Avis sur mix et compos - KLONE
- 56 réponses
- 12 participants
- 1 402 vues
- 1 follower
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2004 à 15:30:52Avis sur mix et compos - KLONE
Salut les gens,
bin voila deux liens pour deux morceaux du groupe de metal KLONE que j'ai enregistré et mixé y'a un ptit moment deja mais j'attendais que le groupe les mette en ligne. Le mastering n'est pas encore fait et sera realisé par J.P Bouquet (pour ceux qui connaissent).
Voila j'attend vos avis sur les morceaux et sur le mix si l'envie vous en dit...
1.Under My Skin : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=312
2.Disembody : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=311
www.klone-music.com
bin voila deux liens pour deux morceaux du groupe de metal KLONE que j'ai enregistré et mixé y'a un ptit moment deja mais j'attendais que le groupe les mette en ligne. Le mastering n'est pas encore fait et sera realisé par J.P Bouquet (pour ceux qui connaissent).
Voila j'attend vos avis sur les morceaux et sur le mix si l'envie vous en dit...
1.Under My Skin : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=312
2.Disembody : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=311
www.klone-music.com
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 28/08/2004 à 00:38:00
Allez je fait un UP !!!
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/01/2005 à 07:50:00
Salut Frox. !
Je viens de réécouter tes mixs. Ils sont tous simplement excellents !!! Le son colle parfaitement a la musique !
J'ai écouté la version masterisée. C'est vraiment bien. Le master est superbe aussi, et je pense que cela en partie a cause du super mix derrière. Le son est beaau, riches en plein de choses.
Je me passe les morceaux en boucles
BRAVO!
Je viens de réécouter tes mixs. Ils sont tous simplement excellents !!! Le son colle parfaitement a la musique !
J'ai écouté la version masterisée. C'est vraiment bien. Le master est superbe aussi, et je pense que cela en partie a cause du super mix derrière. Le son est beaau, riches en plein de choses.
Je me passe les morceaux en boucles
BRAVO!
Anonyme
521410
43 Posté le 31/01/2005 à 08:01:19
Salut frox...
bon bah bravo, le son est vraiment réussit...trés agreable a écouté. un régale
et ce groupe est vraiment sympas, je connaissais pas...
bon bah bravo, le son est vraiment réussit...trés agreable a écouté. un régale
et ce groupe est vraiment sympas, je connaissais pas...
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 31/01/2005 à 23:19:12
Hey merci les gars !!! ça m'a fait un choc de revoir ce post à la surface !!
les gars ont sortis un nouveau mini cd, vous pouvez ecouter deux morceaux (dont la version definitive d' Under my skin) sur leur site www.klone-music.com. Enregistré par Sylvain Biguet et masterisé chez JP-Bouquet (donc pas moi).
Voila pour les infos !
les gars ont sortis un nouveau mini cd, vous pouvez ecouter deux morceaux (dont la version definitive d' Under my skin) sur leur site www.klone-music.com. Enregistré par Sylvain Biguet et masterisé chez JP-Bouquet (donc pas moi).
Voila pour les infos !
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 01/02/2005 à 08:16:58
Arf, ton boulot est passé à la trappe???
Apparemment, ils ont choisi un mix beaucoup moins Metal, plus aéré ... Moins j'aimais bien ta version, mais maintenant la prod est vraiment chiadée, certainement plus que ce qu'on peut faire en peu de temps en HS...
Mais j'aime pas leur grosse caisse, lol...
Au apssage, tiens, tu pourrais me dire comment tu fais tes pré-master? Plugs, Hard, tout dans le BBE?
Apparemment, ils ont choisi un mix beaucoup moins Metal, plus aéré ... Moins j'aimais bien ta version, mais maintenant la prod est vraiment chiadée, certainement plus que ce qu'on peut faire en peu de temps en HS...
Mais j'aime pas leur grosse caisse, lol...
Au apssage, tiens, tu pourrais me dire comment tu fais tes pré-master? Plugs, Hard, tout dans le BBE?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 01/02/2005 à 09:02:44
Hey Frox, je suis pareil : je préférais ta version !!
Oui le BBE est un outil trés intéressant. Peux-tu nous en dire + ?
Je sais qu'il travaille sur les harmoniques et permet d'éclaircir le son. C'est d'ailleurs trés efficace ! Un ami à moi l'a dans son rack de guitare, et le son est plus tranchant, l'attaque est mieux définie.
Oui le BBE est un outil trés intéressant. Peux-tu nous en dire + ?
Je sais qu'il travaille sur les harmoniques et permet d'éclaircir le son. C'est d'ailleurs trés efficace ! Un ami à moi l'a dans son rack de guitare, et le son est plus tranchant, l'attaque est mieux définie.
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 01/02/2005 à 11:37:21
Bin en fait ils ont enregistré ça dans l'optique d'une compile que leur collectif sortait. Donc ils sont retourné en studio pour re-enregistrer le morceau et les autres pour un mini cd. du coup cette version s'apparente a une version demo. C'est sur que leur nouvelle prod est differente, perso j'accroche moyen, mais apparement c'est plus leur truc.
Pour le BBE en fait je l'utilise a la prise pour rajouter un ptit quelque chose dans les grattes et la voix. J'en met pas sur tout sinon ça donne la meme couleur à... tout....mais c'est vrai que c'est une bonne becane, faut pas en abuser sinon ça devient tres cheap comme effet et un peu faux.
Pour les pre-master, j'en fait rarement, si ma memoire est bonne les deux morceaux de Klone ont juste un L2 au cul pour booster un peu et c'est tout. Sinon pour les demos que j'enregistre et que je pre-masterise, j'utilise un comp multibande, un equalo, un vintage warmer, un autre equalo, une petite reverbe des fois, et un L2 au final. Oila... ça rend pas toujours bien, je prefererai passer par du hard mais c un budget un peu plus important du coup...
Pour le BBE en fait je l'utilise a la prise pour rajouter un ptit quelque chose dans les grattes et la voix. J'en met pas sur tout sinon ça donne la meme couleur à... tout....mais c'est vrai que c'est une bonne becane, faut pas en abuser sinon ça devient tres cheap comme effet et un peu faux.
Pour les pre-master, j'en fait rarement, si ma memoire est bonne les deux morceaux de Klone ont juste un L2 au cul pour booster un peu et c'est tout. Sinon pour les demos que j'enregistre et que je pre-masterise, j'utilise un comp multibande, un equalo, un vintage warmer, un autre equalo, une petite reverbe des fois, et un L2 au final. Oila... ça rend pas toujours bien, je prefererai passer par du hard mais c un budget un peu plus important du coup...
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 01/02/2005 à 11:41:28
Citation : je prefererai passer par du hard mais c un budget un peu plus important du coup...
A quoi tu penses comme hard? Je suis en train de chercher moi aussi un joli couteau suisse style Drawmer multiflow ou DBX quantum (le finalizer tout le monde l'a ;) ).
Je n'ai jamais réussi à faire un bon truc avec les comp multibandes style C4, et mes mix se terminent souvent à coup de mastering comp+bricwall...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
521410
49 Posté le 01/02/2005 à 11:47:25
Moi aussi je prefere tes mixs, je sais pas il ya un truc mieux, une meilleure clarté peut etre?
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 01/02/2005 à 11:53:38
En hard je penserais a du manley, neumann (equalo) api, L2 en hard etc... pas du tout en un... sinon en tout en un y parait que le drawmer est pas mal (le mieux de tous apparement), que le TC est trop typé...c pour ça vaut mieux melanger...
attila> merci mec !
attila> merci mec !
- < Liste des sujets
- Charte