Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitaristes, j'ai besoin de votre expérience.

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 1 854 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Amis guitaristes, j'ai besoin de votre expérience.
...en ce qui concerne les méthodes de guitare (de débutant à confirmé).

En effet, l'envie d'écrire une méthode pour guitaristes me chatouille depuis pas mal de temps et j'aimerais savoir ce que vous n'avez pas trouvé dans celles que vous avez utilisées et qui a manqué à votre apprentissage.
Comme je n'ai pas envie d'écrire un livre "déjà vu" (je sais, ça va être dur :??: , mais bon :mrg: ), votre avis m'intéresse.

Grand merci à ceux qui perdront un peu de leur temps pour me répondre.

Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour ta réponse et tes compliments :bravo: .
Je suis en Hollande chez ma copine et j'ai écrit 20 nouvelles pages cette semaine, en parlant des accords + en profondeur (jusqu'aux 7°) et de l'utilisation des effets (déjà vus) dans un solo.J'avance petit à petit en essayant de continuer dans ma démarche première, donner des clés, des idées en évitant de donner des plans mais plutôt des "trucs".

62
Et je réponds, je réponds, mais j'oublie de répondre à ta question ...
Alors rien de grave, vous me prendrez 3 positions premières de penta mineure en Mi le matin, 2 le midi (en seconde position) et à nouveau 3 le soir, mais c'est + pour le plaisir qu'autre chose :mrg: .

Blague à part, je pense que la façon d'apprendre une gamme influe sur le son et les "tics" que tu vas avoir en jouant, ce qui est très personnel et pas plus mal pour ne pas faire comme les autres!
Comme je le dis dans mon début de méthode (je crois :?!: ), je présente la penta mineure telle que je l'ai apprise, et je sais que nombre de personnes l'apprend autrement et il n'y a pas qu'une seule façon de faire, heureusement!

63

Hors sujet : Autant j'ai toujours apprécié les hollandaises, autant je n'aime pas du tout les hollandais. Elles ont du savoir-faire, tandis qu'ils n'ont aucun savoir vivre. Bon séjour, et bonjour aux tulipes !

64
Ben moi j'ai appris en reproduisant à l'oreille les chorus d'Hendrix avec une guitare d'étude à cordes nylon :mdr: Pi j'ai pris un an de cours avec Acogny et Pierre Louis Gaucher (pr les gammes, l'harmonie, tout ça quoi)et vingt minutes en tête à tête avec John Mc Laughling ( j'ai rien compris je souriais comme un crétin)
65

Citation : vingt minutes en tête à tête avec John Mc Laughling ( j'ai rien compris je souriais comme un crétin)



Curieux ça, il ne t'avais pas reconnu :mdr: ?
66
:up:

Ca en est où cette méthode ? On peut voir des extraits ?

Sinon j'ai eu sous la main grâce aux médiathèques la fameuse méthode de Mick Goodrick, et j'ai été vraiment impressionné, l'approche utilisée est très intéressante, ça me semble une lecture obligée pour tout guitariste confirmé pour progresser plus vite, et encore plus pour quelqu'un qui veut rédiger la meilleure méthode de guitare :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

67

Hors sujet : Je t'ai répondu Wolfen



Je l'ai cette méthode mais je ne sais pas où je l'ai foutue !!!
Et c'est vrai qu'elle est très bien :bravo2: ...

68
Suis un peu en retard sur le sujet mais perso j'ai appris a jouer avec une méthode de marcel Dadi très très bien faite pour les bases de chez bases(s'accorder et savoir faire 3 accords), ensuite rien ne m'a convaincu du tout :non: ..
Pas mal de bonnes suggestions on déjà été donnéés, et c'est super vaste comme sujet :
Je pense que plus le niveau progresse et plus la méthode devrai "s'adapter" au style du guitariste et ce vers quoi il veut allé donc ......pas évident tout ça en fait.
Faux pas sans fer