Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 849 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
471
Ouaip, il est arrivé le nouveau KR.
Après feuilletage rapide, ben je trouve qu'il y en a encore un peu trop sur les artistes , mais bon, faut bien satisfaire tout le monde alors....
J'ai déjà lu 1 ou 2 articles sur les matos, qui m'ont bien plu (Mo 6 Mo 8, orchestre virtuel de poche, les enceintes à ruban....).
Il est encore mieux que celui de février à mon avis. Il y a plus de diversité dans les matos, articles plus courts, mais plus de machines ou de softs testés. :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

472

Hors sujet : Je salue tout le monde avant de partir d'AF (j'ai demandé a AF de bien vouloir procéder a la suppression de mon compte) car je n'aime pas en regle générale, le fait de procéder, non pas, ce qui est positif, a une critique constructive d'une production, mais a sa critique négative, par plaisir de la critique, du dénigrement;.. enfin je ne développe pas je l'ai suffisamment dit ici.... :??: cette "evolution " générale (on dépasse largement le cadre d'AF ou meme de l'internet ) des comportements me navre... alors je pars. Bien que n'ayant aucun interet direct ou indirect en cause, je pars, mieux vaut se concentrer désormais sur le substantiel, la vie est courte.

J'aurais réagi de la meme façon pour un autre journal, un livre, un disque, une marque et d'ailleurs je l'ai fait... maladroitement sans doute et meme si ce n'est pas mon role... sauf celui de citoyen ? Alors ce serait au contraire le rôle de tout le monde ?

Je cherche ici de l'information, délivrée chaque jour d'ailleurs avec efficacité par l'équipe d'AF, site désormais incontournable du web musical francophone... Mais j'en reviens -il y a convergence entre ces 2 exigences- toujours a mon meme principe: suivre les travaux d'une équipe, d'une rédaction (papier, audio ou internet comme AF) c'est enrichissant. Et je suivrai toujours cela, meme "a distance", comment se passer d'AF ?

Par contre lire, des propos émanant de particuliers non professionnels meme si cela n'est pas coutume... (catégorie dont je fais partie : potentiellement ou réellement je peux également donner dans ce travers . mais prise de conscience oblige, je décide de stopper) ne visant, ici ou ailleurs , qu'à la remise en cause systématique et FACILE de tout effort... cela m'ennuie, me gene et fait perdre du temps.... effort inutile.

Enfin, pour ne pas rajouter de travail déjà j'imagine écrasant des modos de AF je décide, a ma modeste échelle, de leur faciliter la tache en me retirant du "jeu" , ça leur fera autant de propos potentiellement inutiles de moins a modérer... :bravo:

Il ne s'agit donc pas ds mon cas d'une quelconque censure ou sanction d'AF, tout se passe bien merci mais plutot d'un exemple "d'automodération" :bravo:

Bien cordialement de la part d'un prochainement "Anonyme" fantomatique
si ma demande est bien enregistrée comme je le pense... :bravo2:

------------
j'en profite pour réitérer ma demande de suppression de compte AF :bravo2:
------------
Salut a tous

Swingbouncer


:P:
473
Eh beh ... je vois que chacun y va de son édito en ce moment ;) C'est la mode apparemment :tourne:

A bientôt :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
474

Hors sujet : ah je pensais que j'avais un mot d'un modo :??:
non bon... faut le temps ... normal

Citation : je vois que chacun y va de son édito en ce moment C'est la mode apparemment



C'est peut etre parce que j'ai déja publié (professionnellement + loisirs...et que j'écris tt le temps) mais non du 1er jet en 5 min... juste une interrogation ... Si la mode consiste à (recommencer) à s'interroger sur l'essentiel et distinguer le substantiel du non substantiel, alors pour une fois vive la mode...et merci d'avoir rajouté involontairement de l'eau a mon moulin .



bonne continuation
:??:
475

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
ah je pensais que j'avais un mot d'un modo
non bon... faut le temps ... normal

Citation :
je vois que chacun y va de son édito en ce moment C'est la mode apparemment


C'est peut etre parce que j'ai déja publié (professionnellement + loisirs...et que j'écris tt le temps) mais non du 1er jet en 5 min... juste une interrogation ... Si la mode consiste à (recommencer) à s'interroger sur l'essentiel et distinguer le substantiel du non substantiel, alors pour une fois vive la mode...et merci d'avoir rajouté involontairement de l'eau a mon moulin .


bonne continuation



:zzz: :zzz: :zzz:

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
476
Salut Swingbouncer et bonne route à toi. Merci pour ton éclairage et tes remarques pertinentes et constructives :)
à bientôt dans d'autres sphères peut être

Amicalement
cmdm
477

Hors sujet : Swing> T'as contacter quelqu'un pour suprimer ton compte ? si non, va contacter DenferT.

Bonne route :clin:

478

Hors sujet :

Citation : va contacter DenferT




En bon français, on dit vas mourrir :oops2:



EDIT : oh et puis allez, je la place en alerte citation celle là :volatil:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
479

Hors sujet : Que le monde virtuel est cruel ... snif ... rempli de faux-culs et anonymes de surcroît ... anonymat qui prouve par son essence même que l'on est ni pertinent, ni constructif ... au secours ... y'en a qui doivent avoir des bras droits (gauches pour les gauchers) méchamment musclé :oo: quand je pense qu'on abat des arbres et qu'on broie du sable pour lire ce genre de remarques ... l'hopital qui se fout de la charité :|

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
480
Ceddie:

un jour peut être, un post pertinent de ta part, ce serait possible ou encore du domaine du rêve?
Tu te permet de critiquer en permanence, d'allumer à tout va, sans fondement, on se demande encore pourquoi (en privé), alors tu vois, je vais me lâcher un peu, juste pour te dire que tes interventions sont navrantes, que c'est une perte de temps de te lire et que ton niveau de discussion est fort bas.
j'en ai ras le bol de lire tes posts, pour tout dire, et si tu ne lis pas KR, j'en serai personnellement ravi parce que je pense qu'on se passera bien de ta participation inamicale, destructrice et assez puérile.

Si jamais tu t'es senti visé par mon dernier édito, saches que je l'ai écris il y a un certain déjà, mais que sommes toute, il peut effectivement s'appliquer à toi!