Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis guitaristes, j'ai besoin de votre expérience.

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 1 855 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Amis guitaristes, j'ai besoin de votre expérience.
...en ce qui concerne les méthodes de guitare (de débutant à confirmé).

En effet, l'envie d'écrire une méthode pour guitaristes me chatouille depuis pas mal de temps et j'aimerais savoir ce que vous n'avez pas trouvé dans celles que vous avez utilisées et qui a manqué à votre apprentissage.
Comme je n'ai pas envie d'écrire un livre "déjà vu" (je sais, ça va être dur :??: , mais bon :mrg: ), votre avis m'intéresse.

Grand merci à ceux qui perdront un peu de leur temps pour me répondre.

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : bien tes smiley. :mdr: Je sais où les trouver mains j'arrive pas à les ouvrir. Y faut quoi?

42
L'esprit manouche de romane et derek sebastian , et guitaristes chez outre
mesures , sont a mon avis des exemple de methode bien ficelé
43
:up: , pour la forme :mrg: (c'est promis, j'en ferais qu'un par semaine...)

44
Un début de ma méthode (tout en bas).N'hésitez pas à apporter vos commentaires, ceux-ci sont les bienvenus.

45
J'ai chargé le doc. Avec une lecture en diagonale, j'arrive à suivre :lol: , mais je prendrai plus de temps pour te donner un avis sur l'approche pédagogique.
46
:bravo: merci!

47
Ce qui pour moi est super important, c'est aussi qu'il y ait des vrai morceaux. Pas des solos, ou des plans, ou des accompagnements, mais des pieces pour guitare seule, jouable sur seche ou electrique, et qui donnent envie de bosser les exercices qu'on trouve avant
Je rejoins l'avi precedent sur L'esprit manouche, de romane:
dans chaque chapitre, on trouve des exos techniques, une partie avec des gammes, arpeges, et une partie harmonie. Et a la fin de chaque lesson, un bon morceau a jouer, dans lequel on retrouve tout ce qu'on a vu juste avant.
Du coup, on se motive a bosser la technique, et a comprendre l'harmonie, vu que ca va nous permettre de jouer le morceau...

Et le but de la guitare etant quand meme de se faire plaisir, ce qui me motive le plus c'est d'arriver a placer un beau morceau un peu baleze (et en plus, c'est plus efficace pour brancher sur la plage qu'en sortant des exos de shreddeurs ou des gammes :mrg: )
48
Sinon, tres bien ta methode, si t'arrives a faire monter la difficulté de maniere progressive, et en restant aussi clair...
L'ecueil de pas mal de methodes que j'ai eut l'occasion de voir est qu'elles sont dirigées vers les debutants seuls, ou uniquement les joueurs confirmés...
Si t'arrives a faire un truc qui balaie tous les niveaux, de maniere a ce que le debutant se sente vraiment progresser (se rendre compte qu'on arrive a jouer des morceaux vraiment de plus en plus dur, qui paraissaient impossible au debut, ca motive :clin: ), alors chapeau bas (par contre, c'est d'autant plus de boulot :mrg: )

Et sinon, une question, tu comptes t'orienter vers une methode disponiblement librement comme a l'heure actuelle, ou vers un truc payant a terme? (c'est pas toujours le meme public, ni les memes besoins)
49
Merci :bravo: .
Comme tu le dis très justement, il est vraiment très dur de faire quelque chose de progressif et clair, cette méthode s'adresserant avant tout aux débutants voulant travailler efficacement, dans le but de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres!
Si j'arrive à avancer dans cette optique (c'est pas gagné ;) !), il est évident que j'aimerais bien en tirer un bénéfice vu le boulot que ça représente :noidea: .D'autant plus que nous sommes 2 dessus :mdr: !Mais si on veut que cela soit vendable et rentable, aussi bien pour nous que pour ceux qui seraient susceptibles d'en faire l'acquisition (car il est hors de question de faire une méthode "pompe à fric" :mrg: ), il faut proposer quelque chose de béton, qui soit évolutif (par le biais d'internet comme suggèré?) avec audio et vidéo à l'appui...bref, beaucoup de travail :??: ...
Merci encore pour vos remarques et avis!

50
:up: du matin!