Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 821 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?
Bonjour a tous,

J'ai une question tres importante qui me tracasse l'esprit... :oo: :((( :furieux:

La voici:

J'ai:
***une Cort Zenox (Moyen de gamme)
***avec des EMG-81 et 85
***Ampli Marshall 100W MG100DFX
***Pedale wahwah Cry Baby Classic 1999
.......
Bref,
je voudrais changer d'ampli... J'ai un souffle énorme venant de l'ampli...

Je fais du métal, (Metallica, Trivium...)

J'hésite à prendre un Ampli tous lampes ou tete d'ampli lampes + Baffle...
Que me conseillez-vous?

j'aimerais le meme wattage voir +... (quoi-que... on verra les prix :lol: )
Merci de préciser: Quel model? Le prix? Le mieux qualité prix, ce serait quoi?et autres infos pratique à savoir...etc

En vous remercient d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors moi je voudrai un combo lampes avec 2hp de 12 (genre valveking 212), mais j'ai vu que celui-ci n'était pas terrible :|

Alors quel ampli combo puis-je choisir, sachant que j'aimerai bien ne pas dépasser les 800€ :???:
32
700 € pour un ampli lampe + baffle t'y arrivera pas, sauf du coté de l'occaz...
Vaut mieu que t'economise plutot que d'acheter un ampli que de toute facon tu revendra quand t'aura des sous ;)
Si tu fais du metal genre metallica, regarde du coté des ENGL, aussi bien en tete qu'en combo. Essaie un Screamer 50 si tu en as la possibilité !
Ah oui, ne te fie pas trop au wattage quando n parle d'ampli lampe. Perso je joue sur un ampli de puissance 2 x 20W tout lampe ENGL, et je peu tassurer que jai jamai depasser le tier en jouant en groupe, y'a de la marge ;)
33
Alors, quel combo tout lampes a moins de 800€?

En sachant que je joue du rock au metal (Des Red Hot à System of a down ou blink182 ou greenday...) un ampli assez polyvalent en fait...alors :???:
34
Si tu rajoute "un peu" d'argent tu as ça je pense que ça pourrait te convenir: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37503.html :bravo:
35
:mdr: Ok si je demande une avance sur mon argent de poche des 36 prochaines années, ca doit etre possible :bravo:

Plus sérieusement, quel combo tout lampes 2x12" a moins de 800€ :???:
36
Moi je dirait un Thunder 50 en 1x12 d'occaz, quitte a rajouter un autre 12" par la suite.
Sa crache deja pas mal !!!

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26140.html
37
Regarde chez ashdown , ça sone vraiment bien en disto pr pas trop cher ( pour des lampes)
38
Tu peux regarder chez Randall:
version combo RG50TC
version tete RH50T

à 511€ et 550€ chez thomann. Après faut voir le son que tu recherches. Le tout lampes c'est pas vraiment un son.
39
Ok je regarde ca.

Et qu'en est-il du H&K 20th anniversary? J'aimerai un combo qui a des bons sons clairs et des bons sons saturés aussi.
40
Celui là j'ai TROP accroché dessus! :oo: :aime2:
J'ai adoré son son clean. Par contre c'est un ampli rock/blues avec une p'tite satu, pas faite pour metal punk et autres musiques saturées.
Tu peux touours y aouter une pédale satu, mais tu perdras le son disto lampes au profit d'un "ksshhhh" qui saoule vite quand tu entends le même depuis 4 ans (cf mon vs100 :volatil: ).
Mais au moins tu profiteras touours du son lampes dans l'étage de l'ampli de puissance qui change énormément le son. Tu risques avec une pédale satu de te retrouver avec le même son que le valbee d'ibanez (ampli 5W), il a un étage de puissance tout lampes et un préampli moitié ampli-op moitié lampes de préamp, avec un clipping de diodes pour le canal saturé exactement comme dans une pédale disto.