Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
- 97 réponses
- 19 participants
- 2Â 051 vues
- 18 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2006 à 22:46:43Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
Voila en ce moment je suis obligé de mixer au casque (sony mdr7506) je n'en ai pas trop l'habitude et je n'aime pas ça alors comme je n'ai pas envie d'avoir à reprendre completement à zero tous les mixs que je fais en ce moment le jour ou je pourrais à nouveau me servir normalement de mes enceintes j'aimerais avoir un petit avis objectif sur le mix qui suit et qui sert de test, histoire d'etre a peu pres sur qu'il n'y ait pas d'erreur vraiment enorme
le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré
je suis preneur de tout conseils pour le son
http://attilaconnection.free.fr/test-useless.mp3
(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré
je suis preneur de tout conseils pour le son
http://attilaconnection.free.fr/test-useless.mp3
(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 13/02/2006 à 10:05:19
Ba moi je vais pas trop faire avancer le smilblick. Je rejoint les autres pour les grattes trop en retrait, je sais pas, je trouve qu'elle manque de peche, mais je sais pas trop si c'est du justement au fait qu'elles soient un peu masqué ou autre chose. Pour la batterie, elle est clairement mise en avant, surtout pour la caise claire, et je trouve que les toms sont peu etre aussi un peu trop présent.. Mais de toute facon, dans tes anciennes compos, on retrouve selon moi, les même tendances; grattes un peu en retrait par rapport à la batterie, etc.. Une question de gout ! (moi j'aime beaucoup cela dit)
Anonyme
4758
62 Posté le 20/02/2006 à 19:28:55
Ă moi
j'aime pas du tout le son de la CC : bcp trop mat et sec
la batterie est trop sèche toute façon et elle sonne un peu trop programmée sur les nuances (les toms surtout et un peu la CC) mais bon je ferais pas mieux avec dfhs =)
batterie trop devant c'est clair, c'est peut etre du au fait que tu ne mettes plus de limiteur (ce qui rabaisse le niveau de la batterie)
oĂą est la basse ?
tu utilises quelle simu sur le pod XT ?
bon en dehors de ça c'est de la bonne =)
j'aime pas du tout le son de la CC : bcp trop mat et sec
la batterie est trop sèche toute façon et elle sonne un peu trop programmée sur les nuances (les toms surtout et un peu la CC) mais bon je ferais pas mieux avec dfhs =)
batterie trop devant c'est clair, c'est peut etre du au fait que tu ne mettes plus de limiteur (ce qui rabaisse le niveau de la batterie)
oĂą est la basse ?
tu utilises quelle simu sur le pod XT ?
bon en dehors de ça c'est de la bonne =)
Anonyme
521410
63 Posté le 20/02/2006 à 19:59:46
Ok c'est cool! par contre tu pourrais me dire sur quoi tu as ecouté s'il te plait?
Anonyme
521410
65 Posté le 20/02/2006 à 21:20:47
Ok merci
sinon cet extrait je ne l'ai pas gardé, je le trouvais chiant
sinon cet extrait je ne l'ai pas gardé, je le trouvais chiant
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 21/02/2006 à 11:42:43
Attila, sa avance ton cd ? tu en es Ă quel stade ?
Anonyme
521410
68 Posté le 21/02/2006 à 13:52:20
Getcha>Pour l'album de mon projet metal je vais tres doucement etant donné que je ne peux pas enregistrer le chant en gueulante quand je veux (parceque c'est vraiment trop bruyant), et la ça stagne un peu à cause de ça parcequ'en general je compose le chant en premier du coup j'ai plein de chansons sans chant que je remanierai forcement quand j'aurai posé la voix ce qui est tres tres chiant. en tout cas une chose est sure l'album sera violent et un peu experimental mais il n'y aura pas d'aspect cucu, que du bourrin qui fait mal
par contre j'ai aussi un projet rock/pop/electro/indus qui n'est pas loin de l'aboutissement vu que pour chanter normalement cela ne pose pas de soucis
zap> la structure? c'est Ă dire?
par contre j'ai aussi un projet rock/pop/electro/indus qui n'est pas loin de l'aboutissement vu que pour chanter normalement cela ne pose pas de soucis
zap> la structure? c'est Ă dire?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 21/02/2006 à 14:05:13
T’as des voisins ?
Hors sujet : Tu l'as posée la gratte sur mon morceau ?
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 21/02/2006 à 14:10:05
Merci des infos !
- < Liste des sujets
- Charte