Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!

• 97 réponses
  • 19 participants
  • 2 047 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
Voila en ce moment je suis obligé de mixer au casque (sony mdr7506) je n'en ai pas trop l'habitude et je n'aime pas ça alors comme je n'ai pas envie d'avoir à reprendre completement à zero tous les mixs que je fais en ce moment le jour ou je pourrais à nouveau me servir normalement de mes enceintes j'aimerais avoir un petit avis objectif sur le mix qui suit et qui sert de test, histoire d'etre a peu pres sur qu'il n'y ait pas d'erreur vraiment enorme :D:

le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré :)

je suis preneur de tout conseils pour le son :bravo:

http://attilaconnection.free.fr/test-useless.mp3

(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
Afficher le sujet de la discussion
51
Je vais vous en foutre moi des basses et des aigus ...

Mais on est où là, hein ?:fache:

Je me le demande ...
52
Et oui je sais c'est limite impossible de faire un truc propre dans les basses au casque mais la j'ai pas le choix :(((
53
Tiens salut bernard :boire:

t'as vu c'est bizarre on a toujours pas le "M" pour indiquer notre fonction à coté de nos pseudos :mrg:
54
55
Oui surement ou alors ils vont peut etre nous attribuer une couleur differente et les graphistes trainent un peu :noidea:
56
Acte de modération classique:

alors ...

vous aussi vous voulez être des petites tapettes ??? :volatil:

(sens littéral du terme, pas de sous entendu bête, pardon aux familles toussa)
57
C'est quoi exactement vos nouvelles fonctions ?... :roll:
58
59

Citation : vous aussi vous voulez être des petites tapettes ???

chiche
60
Je dirais tout pareil que jacker : pas assez de niveau dans le grave, caisse claire un peu en dehors du mix, cymbales pas assez naturelles / riches dans les aigüs.

Pour le grave, avec un 7506 ça ne m'étonne pas vu que ce casque les met trop en avant.

Mais enfin c'est déjà pas mal du tout quand même !
;) :boire: