Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Metal la suite (enfin le début.)

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 2 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Metal la suite (enfin le début.)
:coucou:
Salut à tous !

Bon ben pour ceux qui suivent, voici la partie 1 de Yevon que j'ai d'ailleurs coupée en 2 car trop longue...11 minutes (j'en vois déjà qui partent en courant...). Le morceau fini là où la 2ème partie commençait (normal quoi...).

Donc lâchez-vous, je pense qu'il y a matière à discuter !

Donc les liens : partie 1-1 http://decrepitud.free.fr/Yevon_part_1.mp3
partie 1-2 http://decrepitud.free.fr/Yevon_part_2.mp3

et pour ceux qui n'étaient pas là au premier épisode c'est par ici :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C62987%2Cidsearch%2C1451193.html c'est la partie 2

Le tout forme un morceau de 16 minutes. Les plus courageux écouteront peut-être tout...

Voilà bonne écoute à tous et laissez moi des avis même si c'est nul !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon pour les plus courageux d'entre vous, voici la version complète de Yevon !
16 minutes, 15 Mo, encodé en 128 par contre...

c'est par ici : http://nicolofr.free.fr/Yevon_final.mp3

Je veux d'autres avis !
52
Merci je teste tout de suite le morceau sans interuption !!!!
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
53
Idem : avis à venir :bravo:
54
Cooooooool ! :D:
55
Domaine public : 50 ans, les premiers albums des beatles tombent dedans en 2013... :oo:
56
Merci pezib !

Tu sais s'il y a des sources là-dessus sur le net ? Un p'tit lien quoi ! Merci pour l'info en tout cas ! Je peut garder Anitra's dance dans ma tracklist sans problèmes donc ! :bravo:
57
Argggh ...je viens de scatcher tout mon commentaire... :oops: , bon je vais refaiore dans le desordre :)..mais je repasserais faire des commentaires plus précis, y du trés bon boulot et ca sonne..


bon, y franchment plein de super passage, j'adore ce style avec énormément d'idée..13:41 étant mon favoris, j'adore le riff..14:00 top..ca monte bien, rythmiqument je trouve ca trés bon..

l'intro est top, la guitare acoustique est joué avec beaucoup de feeling, y variment quaelque chose qui se dégage sur ce passage...

6:55 j'aime bien cette intérlude, et carepoart sympa...

Bref la je fait ca un peut speed , mais je vais repassé :clin:

ps: j'aime bien tu melange des coté moderne, avec des coté plus roots..un mix entre deep purple, DT, Led Zep...tient 8:30 c'est vraiment top aussi...trés riche ton morceau...
58
:ange: Heu, ben merci Kida !
Venant d'un guitariste comme toi, ça fait rudement plaisir ! Parce que techniquement, j'ai encore du boulot !
Pour l'intro avec solo accoustique, il faudrait refaire la prise je pense, mais j'ai plus d'électroacoustique... :((( alors bon je l'ai laissée. Elle était provisoire au départ...comme beaucoup de trucs dans mes morceaux d'ailleurs...

Sinon t'as pas de nouveaux morceaux à nous faire écouter ?
59
Oulaaa...héhé franchement je crois que mon niveau de guitariste est vraiment surcoté ;)...mais bon merci bien héhé :8)

Pour les morceaux..ben je suis dans un phase ou je n'aime vrament pas ce que je fait...je veux vraiment donner plus de profondeur et d'âme à mes compos, seul gros pb je suis une enorme faignasse...bref faut que je m'y remette (j'au un morceau qui doit faire 20 min compséavant les vacances mais avec le revul bof bof)...les vacances sont passées par la...bref d'ici 2010 je pense que j'auaris finis !!
60
Même remarque que kida, ce qui se dégage du morceau, c'est surtout le feeling du gratteux !! Néammoins excellente prod durant toute la compo, (ptet la batterie un petit chouilla en retrait), et en plus je découvre toute la première partie que je ne connaissais pas encore (yaaaaaa: les riffs entre 1:10 entre 1:30 :aime: :aime: : tout ce que j'aimais chez loudblast epoque Fragments) !!

Bon, parlons de cette premiere partie (uniquement de la compo, pas de la prod):
bé pour moi jusqu'a 3:30, c'est vraiment tout bon, largement du niveau de spock's beard (mais avec des riffs plus incisifs, c'est pour ça que j'ai cité loudblast plus haut). Cependant je trouve une petite longueur de 3:30 à 4:40 ou ca tourne sur le même riff, mais ca se corrige après, surtout que les riffs qui suivent sont sur des gammes qui ne sont pas intuitives du tout... Et jusqu'a 6:00 ca me fait penser à du dream theater.... C'est après que j'ai vraiment été agréablement supris, le passage speed : ca fait bizarre d'entendre cette rythmique à la metallica super rapdide, (avé le solo ki va avec)....
Voila, on enchaine ensuite sur cette première partie, dont j'avais déjà donné mon avis sur l'autre post...

En tout cas, un grand moment de progressif, vraiment, mon avis général reste le même, on passe vraiment un bon moment, passant par diverses humeurs, le tout en mélodie, c'est énorme le nombre de styles que tu abordes sans que ca jure.... Bref, c'est la définition du prog pour moi, donc un grand (et meme plusieurs) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

@+
VTM

http://vtm.free.fr