent médiocres, et surtout longues à configurer pour avoir un son honnete...

Cad que la UAD-1 est en 3 version suivant le pack de plug-ins avec: projet, studio et ultra.

Sachant que dans tout les bundles tu as les plugs de la projet (tout un panel de petits trucs issus des "gros": modules au détail du Nigel, certains plugs en version mono ou light (le 1176SE fait son affaire, il consomme très peu (qq % du CPU carte) alors que le 1176 LN..... t'en met qqun et c'est cuit..
Bon y'a des plugs qui sont très utiles, et d'autres moins, surtout quand tu as un bundle de freeware qui déchirent.
En fait la UAD-1 a des plugs très "colorés", orientés vers des couleurs sonores que généralement les autres plugs n'offrent pas.

La powercore, je connait pas bien, mais il parait, dixit les forum d'AF, que les plugs sont plus "analytiques".

La projet est à moins de 400 € (mais t'auras surement pas le LA-2A offert, faut aller sur le site de UA pour les infos), alors que la ultra doit dépasser les 1200. Pourtant c'est exactement la même carte, juste l'offre plug diffère.
54
Ok, merci pour tes infos.... j'ai entendu beaucoup de bien sur les compresseurs de cette carte :8)

Hors sujet : bon en fait... si c'est qu'une offre logicielle, qui diffère... ca doit s'arranger, moyennant un download plus ou moins autorisé, je me trompe ?
tiens d'ailleurs, si tu as besoin d'amplitube, je peux t'envoyer un mail...



Les Freewares en effet c'est bien, on trouve des trucs vraiment surprenants, j'essaye le plus possible d'être éthique :D:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



55
Le code est calculé en fonction du SN de la carte. et il faut l'enregistrer sur le Net (enfin ça je suis pas sur, ça fonctionne sans le net je crois).
56
Waaah... les enfoirés.... :lol: oui chut... fini ;)

Hors sujet : je suis au taf la, je check chez moi ce soir

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



57
Ouais les comps sont vraiment bien.
Le pultec colore aussi bien le son, c'est spécial (en bon je trouve).
58
Bon ok, bref, tu achètes la carte, voire 2 et après tu achètes des plugins, s'il t'en manque, c'est ça le deal ?...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



59
Je sais plus quel ingé son disait, il vaut mieux 2 reverbs moyennes qu'une seule reverb qui déchire.... après c'est personnel...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



60
En fait j'ai vu petit au départ, car le pack ultra n'est pas forcément ce qu'il te faut. Certains plugs peuvent ne pas te convenir.
Par exemple, le précision equliseur, j'en ait pas l'utilitée.
En fait quand tu achetes ta carte, les autres plugs sont en démo activable quand tu veux pour 14 jours.
Par exemple, j'ai enregistré mon groupe de métal, et une fois le mix quasi fini, j'ai fait le pré-mastering avec les nouveaux plugs. J'ai aussi utilisé la plate 140 sur certains sons et tout. Comme ça j'en ais déduit que certains plugs, je m'en passe, d'autres sont vraiment cools pour ce que tu peux vouloir faire. Là je pense que c'est finallement pas trop cher. Après je peut voir pour en racheter une si j'ai besoin de plus de puissance.
Mais une carte peut déjà faire pas mal, suivant ce que tu mets...