Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 846 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
501

Citation : Ca rappelle certains journaux : "les francs-maçons sont-ils la cause de tous nos maux ?" ou "les vrais avantages des enseignants" ou "les homme politiques sont-ils encore crédibles ?"...

Comme quoi ce genre de titres (= business du dénigrement) n'est pas l'apanage des mauvais journaleux, le français moyen est tout aussi capable de les élaborer lui-même !

C'est une maladie assez française je pense. D'un autre côté, l'inverse extrême existe aussi : les anglais ou les asiatiques sreaitn assez dans la démarche "ne jamais critiquer quoi que ce soit même ça le mérite largement"...



Mon Dieu ... ce qu'il ne faut pas lire ... si on sort du droit chemin, on est taxé de "médiocre" ... au secours ... ce que tu fais là, s'appelle justement de la pensée unique ... surtout n'y touchez pas ... surtout ne critiquez pas ... surtout "fermez vos gueules" ... parce que sinon, attention "bandes de franchouillards", vous allez exprimer votre "médiocrité" ...

Voilà une intervention qui, à mes oreille, fait "pouet" ;) :shootme: :tourne: :ptdr:

Le titre est certes "incisif" mais appelle à l'expression d'une opinion ... encore une fois, désolé de ne pas savoir "tailler des pipes" dans les règles de l'art mes chéris ...

Pour cmdm (évidemment sans rancune ... on diverge d'opinion ... ce n'est pas pour autant qu'on se retrouvera peut-être sur d'autres terrains ... comme ta suggestion de faire des tests filmés ... une idée que je trouve formidable non seulement pour se rendre compte du produit mais aussi pour rendre compte de votre métier ... bonne idée à double effet kiss kool ;) )
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
502

Hors sujet : Bah ces thématiques hyper usées, argumentées de manière la moins rigoureuse qui soit, sont justes destinées à brosser les commérages dans le bon sens du poil. C'est de la philosophie de café du commerce, du journalisme racoleur de base, du sensationnalisme à 2 euros.

C'est basé et ça excite des instincts méprisables : cracher sur son prochain (pourvu qu'il soit un peu éloigné), c'est le même moteur que le racisme et autres médisances, genre "les autres sont des cons, incapables et mal-intentionnés". Ca soulage des contrariétés de la journée, mais ça n'en reste pas moins honteux. Encore que souvent on ne pense pas vraiment ce que l'on dit. Mais faut faire gaffe de ne pas convertir le soulagement en une théorie que l'on soutient.

Je précise que je pense davantage aux journaux racoleurs (voire à certains partis extrêmistes) que à ton titre en écrivant tout cela.

> Mon Dieu ... ce qu'il ne faut pas lire ...

Désolé, je ne suis pas croyant. :mrg:

503

Hors sujet :

Citation : Je précise que je pense davantage aux journaux racoleurs (voire à certains partis extrêmistes) que à ton titre en écrivant tout cela.



merci de ne pas faire l'amalgame ;) lol !

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
504
505
Je feuillette le nouveau numéro de mars;
Mon avis en temps qu'humble lecteur un
peu perdu içi entre les journalistes,
certains ex journalistes un peu aigris,
certains futurs journalistes un peu envieux:
ca s'annonce encore pas mal ce nouveau
numéro de mars...Je me demande juste
si la rubrique "Pédagogie"est squattée à vie
par Logic????????Une question de business
là dessous????????
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
506
Non, :lol: je te rassure, ce n'est pas du business, d'ailleurs si tu regardes qui la signes tu comprendras qu'on est loin, loin de la marque actuelle :D:
Cela dit, la pédago se met en place (la nouvelle) et Philippe s'est préparé plus vite que les autres, donc, c'est parti avec lui, mais on va enchaîner rapidement sur des sujets autres que le seul Logic, bien sûr!
mais remarque très juste cependant
:bravo:
c
507
Thanks :bravo:

Hors sujet : Comment fais-tu pour être tout le temps
sur AF??????Vous êtes plusieurs pour un
seul pseudo???? :mdr:
Je n'attends pas forçément de réponse......



Pour finir;je te dirais que la ligne générale
pour les CD inclus;va,je pense,dans la bonne
direction.
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
508
Le numero de mars est bon, franchement, tout ne m'as pas interresser mais bon ce n'est pas Afonerecording non plus...

Un point negatif a mon humble avis, le CD et son contenu (du MP3, un ampli guitar stand alone mais pas VST, que l'on trouve sans pb sur le net)...

A une epoque certains mag avaient eu des accords avec des editeurs de soft pour diffuser des versions lite/ exclusives de certains soft (entre autre un preamp/comp/disto de chez nomad factory qui etait a mon gout ce que j'avais essayer de mieux chez nomad factory et que j'aie conservé jusqu'a ce que je tombe ds la dope UAD-1 :ptdr: )...tout ca pour demander si KR (magazine qui a le quasimonopole de la presse musical informatique) ne pourrait pas retrouver des accords avec des editeurs pour retrouver un CD plus enviable...

Bon apres se pose la question de l'objectivité des test concernant les produits des meme editeurs mais bon le monde n'est pas parfait...

continuez...


idées : des combipatch pour reason, des pack/ preset d'effets pour live, des ensemble reaktor... en gros du contenu exploitable egalement par certains utilisateurs de soft existant... des choses que l'on peut reprendre, bidouiller, des choses non figées et exploitables, banques de sons, vst/vsti lite..., pas des choses qu'on trouve forcement sur le net via google, ni 1 ou 2 mois auparavant sur le friday's freeware de AF...Pour tout dire je me force a ouvrir le CD sur mon PC tellement ca m'excite peu ce qu'il y a dedans, ca n'attise pas ma curiosité
509

Citation : idées : des combipatch pour reason, des pack/ preset d'effets pour live, des ensemble reaktor... en gros du contenu exploitable egalement par certains utilisateurs de soft existant... des choses que l'on peut reprendre, bidouiller, des choses non figées et exploitables, banques de sons, vst/vsti lite..., pas des choses qu'on trouve forcement sur le net via google, ni 1 ou 2 mois auparavant sur le friday's freeware de AF...Pour tout dire je me force a ouvrir le CD sur mon PC tellement ca m'excite peu ce qu'il y a dedans, ca n'attise pas ma curiosité



pas mal l'idée des patch... :bravo: je suis assez d'accord: le CD je ne l'ouvre jamais...en plus j'arrive pas à le remettre bien dedans après l'avoir ouvert alors ça m'agace ( :mrg: )

Il y a un magazine qui s'appelle "créations multimédia" (je sais pas si c'est belge ou français). Ils offre toujours un DVD avec des choses interessantes....bien sur toutes les démos des logiciels testés, mais aussi des logiciels COMPLETS. Et pas le truc gratuit que tu trouve sur le web...J'ai acheté 2 fois ce magazine, j'ai eu 3 logiciels ainsi...Un truc de 3D pas mal du tout, un truc de dessin vectoriel vraiment très chouette et un autre que j'ai pas encore compris à quoi il servait.

En fait, ce sont des versions antérieures...je sais pas si y'a moyen de négocier un cubase VST 5 ou un reaktor 3 par exemple? :noidea: C'est vrai que ce n'est pas le même marché, y'a moins de choses, plus de monopoles etc...Mais ça peut peut-être se creuser comme idée.

J'ai pas encore lu sinon...
510
C'est quoi le magazine MAO .. music on sound ??