Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
- 97 réponses
- 19 participants
- 2 050 vues
- 18 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2006 à 22:46:43Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
Voila en ce moment je suis obligé de mixer au casque (sony mdr7506) je n'en ai pas trop l'habitude et je n'aime pas ça alors comme je n'ai pas envie d'avoir à reprendre completement à zero tous les mixs que je fais en ce moment le jour ou je pourrais à nouveau me servir normalement de mes enceintes j'aimerais avoir un petit avis objectif sur le mix qui suit et qui sert de test, histoire d'etre a peu pres sur qu'il n'y ait pas d'erreur vraiment enorme
le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré
je suis preneur de tout conseils pour le son
http://attilaconnection.free.fr/test-useless.mp3
(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré
je suis preneur de tout conseils pour le son
http://attilaconnection.free.fr/test-useless.mp3
(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 23/03/2006 à 23:21:34
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 23/03/2006 à 23:36:22
Qu'est ce qui se passe ?!?! Reviens Attila !
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
fandor57
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 24/03/2006 à 02:33:25
Slt
trés sympa ton instru,
bon riff et le ryhme de batterie est vraiment bien travaillé.
pour le mix,j'ai l'impression que sur le skeud dillinger/patton
les guitares sonnent plus aigu et plus crade,
qu'elles ont un son +brutal.
Mais c'est peut etre le son mp3 qui atténu ces fréquences,
en tout cas,elles m'ont l'air trop en retrait.
moi j'aime beaucoup la guitare clair un peu désacordée
ça crée une ambiance un peu apocalyptique qui colle bien avec ce que tu veut faire.
Pour les pans du milieu,
peut etre que + de compression ou un traitement un peu different sur la caisse claire remplirai l'espace?
histoire d'avoir un beau lit de bruit sur lequel la voix pourrai rebondir
bref, ton mix actuel est deja franchement bien,
j'aimerai pouvoir faire aussi bien!
meme si le tout est pas encore masterisé,
quant on pousse le volume,
y a du gros son
un bon potentiel
trés sympa ton instru,
bon riff et le ryhme de batterie est vraiment bien travaillé.
pour le mix,j'ai l'impression que sur le skeud dillinger/patton
les guitares sonnent plus aigu et plus crade,
qu'elles ont un son +brutal.
Mais c'est peut etre le son mp3 qui atténu ces fréquences,
en tout cas,elles m'ont l'air trop en retrait.
moi j'aime beaucoup la guitare clair un peu désacordée
ça crée une ambiance un peu apocalyptique qui colle bien avec ce que tu veut faire.
Pour les pans du milieu,
peut etre que + de compression ou un traitement un peu different sur la caisse claire remplirai l'espace?
histoire d'avoir un beau lit de bruit sur lequel la voix pourrai rebondir
bref, ton mix actuel est deja franchement bien,
j'aimerai pouvoir faire aussi bien!
meme si le tout est pas encore masterisé,
quant on pousse le volume,
y a du gros son
un bon potentiel
Anonyme
521410
94 Posté le 24/03/2006 à 13:50:34
Non mais je suis là pas de soucis, disons que maintenant je n'utiliserais le compte "attila" que pour des topics interessants, serieux, ou pour discuter avec des gens sympas
merci d'avoir ecouté fandor57
merci d'avoir ecouté fandor57
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 24/03/2006 à 14:25:40
Welcome Back
Pourquoi ce n'était pas le cas avant ?
Citation : je n'utiliserais le compte "attila" que pour des topics interessants, serieux, ou pour discuter avec des gens sympas
Pourquoi ce n'était pas le cas avant ?
miaoulechat
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 24/03/2006 à 14:26:05
Hello attila
jdonne mon avis ça faisait longtemps que j'étais plus passé dans le coin!
Donc le premier jle trouve à tomber mais j'adore ce genre de son aussi, des riffs un peu destructurés aussi bien dans la rythmique que dans les notes, et celui ci passe très bien.
Sinon j'avoue que la prod, comme le dirais Frox., est un poil sèche, mais le grain de la satu es chouette.
Et la batterie tu t'es fais plaisir :D
Non j'aime bien, ça manque peut etre un peu un d'originalité dans ce qui se passe après, genre la partie clean jla trouve très présente et elle apporte pas des masses au début en tout cas, après ça le fait plus quand elle sert de transition.
Voila pour mon avis ;)
jdonne mon avis ça faisait longtemps que j'étais plus passé dans le coin!
Donc le premier jle trouve à tomber mais j'adore ce genre de son aussi, des riffs un peu destructurés aussi bien dans la rythmique que dans les notes, et celui ci passe très bien.
Sinon j'avoue que la prod, comme le dirais Frox., est un poil sèche, mais le grain de la satu es chouette.
Et la batterie tu t'es fais plaisir :D
Non j'aime bien, ça manque peut etre un peu un d'originalité dans ce qui se passe après, genre la partie clean jla trouve très présente et elle apporte pas des masses au début en tout cas, après ça le fait plus quand elle sert de transition.
Voila pour mon avis ;)
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 25/03/2006 à 00:41:34
Attila pourras tu me donner un avis sur mon nouveau morceau s'il te plait ?
/hip-hop-rap/forums/t.163924,que-pensez-vous-de-mon-morceau-hip-hop.html
J'attends aussi ton explication par email !
/hip-hop-rap/forums/t.163924,que-pensez-vous-de-mon-morceau-hip-hop.html
J'attends aussi ton explication par email !
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 25/03/2006 à 11:16:32
Attila: comment s'appelle l'autre compte alors?
- < Liste des sujets
- Charte