Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 819 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?
Bonjour a tous,

J'ai une question tres importante qui me tracasse l'esprit... :oo: :((( :furieux:

La voici:

J'ai:
***une Cort Zenox (Moyen de gamme)
***avec des EMG-81 et 85
***Ampli Marshall 100W MG100DFX
***Pedale wahwah Cry Baby Classic 1999
.......
Bref,
je voudrais changer d'ampli... J'ai un souffle énorme venant de l'ampli...

Je fais du métal, (Metallica, Trivium...)

J'hésite à prendre un Ampli tous lampes ou tete d'ampli lampes + Baffle...
Que me conseillez-vous?

j'aimerais le meme wattage voir +... (quoi-que... on verra les prix :lol: )
Merci de préciser: Quel model? Le prix? Le mieux qualité prix, ce serait quoi?et autres infos pratique à savoir...etc

En vous remercient d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Exelent pour le prix mais je préfère Marshall...
22
Ouhla! attention! n'achètes rien en te fiant à l'avis des Afiens! non pas que leurs avis sont mauvais mais tu sais les goûts et les couleurs!! surtout teste tout avant d'acheter! (jespère qu'il n'est pas trop tard!)

ce que je peux te dire selon moi:
-Peavey Valveking : il m'a pas du tout emballé. j'ai trouvé la disto super moche. le clean pas beau (ca c moins gravepour du métal). essaie de voir si tu peux tester le randall RG50TC ou sa version tête. le valveking n'a pas assez de gain pour du métal.
après ca dépend combien tu veux mettre dans ta tête. parce que sur le web j'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes techniques avec le randall 'plus que le peavey).

-combo ou tete+baffle: le problème avec les combos, si tu oues à fort volume, c'est que les vaibrations du hp dans ton combo risquent d'endommager des composants. c'est un risque. surtout si c'est un lampes.. de plus pour du métal, mieux vaut un baffle pour plus de dynamique. j'en ai pas tetsté, mais si tu cherches du pas cher, ya un harley benton 4*12" équipé en V30:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187304.html
pas cher du tout pour du V30.
23
Non non, rien n'est encore acheté :)

Donc, Tete Peavey: fo pas acheter?

RRRRRRRaaaa!, j'étais suer chaud pour acheter, et tu a tout cassé :furieux: !

ta peu-etre bien fait... :oops:

tu as parler de Randal... C'est connu? rapport qualité/prix??? quels models prendre?
24
Il t'as aussi dit d'essayer par toi même..
un avis c subjectif. peut être que lui n'aime pas cette tête peavy et que toi tu vas l'adorer!
test avant d'acheter
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25
Bonjour

Citation : tu as parler de Randal... C'est connu?

oui c'est plutot connu et ca a tres bonne reputation je crois, c'est tres tres rock comme ampli..... mais je ne peux que te redire ce que tous t'on dit, choisi toi 3 ou 4 modèles et prend le temps de les essayer , ce qui me plaira n'est peut etre pas pas ce qui te plairas , en tout les cas , il y a plusieurs amplis qui se valent en qualité/prix alors après laisse toi guider par tes oreilles.... :clin:

Unia

26
Ok, ben je vous remerci pour toutes vos réponses :bravo:

Maintenan, c'est à moi de voir... :??: :??: :??:
27
Pas de soucis y deux mois j'étais comme toi. les deux seuls amplis que je connaissais c'était mon marshall valvestate vs100 et le marshall MG100DFX de mon deuxième gratteux. et aussi un fender deluxe, mais ca c'est pas dans le même registre.
bref quand je me suis renseigné sur les amplis lampes comme toi, j'ai eu finalement une liste d'amplis suivant mon bugetet 'ai tout testé. et c'est là que tu dévelloppes ton oreille et que tu comprends vers quel son te tourner. surtout ne pas te fier à la marque et seulement pour indication aux avis. j'ai eu beau jouer 5ans, c'était sur le même marshall, donc e me suis rendu compte que j'avais pas d'oreilles. un seul conseil, teste tout le matos que tu peux, même du transistor, pour que tu puisses avoir en tête une palette de sons qu'est possible de sortir un ampli. je te promets 'ai découvert il y qques mois seulement ce que pouvait donner un ampli!

