Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 822 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Ampli lampes" ou bien "tete ampli lampes + Baffles" ?
Bonjour a tous,

J'ai une question tres importante qui me tracasse l'esprit... :oo: :((( :furieux:

La voici:

J'ai:
***une Cort Zenox (Moyen de gamme)
***avec des EMG-81 et 85
***Ampli Marshall 100W MG100DFX
***Pedale wahwah Cry Baby Classic 1999
.......
Bref,
je voudrais changer d'ampli... J'ai un souffle énorme venant de l'ampli...

Je fais du métal, (Metallica, Trivium...)

J'hésite à prendre un Ampli tous lampes ou tete d'ampli lampes + Baffle...
Que me conseillez-vous?

j'aimerais le meme wattage voir +... (quoi-que... on verra les prix :lol: )
Merci de préciser: Quel model? Le prix? Le mieux qualité prix, ce serait quoi?et autres infos pratique à savoir...etc

En vous remercient d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ok parce que moi je joue énormément, mais de TOUT :??:

donc: ENORMENT de blues
ENORMEMENT de rock en tout genre (red hot, libertines, pixies, etc...)
mais aussi
ENORMEMENT de punk-rock (genre Greenday, offspring, blink 182, d'ailleurs j'ai acheté ma strato Tom Delonge aujourd'hui :aime: :aime: )
ENORMEMENT de metal (genre RATM, SOAD)
J'ai donc besoin d'un ampli qui est a l'aise dans tout ca (quitte a rajouter une pédale de satu pour le son metal et punk rock), alors quel combo tout lampes pourai me convenir? (prix inférieur à 800€) :???:
42
Ben maintenant que t'as plusieurs noms de marques, faut que tu les testes pour les départager. T'as pas un bon magasin de musique près de chez toi?

testes différentes configurations pour la pédale disto que tu rajouteras dans le 20th birthday H&K ou le classic 30 Peavey (plébiscité par les AFiens, rock/blues aussi).

Si tu joues seulement chez toi, t'as le valbee d'Ibanez, pas vraiment tout lampes car equalisation active à base d'ampli op, mais l'étage de préampli est presque tout lampes, et l'étage d'ampli de puissance est tout lampes single-ended.

Voilou, t'as plus qu'à tester.
43
T'es sympa toi... je peux jouer sur scène avec un valbee? :mdr: :mdr:

Sinon, qu'en est-il du AC30 cc2 (le nouveau), je peux l'avoir a moins de 1000€, et je rajouterai une pédale de disto ensuite. Ca vaut le coup?
44
T aller voir du coté de chez Orange
Car il font un pti combo 30 watt tout lampe
qui a un son énorme...
Après faut aimer :aime:
Deadprose, l'homme qui parlait à l'oreille des Kangourous...
45
Oui mais les orange sont plus cher, et je veux ABSOLUMENT un 2hp de12", donc... :clin:

Et puis le vox ac30 cc2 m'a paru d'un bonrapport qualité/prix, et le son clair... :aime: :aime:

A moins de 1000€ le cc2, puis-je foncer? :???:
46

Citation : T'es sympa toi... je peux jouer sur scène avec un valbee?


Si tu avais lu le post, tu aurais remarqué le "si tu joues seulement chez toi".

Les pédales disto c'est chacun sa soupe. Personnellement, quitte à acheter un ampli à lampes (qui plus est d'y mettre 1000€ :oo: ), je m'achèterai un ampli avec une vraie bonne disto lampes. On peut pas comparer un écrêtage de diodes à la satu de lampes.

Va tester tu nous donneras tes impressions. C'est comme ca que je me suis fait des avis.
47
Bah une pédale de disto à lampes, il y a des lampes dedans non? :mdr:
48
Soit. J'édite mon post plus haut alors.

C'est quoi ta pédale disto à lampes?
49
En fait je ne l'ai aps encore choisie, mais j'hésitais entre l'english muff'n de E.Harmonix, ou une tubescreamer (réédition de l'originale) d'Ibanez, mais mon coeur penche plus vers l'english muff'n en fait...

Ok j'édite aussi mon post alors :clin:
50
Tubescreamer il n'y a pas de lampes. Ce n'est qu'un booster pour faire cruncher ton préamp.
Pour l'autre je ne sais pas. Mais il faut que tu saches que pour qu'une lampe sonne comme une lampe, il lui faut entre 230 et 300V Volts d'alimentation, c'est une alimentation surdimensionnée qui ne rentre pas dans un format pédale. Une lampe alimentée avec une dizaine de Volts ne sonnera pas mieux qu'un transistor.

Sérieusement, avec 1000€ à investir dans un ampli, choisis-toi un ampli avec une satu qui sonne comme tu aimes. Tu trouveras ton bonheur, j'en suis certain. Ne serait-ce qu'avec un Mesa F-30 par exemple.

C'est à toi de voir. Compares (même si c'est pas toujours évident de pouvoir tester TOUT le matos intéressant) et fais toi ta propre idée. Je connais pas ton English Muff'N ceci dit.