Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 847 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
481
Sinon à part ça j'ai beaucoup plus apprecié le contenu du tout dernier numero, c'est de mieux en mieux :bravo:
482

Hors sujet : Bon ecoutez, si vous voullez vous chamailler je vous propose:

-de le faire en edito interposé tout en laissant totallement dans le flou vos lecteurs
-de la faire par mail



Point de chamaille juste une réponse à un post pour le moins agressif (une fois de plus) et désobligeant. On est pas des gamins, et agir en adulte serait plus constructif à mùon humble avis.
Pour ce qui est de mon édito, je pose une problématique de fond, je ne vise personne ni n'attaque qui que ce soit, j'ai aps besoin de ça, si je dois m'adresser à quelqu'un je le fais en général en direct. Je constate cependant que cela n'a pas l'air de vous plaire, et alors? Vous avez donc ce problème dont je parle dans cet édito, à savoir la désincartaion des êtres au profit d'une réalité virtuelle plus dure, cruelle, agressive...
maintenant, oui, ton idée d'envoyer un mail est très juste et la majorité de nos lecteurs s'epriment de la sorte, alors pourquoi poster systématiquement des critiques ici? pour est sûr d'être plus largement lu/vu, d'où la volonté manifeste de nuire, cqfd.
Même l'ouverture du Thread concernant notre confrère MAO est largement tandancieux et bourré de sous entendus malsains... Alors modération: oui, mais pas à sens unique svp :D:
Merci pour ta vigilance Choc :clin: [HS]
483
Auto modération:

excusez les fautes de frappe svp :)
c
484

Citation : alors pourquoi poster systématiquement des critiques ici?


Ca fait partie du principe d'audiofanzine, non ? On critique du matos, des compos, des magazines... critiques positives ou négatives, toujours constructives...
J'ai apprécié ton édito, cmdm. Je rejoins ton opinion !
J'arrête là car le clavier de mon pote est affreux...

Mais si, mais si, on va y arriver...

485

Citation : Je constate cependant que cela n'a pas l'air de vous plaire, et alors? Vous avez donc ce problème dont je parle dans cet édito, à savoir la désincartaion des êtres au profit d'une réalité virtuelle plus dure, cruelle, agressive...


Bah je crois que c'est comme dans la vraie vie : les extrèmes s'expriment le plus. Et c'est pas seulement une question de personne : on a soi même davantage tendance à s'exprimer quand on est hyper-content ou mécontent, et on ne s'exprime pas si on est plutôt content ou plutot mécontent. Il est possible que ce soit encore plus vrai en France qu'ailleurs. C'est tout le problème de la communication "en groupe" : on n'a pas encore inventé de mode de communication qui permette de faire une synthèse réaliste de l'opinion d'un groupe (ça n'a rien d'évident non plus).

Toi-même cmdm, tu n'as pas toujours résisté à l'envie de répondre aux messages incendaires en priorité par rapport aux suggestions, c'est humain, on est un peu tous comme ça : il n'est pas naturel d'ignorer les provocateurs ! :bravo: Mais bon il faut quand même essayer de le faire : ça élève le débat, et ça évite de mettre dans le même sac les modérés et les excités.

En tout cas c'est quand même intéressant et agréable de pouvoir discuter en direct avec les gens qui écrivent les magazines que l'on lit ! Donc merci encore à tous les journalistes qui viennent échanger sur AF !
:boire:
486
Du moment qu'on critique un minimum la pensée unique que tu semble défendre bec et ongle, on est agressif ...

Pour être parfaitement honnête (avec moi-même), j'ai apprécié le dernier KR qui va dans le bon sens à mon avis (d'ailleurs, c'est ce que j'ai toujours dit ... au passage) et où j'ai pour une fois découvert un soft dont je n'avais pas entendu parler ... l'arrangeur soft (qui semble prometteur et vraiment original).

Par contre ton édito (et là j'exprime mon opinion au même titre que tu exprime la tienne ... non seulement ici certes ... mais aussi sur papier figé) me semble d'une prétention terrible ... tu y exprime ton opinion ... en retour j'exprime la mienne ... et évidemment, en tant que "critiqueur" du "critiquer" je deviens l'agressif et tout ce que tu veux ... grand classique : syndrôme "caliméro" ...

Quand au sujet sur MAO Magazine : qu'est-ce qu'il y a de tendancieux ? Le thread est exprimé par une question ... je suis désolé de ne pas être un adepte du taillage de pipe systématique ... la question est posé dans le thread ... et j'y exprime mon opinion en répondant à ma propre question dans mon post à savoir : que je trouve l'initiative encourageante d'essayer de relancer l'âme de feu Music Run ... mais qu'il y aura des efforts à fournir face aux deux poids lourds du moment à savoir KR et MS ...

C'est tes manières de demander la censure en permanence que je trouve tendancieuses ... l'opinion exprimée (même celle qui s'oppose à celle que tu exprime) semble ne trouver grâce que dans un sens sous ta plûme ... bien dommage pour un homme d'expression ...

Quand à la demande de s'exprimer par emails privés ... je la trouve franchement risible et à l'opposé de ce que tu exprimes ... tu écris un édito figé sur le papier dénonçant l'anonymat sur internet ... et lorsqu'on exprime une opinion opposée, tu réclame un retour à l'anonymat ?

Comment appelle-t-on ça en bon français ? J'ai mon idée ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
487
Je réclame l'anonymat??? :oo:
je pratique la pensée unique? :oo:
j'appelle la censure??

:oo:

tsss, tsss, pas très honnête tout ça

Bon allez, j'en rigole :mdr: histoire de détendre l'atmosphère qui règne ici :bravo:

c

Pour MAO je persiste, écrire qu'il serait potentiellement mort-né est en soi un préjugé, un avis on ne peut plus subjectif et oriente inévitablement le discours... et ce qui a été écrit ensuite montre bien le peu de respect pour l'équipe qui sort courageusement ce magazine.
488

Citation : Pour MAO je persiste, écrire qu'il serait potentiellement mort-né est en soi un préjugé, un avis on ne peut plus subjectif et oriente inévitablement le discours... et ce qui a été écrit ensuite montre bien le peu de respect pour l'équipe qui sort courageusement ce magazine.



je voudrais pas intervenir aussi que pour critiquer...mais j'avouerai que Music Run c'était de la daube.







enfin apparemment j'étais le seul à le penser :mdr:
ps: j'éxagère, mais quand même, je le trouvais pas très interessant...
489

Hors sujet : on dérive, on est pas là pour en parler (mais c'est de ma faute, c'est entendu)
à chacun son avis sur la question, mon point de vue est que ce type de magazine reste intéressant pour un certain public (les tutoriels, le 100% informatique musicale, la parole aux débutants...)
Mais c'est un avis perso lié à un constat professionnel



Sinon, pour revenir à des choses constructives, que pensez vous de l'idée de bancs d'essais filmés? :???:
490

Citation : Je réclame l'anonymat???
je pratique la pensée unique?
j'appelle la censure??



tsss, tsss, pas très honnête tout ça

Bon allez, j'en rigole histoire de détendre l'atmosphère qui règne ici



C'est bien une réponse de journaleux ça ... l'hopital qui se fout de la charité ...

Suggérer de continuer le débat par mail privé reviend à demander un renvoi du débat dans un anonymat hypocrite ...
Quand à la censure : tu a ouvert toi-même un thread spécifique sur ce sujet réclamant (puisque tu t'étais fait modérer sur certaines de tes réponses) à ce que justice soit rendue (selon tes critères qui se résument à peu de choses prêts : "puisque vous m'avez fait ça, faites le aussi là, là et là".

Quand à la pensée unique : là je signe ... on n'a pas le droit de dire qu'on n'a pas aimé l'édito (bien que j'ai apprécié le mag en soi) au risque de se faire accusé d'être agressif, bas, vil et tout ce que tu veux ... d'ailleurs, y'a pas de débat ... puisque tu le refuses ... c'est ce que j'appelle la pensée unique ... quand on écrit un Edito, on se veut porteur soit d'un message (lorsqu'on est engagé) soit porteur d'une interrogation (lorsqu'on veut ouvrir un dialogue) ...

Voici le lien de ton thread pour ceux qui ont du mal à suivre : /le-pub-des-gentlemen/forums/t.158293,censure-af-quand-tu-nous-tiens.html

Citation : Pour MAO je persiste, écrire qu'il serait potentiellement mort-né est en soi un préjugé, un avis on ne peut plus subjectif et oriente inévitablement le discours... et ce qui a été écrit ensuite montre bien le peu de respect pour l'équipe qui sort courageusement ce magazine.



Tu es le malhonnête ici ... pour que les gens puisses se rendre compte d'eux--mêmes que le titre est une question (et non un préjugé comme tu l'affirmes malhonnêtement), voici le lien : /methode/forums/t.157139,mao-magazine-un-nouveau-concurrent-pour-ms-kr-ou-encore-un-mag-mort-ne.html

C'est clairement une question : les gens peuvent ainsi répondre et y aller de leur opinion ;)

Tu sais l'opinion : expression d'une liberté :)

En tout cas (et c'est sincère), bravo pour votre dernier numéro ... et pour les banc d'essais filmés, c'est carrément une bonne idée :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html