pour conclure et pour t'aider dans tes prochains tests, une liste non-exhaustive d'amplis de budget entre 500et700euros:
-Peavey Classic 30 : typé Rock/Blues (pas grosse disto)
-Hugues&Kettner Tube 20 20th birthday (dans les 630euros) : typé Rock/Blues (je l'ai adoré :aime: )
-Laney LC30 : typé Rock/Blues (ces 3 amplis cités sont des combos respectivement de 30W, 20W et 30W ce qui équivaut grossièrement à du 60-80W transistor)
-Randall RG50TC (555euros) ou version tête RH50 (511euros) : typé "métal", grosse disto, avec pas mal de medium.
-Peavey Valveking : "bonne" disto (moins que Randall),je parle de gain, pas du grain.
-Marshall DSL401 ou TSL601(plus cher) : grosse disto Marshall. débat entre métalleux pour savoir si c'est pour du "GROS" son ou pas.. c'est une autre histoire. (401=1hp,40W et 601=2hps,60W)

voilà! si d'autres peuvent compléter dans la gamme 500-700euros.. c'est ca ta gamme de prix pour du tout lampes?
28
Oui oui, c'est bien sa :)

700euros maximum pour le tout (tete + baffle)

et ben di donc... beau travail :clin:

on a devant nous un bosseur qui aime la musique, sa fait plaisir :clin:
29
Pour le wattage, pour répètes et concerts, de 30 à 50Watts c'est suffisant.j'ai eu un doute sur le H&K (20Watts), 'aurai vraiment aimé le tester en répète pour savoir ce qu'il a dans le ventre. parce que le wattage en ampli lampes ne veut rien dire. la puissance d'un ampli lampes varie selon l'ampli de deux foix à trois (voire 4 ou 5) un ampli lampes. en gros le Peavey Classic 30W peut bouffer ton marshall MG100DFX.

700 euros pour tete+baffle ca va etre chaud malheureusement.. tous les ampli sont en version combos. en version tête c'est plus chers. sauf pour valveking (dansles 500euros) et le randall (511euros). après il te faut un baffle, voire un bon baffle. ne pas acheter de la daube de préférence. ca serait dommage de gâcher le son de ta belle tête. t'as la baffle harley benton en 4*12" Celestion V30. à 348€. tu vas arriver (tête+baffle) à 850euros. ca fait cher. tu comptes vendre ton marshall? 700euros tu auras un bon petit combo, ou une tete peavey ou randall avec un baffle bas de gamme harley benton g412.

tu habites où sinon? parce que pour tester le randal faut s'accrocher. au pire tu peux touours l'acheter chez thomann et le rendre en moin de 30ours t'as la garantie satisfait-remboursé. t'auras que la livraison retour à te payer. faut voir.. c'est pas le meilleur moyen c'est sûr.
30
Je reviens du magasin de musique où j'avais testé le valveking 2fois. après 3tests, ben toujours le même son. j'ai l'impression que le bouton derrière dont il font tout une histoire ne sert pas à grand chose das le son!

par contre j'ai testé tout de suite après le F30 à 1500euros de mesaboogie. ben en fait j'ai retrouvé à peu près le même son disto (en plus joli bien sûr). tout ca pour dire que je suis peutêtre trop habitué au son marshall, et que ca me fait dire de la merde. j'ai peur parce que j'ai pas trouvé terrible la disto du F30 du coup.. je vais bien docteur?

tout ca pour dire de pas trop tenir compte de mon avis. e pense qu'il est trop tôt pour moi pour donner des avis sur des amplis. mon oreille n'est pas assez développée.

ce que je peux te conseiller, c'est de tester absolument le randall, le valveking et le marshall. tu choisiras l'ampli qui te convient le plus. les avis sont trop subectifs d'une personne à une autre. surtout quand c'est des mauvais comme moi.. milles excuses! :oops: