Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 848 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
491

Citation : on n'a pas le droit de dire qu'on n'a pas aimé l'édito



ben évidemment!!! qui dit le contraire??? moi??? jamais! seulement voilà, il y a façon et façon de s'exprimer et la tienne est limite c'est tout.
se foutre de moi et tenter de me faire passer pour ce que je ne suis pas est pour moi limite, cela a été le sens de ma réaction, et comme ça fait un moment que ça dure, j'ai pensé qu'il était temps de m'exprimer la dessus.
Si je ne supportais pas la critique, crois tu vraiment que je serais resté là depuis plus de 6 mois à écouter, parfois réagir, rendre compte ensuite? Je ne crois pas...
Le simple fait que je sois ici contredit nombre de tes affirmations. Nous ne sommes pas d'accord, dont acte. Mais on peut aussi le faire normalement, sans se provoquer, sans ambiguité.
Il n'y rien de plus subjectif qu'un édito, qui ne représnete qu'un point de vue personnel sur une situation, une actualité, un problème de société, alors heureusement qu'il y en a pour être ou ne pas être d'accord avec, il manquerait plus que ça!
Quand je suggérais le mail comme le font beaucoup de lecteurs, c'est précisemment parce qu'ils abandonnent à ce moment là l'anonymat... Et si tu souhaites t'exprimer à visage découvert, je n'y vois pas d'inconvénient;-)

mon mail:
cmdm@noos.fr

:D:

sans rancune et merci pour le magazine :)

ps: privé n'égale pas anonymat
492
J'ai une altercation avec un magasin qui n'appreciait pas la critique, et les excuses avancées etaient la volontée de nuire, bref, ils n'avaient pas lu le forum en entier.
Ceci dit, je ne dis pas ça pour cmdm et keyboard (désolé, mais là, je n'ai pas pu tout lire).
Voilà un truc que j'avais envie de dire concernant keyboard.
J'etais abonné à keyboard et recording, ils ont fusionné ... donc là, on se dit chouette, plus de truc à lire ... résultat : rien de plus.
Keyboard il y a 15 ans : plein de synthé.

Keyboard aujourd'hui : un essai de temps à autres, et encore ! c'est pas une exclusivité. Keyboard, pour moi, c'était un magazine de synthés et tous les trucs qui vont avec. Si je voulais des avis sur des cds, y'a rock'n folk.
Jamais d'essai sur des machines mythiques (des modulaires buchla par ex.)
La partie vintage est ininterressante, sans interets, sans infos.
Pas de rétrospective de marques, la pédago sur installer son pc ou souder ses cablesn'a rien à faire dans keyboard.
Les interviews sur les artistes se sont améliorés, ceci dit, c'est toujours le grand débat du type qui "n'en a rien foutre du matos que untel utilise" et l'autre que ça interresse, le challenge est de trouver un juste milieu et là, keyboard a su le trouver je pense.
Cependant, je ne comprend vraiment pas pourquoi toute cette foutaise antimarketing !! le marketing fait vivre ! faut pas l'oublier !!! non pas dans l'univers du village dans les nuages (à la sauce linux!).

Bref, pour moi keyboard devient de moins en moins interressant de part sa diversification. En plus, avec la fusion recording-keyboard, on a rien gagné de plus, si ce n'est une nouvelle mise en page. Mais le fond reste assez vide. Et là, c'est l'avis d'un lecteur assidue depuis des années !! (j'ai meme encore un numero spécial synthese de 91 ! un pote m'a paumé toute ma collection de l'époque .. j'en chialle encore).
Y'a rien de personnel, car le travaille effectué par ce magasine est conséquent, mais personnellement je ne renouvellerai pas mon abonnement, avec regret. Je me suis abonné à sound on sound (certes, faut parler anglais), mais là, j'en ai pour mon argent.
Désolé pour Keyboard, mais lorsque le magazine se réorientera sur les claviers, les expandeurs, les synthetiseurs, les essais, et les essais de machines anciennes avec des infos etc ... là je reviendrai. Un numero special synthese ?? pourquoi pas ?? un numero genre "les synthés depuis 20 ans, quelle evolution ?? why not ? y'a tellement de chose interressante pour les passionnés !!! mais franchement .. 3 numeros pour souder ses cables, installer son disque dur ... c'est bon là stop !!
493
Je suis le seul à trouver les editos sympas ? :?!:
494
->jfhome :boire:
Entièrement d'accord avec toi !
J'avais fait la même remarque pour Keyboard et Recording Musicien, étant moi même un fidèle abonné de ces 2 revues aaaahhh c'était le bon temps :roll:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

