Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Symphonia Of Dreams (Demo de Metal Symphonique)

• 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Symphonia Of Dreams (Demo de Metal Symphonique)
Bonjour les zicos !

Voici notre démo de Metal Symphonique avec Angelina au chant et moi Guillaume à la composition.

Voilà la playlist de nos morceaux :

Bonne écoute ! ;)

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:02:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai encore écouté tes conseils Soundgeek, j'ai oublié la voix Death Metal pour une voix plus naturelle donc plutôt Thrash pour ma part. ;)

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 08:20:18 ]

22
Bonjour, j'ai écouté deux morceaux "fallen" et signature

Alors niveau guitare c'est très bon, on sent que tu touches ta bille, les compos sont bonnes
Par contre, la drums, ca sonne programmé obvious. Je n'ai rien contre le fait d'utiliser des VSTi dans ce style de musique, je le fait aussi en jouant depuis une e-drums directement dans Superior drummer, mais là d'un point de vue arrangement, on sent que c'est programmé. Il manque du relief dans le jeu de la drums, du half time, du changement de pulse,...

Pour la voix, effectivement, c'est un peu bancal, sur fallen, j'ai carrément l'impression que la chanteuse est en dehors de sa tessiture naturelle. Ca manque d'assise et de précision

Concernant la voix hurlé. Pour ce genre de voix saturé, il ne faut pas forcément hurlé. Le screamo est une technique vocale particulière qu'il faut savoir maitrisé. Il faut savoir que le volume d'un chanteur screamo n'est pas forcément excessif. Dans mon groupe, je fait du screamo avec un chanteuse en voix lead traditionnelle. Pour illustrer ce que j'avance, si elle et moi chantons la chanson a capella sans micro sans rien, la chanteuse va aussi fort que moi en screamo. Il s'agit donc d'une saturation de la voix et pas d'un hurlement à outrance. Il est d'ailleurs impossible de tenir 2 heures de concerts et une tournée de 6 mois en hurlant, ca doit être controllé, sinon, sans ca, tu t'épuise au bout de 3 minutes
23
Merci ReNo Mellow pour ton avis. ;)

Peux-tu écouter "Signature mix 3" si possible ?
Nous avons réengistré le chant ainsi que remixé, ça me semble largement mieux que la version de la première page.

Je vais d'ailleurs effacer les versions de la première page, elles ne sont plus d'actualités, je mettrais à jour petit à petit les nouvelles versions. ;)

PS : je ne peux plus éditer mon premier post ??? :(((

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 09:13:53 ]

24
j'ai écouté justement la v3 de signature avant mon commentaire.

Pour la voix lead, je pense que tu sens toi même qu'elle est bancale car tu la sous mixe largement.

Sincèrement, essaie de remonter la chanson de 2 demi tons (avec un pitch dans ton daw hein, ne réenregistres pas tout) et fait essayer la chanteuse sur cette tessiture, je suis quai sur qu'elle va se sentir plus à l'aise... après ca peut -etre un demi ton ou 3... faut voir. faut tester
25
Chez les autres, vous la trouvez aussi sous mixé ?
Sur mes enceintes ça passe à peu près (j'ai pas encore assez de recule).

Les premières versions, trop avant et maintenant trop en arrière... "si tu avances et que je recule, comment veux-tu que je t'en*#&@% ?" :D:
26
C'est pas mal ! Ça commence a le faire. :-)

Ce qu'il faut c'est que la musique soit forte émotionnellement, qu'elle transmette votre énergie.

L'erreur que font pas mal de groupe de Metal, c'et de vouloir en faire trop, et ils basculent du mauvais coté.
Par exemple si tu est proche de ta limite vocale, ça va se ressentir que tu est "en difficulté". Et là s'est terminé.

La rythmique du chant doit être bien nette aussi, sinon c'est pareil, ça donne une impression que le chanteur n'arrive pas a suivre.

Comme ils disaient dans une pub : "sans maitrise, la puissance n'est rien !"

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 10:50:30 ]

27
écoute la balance de ce groupe (même si c'est pas exactement le même style que vous) c'est de la voix lead féminine sur du gros metal

la voix domine et devant tout le reste. dans ton mix, la voix est derrière le tout
28
Un autre exemple

comme le dit soundgeek, l'émotion doit être présente meme si pour ca, les guitares doivent être un peu moins présentes (instrument qui n'est pas si important dans le metal d'un point de vue présence. Les grattes soivent apportées leur richesse harmonique mais pas forcément dominer tout le reste)
29
Amaranthe, pas mal ce groupe !
Au niveau du mix, c'est plus complexe, dans les refrains l'ensemble de voix créent un voile au dessus du reste, qui contraste avec les passages solos ...

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 11:12:25 ]

30
Salut Guillaume !
Oui ça va très bien de mon côté. :bravo:

Du coup je n'ai pu écouter que Signature mix3 (tu as viré les autres).
Je partage l'avis de Reno, les voix sont bien sous mixées. Et le mix est à revoir.
N'étant pas un vrai batteur, ta programmation ne me gêne pas, par contre la basse semble inexistante dans le mix (tu devrais baisser les guitares rythmiques et remonter la basse) et la voix féminine a une ambiance assez bizarre (manque de basse dans sa voix, en plus elle a une réverbe qui est trop prononcée, en espérant que ça ne vienne pas de la pièce d'enregistrement).
Pour ta voix, j'aime beaucoup comment c'est géré (mis à part le sous mixage).

Sinon, complètement subjectif, je trouve l'intro du morceau beaucoup trop longue (ou trop monotone, au choix :-D ).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo