Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Symphonia Of Dreams (Demo de Metal Symphonique)

• 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Symphonia Of Dreams (Demo de Metal Symphonique)
Bonjour les zicos !

Voici notre démo de Metal Symphonique avec Angelina au chant et moi Guillaume à la composition.

Voilà la playlist de nos morceaux :

Bonne écoute ! ;)

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 11:02:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Reno Mellow de vouloir nous comparer aux prods de pro, c'est qu'on doit se débrouiller pas mal alors. :bravo:
Pour info, j'ai qu'un POD X3 pour enregistrer les guitares, la basse et le chant.
On vie dans un studio... qui fait chambre, salle et cuisine, bref un studio quoi, une pièce. :mdr:

Merci encore pour tes conseils Soundgeek, notre morceau évolue bien. ;)

Merci aussi pour ton avis Arnice, je vais voir ce que je peux faire sur le mixage avec tes remarques. ;)

PS : on ne prépare pas un album, juste une bonne démo pour se faire plaisir et peut-être recruter des zicos pour jouer en groupe.
32
Voilà un autre mix :

J'ai monté le volume du chant, baissé légèrement les guitares, rajouté de la basse, baissé la reverb du chant, remonté les basses de la voix, ajouté un filtre dans les basses sur le master
33
Ça le fait bien maintenant quand même :bravo:

Peut être un poil trop de basse sur certains passage, ça deviens un peu flou entre la base et le kick.

(Peut être réduire un peu les sub basses... Au début il faut les garder pour l'orage, mais pour la suite, peut être limiter un peu a l'eq pour les fréquences en dessous de 40Hz... sur le kick peut être ?)

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 14:50:16 ]

34
Ça le fait carrément mieux, il est vrai. :bravo:
Néanmoins, je trouve qu'il y a toujours un truc bizarre dans la voix féminine (au niveau réverbe, elle se détache trop du reste dans sa sonorité d'ambiance).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

35
Moi j'aime assez l'effet qu'il y a maintenant sur la voix feminine ...
Après, bien sur un mixage pro ça serrait autre chose, mais pour une maquette, je trouve ça vraiment pas mal.
Il faut nous faire la même chose sur les autres morceaux maintenant :-D
36
Merci pour votre aide les gars ! :bravo:
37
N'hésitez pas à faire un effort pour l'accent Anglais, je sais que c'est difficile, mais là on est pas loin du LoL :|
38
L'accent anglais de quelle région? Ils doivent ressembler au quel? Parce qu'il plus de 500 accents différents identifiable.

Les problèmes d'accent anglais ne dérangent que les francophones souvent formatés aux accents californien ou new yorkais. On nous avance souvent cette critique sur mon groupe et le constat est simple. Cette critique ne vient que des francophones. Les américains ou anglais écoutant notre musique ne le mentionne jamais et quand on leur pose la question, ils qualifient notre accent de "cute" ou de "right"... Un new yorkais (producteur de musique) m'a meme avoué préférer l'accent de notre chanteuse a celui de cockney londonienne...
39
L'accent anglais à la française, où l'on comprends tout les mots parcequ'ils sont articulés à la française alors que la tonique sur les syllabes n'est pas la même en anglais.
Je sais que ce débat est vieux comme le rock, mais au delà du fait que ça peut plaire à certains anglophone qui trouve ça so cute ( mon cute sur la commode, oui icon_facepalm.gif ) il y à un vrai problème de musicalité.
Et pour rappel l'accent le plus comique pour les anglais, c'est l'accent français.
Je connais des tas de disques où ce problème est récurrent, les mecs font l'effort pour avoir le gros son, il y a un mur de guitares, les batteries sont énormes ou trigger, et quand arrive le chant, paf, c'est le Drame.
Le pire étant justement ceux qui font du metal en faisant du growl ou du scream avec un accent "frenchies" :
"Ame gonna burne iou moveur fuqueur of ze deffe".
J'écoute la musique dans son ensemble, et quand le batteur est à la rue, tu te dis , il y a un truc qui coince, qui empêche le morceau de décoller, et qui empêche l'auditeur d'adhérer, c'est comme une guitare " out of tune " ou un bassiste armoire.
Et bien le chant c'est pareil, si c'est pas lui qui t'emmène dans l'histoire, c'est qu'il y à un problème.
C'est juste mon avis dit avec sincérité, mais sans animosité aucune.:boire:
40
Tu fais du rock en chantant en français, t'as des vieux reacs qui te tombent dessus pour te dire le rock c'est en anglais sinon c'est pas du vrai...

Tu chantes en anglais, tu trouves des reacs qui critiquent ton accent

Tu chantes en anglais, tu trouves des reacs qui te disent que c'est dommage de ne pas promouvoir la langue française si riche...

Bref, les français ne sont jamais content et sont bien meilleurs pour critiquer le travail des autres que pour créer

Et je dis ca sans animosité non plus ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 11:07:16 ]