495
JFhome,

je comprend ton désarroi et tente de t'expliquer la situation. Aujourd'hui, on produit moins de claviers, les constructeurs se cherchent et la production est moins importante que dnas le passé. on est souvent sur des déclinaisons de produits plus que dans l'innovation. Cependant, il y a des efforts partout, le Korg oasys est une voie intéressante, tout comme le modulaire Doepfer à l'opposé de la chaîne :)

Du coup, on pourrait "tout" tester, mais "tout" ne mérite pas forcément un test...
Il y a et il y aura encore longtemps des tests de synthés et de claviers dans KR, n'aie crainte, on y veille. et si je regarde les 6 mois qui viennent de sécouler, je crois qu'on a su garder un oeil sur les nouvelles productions, mais aussi sur les classiques (Moog, ARP, Linn etc.)
bien cordialement
c
496
Pour contribuer à lutter contre la pensée unique, je que je trouve peu flatteur que sur un forum public les deux titres qui traînent en haut des thèmes sur les magazines soient :

- Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
et
- MAO-MAGAZINE : un nouveau concurrent pour MS/KR ou encore un mag mort-né ?

Ca rappelle certains journaux : "les francs-maçons sont-ils la cause de tous nos maux ?" ou "les vrais avantages des enseignants" ou "les homme politiques sont-ils encore crédibles ?"...

Comme quoi ce genre de titres (= business du dénigrement) n'est pas l'apanage des mauvais journaleux, le français moyen est tout aussi capable de les élaborer lui-même ! :mrg:

C'est une maladie assez frnaçaise je pense. D'un autre côté, l'inverse extrême existe aussi : les anglais ou les asiatiques sreaitn assez dans la démarche "ne jamais critiquer quoi que ce soit même ça le mérite largement"...

Citation : Si je ne supportais pas la critique, crois tu vraiment que je serais resté là depuis plus de 6 mois à écouter, parfois réagir, rendre compte ensuite? Je ne crois pas...
Le simple fait que je sois ici contredit nombre de tes affirmations. Nous ne sommes pas d'accord, dont acte. Mais on peut aussi le faire normalement, sans se provoquer, sans ambiguité.


D'accord aussi !

Comme je ne suis pas toujours d'accord avec cmdm, je n'hésite pas à dire que sur ces points je l'approuve.
:bravo:

Pour ta question, je te réponds sur l'autre thread KR : suggestions des lecteurs.
497

Hors sujet :

Citation : C'est une maladie assez française je pense.



mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les français? tu la sors au moins une fois par jour celle la :ptdr:

c'est peut etre tout simplement humain non? :mrg:

et puis il y a pire que la france quand meme :D:

498

Hors sujet : Attila> 3 sourires en 1 post fait gaffe :8O:

499

Hors sujet : diantre!
la j'en ai pas mis ça equilibre





:mrg:


et merde...

500

Hors sujet : > mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les français? tu la sors au moins une fois par jour celle la

C'est pas vrai. En général j'évite ce genre de généralités, ça me plait pas trop. :mrg: Mais sur ce point (dénigrement), et notamment en ayant vécu un peu au Canada, je dirais qu'il y a des différences d'habitudes assez importantes entre les pays.

Mais je ne mets pas de manichéisme là-dedans (du genre "ailleurs c'est toujours mieux"...), d'ailleurs j'y réponds dans la suite que tu n'as pas citée. :volatil:



Choc > en fait je dois avoir un effet très positif sur attila :oops2: