Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo des vacances - Metal inside

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 2 750 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Compo des vacances - Metal inside
:coucou:

Salut la compagnie !

Bon ben tout est dans le titre, j'aimerais bien votre avis là-dessus.

J'ai fait un test de chant clair alors soyez indulgents...le chant death viendra un jour peut-être...en tout cas il est prévu et quasi placé.

Pour le son c'est comme d'hab :
- la N2 en mi et la GTX en si. Tout ce petit monde dans le V-amp pro.
- batterie avec dfh premier du nom. A noter qu'il n'y a aucun effet, aucun mixage, la batterie est brut de brut. C'est le son des samples quoi ! J'en avais marre de pourrir mes morceaux avec mes mixs hasardeux...

Donc si vous avez des conseils pour rendre la chose plus écoutable, je suis preneur !

C'est par ici que ça se passe : jin.mp3

A vos clavier !
Afficher le sujet de la discussion
31
Arf!! Connexion refusée. :?!:
Je rééssaie apres mon film.

(sorry pour l'oubli.)
32

Citation : Pas d'autre mot, ça déchire comme du gojira nouvelle formule, mais avec un soupcon de death, ou de loudblast. Instru béton de chez béton, passages prog de oufs... bon ba ça tue quoi, ça calme, ça déchire du slop, ça défonce, ça roule, ça motoculte, ça rouleaucompresseurise, ça trashe, ça bourre, ça enterre, ça fleurit, ça anésthésie sa mère en string sur uranus



Citation : C'est le genre de compo qui motive à jouer plus ou à ranger sa gratte dans son étui


Plus 1 avec tout ça.
Je crois que ce qui me plait le plus dans chacun de tes morceaux, c'est la précision de ton jeu. C'est tres agréable à écouter.

Et aussi le fait que tu arrives me faire apprécier des styles dont je ne suis pas fan à la base. (que ce soit le death ou le prog')

Pour le morceau, je trouve l'intro superbe, la partie centrale du morceau bien réussie, juste la fin dont j'apprécie moins l'ambiance mais qui est techniquement épatante. (je serais bien incapable d'en faire le dixieme.)

En tout cas, ça a la classe. Je continue à préférer "confrontation" et "requiem for a thought" que ceux qui ne connaissent pas encore devraient se dépêcher d'écouter.

:mrg:

Enfin, en tout cas, c'est une nouvelle fois du bon taf. :bravo:
33
:D:

Merci carotte ! Désolé pour le harcèlement... :oops:
34
Il y a pas de mal du tout, c'était pour mon bien. :mrg:
Je me suis tapé 5/6 de tes compos du coup hier soir. T'as de la matiere pour faire un ep qui calmerait bien... Je sais pas si t'y penses, mais tu devrais parce que t'as largement ce qu'il faut de prêt.
35
J'y pense mais il me manque toujours le chant...il faudrait que je bosse ça cet été. Je pense que je vais m'y remettre sérieusement pendant les vacances. Mais je suis pas satisfait de ma voix alors bon, on va voir...l'idéal serait que je me trouve quelqu'un pour le chant 'death'...à suivre...
36
Hey,
je m'y connais pas beaucoup mais ce morceau est génial, je trouve... j'aime beaucoup l'ambiance de l'intro. Par contre je la trouve trop longue, a la fin, j'attendais vraiment "que ça pète" comme disait ... euh ... quelqu'un.
Donc voila, je sais que c'est pas trés contructif mais j'ai qu'un truc a dire :
Wow !
37
Hello ancien Montoirin,

Toujours aussi bien ... as-tu continué à bosser l'été passé ?
Dommage que ton site n'est pas à jour.

Tiens nous au courant.

Bonne continuation.
Tankas
38
Ben dis donc tu maitrise bien ta gratte ça le fait bien
les "petites" cassures de rythmes sont bien améné et surtout ça reste homogène malgré les différents elements prog death etc...
Mais deux choses gènes je trouve l'absence de voix déjà faudrait une grosse voix d'ours bien profonde quoi
Ta voix clean est bien sympa pousse le volume fais pas ta timide !
Puis mettre un chtouille de disto en plus pour les passages death ça manque de profondeur trop clean -> va plus loin dans chaque délire reste pas au milieux -> le milieu c'est pas merveilleur lol
Autant le son est maitrise pour les partie prog autant tu peux encore proggresser pour le death

Mais déjà t'as la compo et les idées c'est ça le plus important :bravo:
39
Merci de passer tout le monde ! :boire:

Je suis un peu long à la détente mais bon !

Je doic me remettre à la musique d'ici peu normalement et je vais essayer de mettre mon site à jour ! Ca fait beaucoup mais je vais peut-être avoir de nouveau du temps !

En tous cas merci pour les avis, ça fait toujours plaisir !!
40
Hello decrep!

Et bien j'ai écouté et ça sonne comme du decrep!! :)
Toujours très varié! technique sans être lassant et bourré d'ambiances et de style différents. Je rejoins la comparason à Gojira pour les parties énervées. ça fait plaisir! Sinon bravo pour le solo inspiré :)

Concernant le son:
Tu as beaucoup amélioré le son de la guitare mais je le trouve encore trop sage! :)
Le mix perd énormément d'impact à cause du son de batterie aussi.
La basse est présente et très distincte mais pas assez ronde à mon gout.
Bref, individuellement les instrus sonnent bien, mais le mariage "guitare+basse+batterie" bat de l'aile là.
Je pense que la clé se trouve là. Si tu arrives à booster la batterie et la basse, ça rendra ton son de guitare encore plus percutant.

voilà c'est tout pour ce soir!

a+
sergiobouba